Ma première question concerne le temps de route entre les différents points car j’ai trouver de grosses différences (les durées que j’ai indiqué sont sans arrêt). Est ce que mes temps semblent correct?
J’ai vu que Page n’était pas forcément idéale. Est ce que Kanab serait un meilleur choix?
Ensuite nous envisageons de camper au fond du Grand Canyon. Je sais qu’il y fera frais voir froid mais est ce tout de même réalisable?
Et ma dernière question concerne Antelope Canyo que j’envisage de remplacer par Peek-a-boo et Spooky qui sont dans le parc d’Escalante. Est ce une bonne idée à cette époque?
Pour info nous sommes deux adultes… en forme.
Merci pour vos réponses
boncampeur2
Hello,
Mince je ne vois pas Bryce, la perle de l’Ouest. Je pense que tu pourrais enlever une journée à Page vu qu’à cette époque la baignade sera terminée pour la placer sur Bryce, à moins que vous ne connaissiez déjà ? http://parcdebrycecanyon.blogspot.fr/
paliena3
En effet j’ai hésité à inclure Bryce Canyon. Le programme autour de Page n est pas vraiment arrêté car je ne sais pas si le lac Powell vaudra le coup en cette saison…Je vais donc sans doute revoir ma copie dans ce sens.
L itinéraire vous semble t il réalisable?
J aurai également voulu savoir si quelqu’un avait déjà fait de la montgolfière dans l ouest?
boncampeur4
Pas d’expérience sur les mongolfières …
Pour le programme, oui c’est réalisable même en incluant Bryce. Si vous dormez au fond du canyon, il vous faudra quand même demander un permis pour ça (voir là en fin de page: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/)
Sinon, certains temps de route sont surestimés sur ton itinéraire. Je pense qu’ils incluent le décalage horaire mais ils ne représentent pas les temps de route.
paliena5
Merci pour cette réponse! Oui j avais vu qu il fallait demander un permis pour camper au fond du grand canyon. En cette saison il ne devrait pas y avoir foule.
Concernant les itinéraires, je les ai calculés avec viamichelin dont je me sert en France et qui je trouve est fiable. S ils sont sur estimés ça nous laissera plus de temps pour les photos …Et puis il fait nuit quand même plus tôt à cette époque (pouvez vous me donner l exemple d un trajet surestimé? )
boncampeur6
Par exemple MV - GC c’est 3 heures de route + d’éventuels arrêts.
paliena7
C’est étrange car je viens de refaire l’itinéraire et il donne 3h59 pour le trajet Oljato Monument Valley jusqu’à l’entrée sud de Grand Canyon Village: 291 km.
Au moins nous ne serons pas trop pressés… le temps de faire les photos avec les différents appareils
Merci pour cette remarque car j’avais peur de devoir nous presser sur la route!