Conseil pour un road trip en Italie

Forum Italie

salut a tous
alors voila mon mari notre ami et moi prevoyant de faire un road trip en italie on n’a pas un itineraire precis le but du voyage c’'est de partir a la decouverte, a la rencontre des gens; des italiens pour un echange un peu comme l’emission “j’irai dormir chez vous” du coup je me tourne vers vous pour me conseiller des villes; un itineraire , des endroit a visiter absolument, ce qui nous interesse ce n’est pas les grandes villes ou les monument connu de tout le monde mais d’autre paysage a vous couper le souffle , notre voyage est prevu pour mi-mai alors s’il y a des habitants d’italie qui voudront bien nous consacré un petit moment pour nous faire decouvrir leur ville et la culture italienne ça serai vraiment sympa :slight_smile: j’attend vos propositions :wink:

Bonjour,

En ce qui concerne l’interraction avec les locaux et le logement chez l’habitant vous pouvez recourir au site Couchsurfing. Avec ma femme nous ne voyageons que comme ça et ne pourrions plus voyager autrement tellement nous sommes addicts.

Si celà peut vous inspirer, voici notre carte interractive de l’Italie :
http://www.unbelgefaitsesvalises.be/p/cartographie-des-articles-du-belge-en_4.html

Bien à vous.

Bonjour,

Si vous êtes amteur de paysages grandioses et de montagne, les Dolomites sont absolument à voir ! Les Dolomites s’étalent sur 3 régions: le Trentin-Haut-Adige, la Vénétie et le Frioul-Vénétie Julienne. Vous n’êtes pas obligé de faire de la rando car elles se voient de la route. La route des cols est à faire : cols Pordoi, Sella, Gardena, Falzarego + plus loin les 3 cimes du Lavaredo. Canazei, Corvara en Badia sont de petits villages typiques sur la route des Dolomites. Lire aussi : Les Dolomites : Forum Italie - Routard.com

Si vous préférez les paysages cotiers, pourquoi pas visiter la Ligurie :
_ soit de Vintimmile à Gênes : villages typiques Dolce Aqua, Apricale, Cervo , Vintimille et les jardins Hanbury, Portofino

• soit les “cinq terres” et leurs villages (Corniglia, Manarola, Monterosso al Mare, Riomaggiore, et Vernazza) ; vous pouvez aussi pousser jsuqu’en toscane et la route des vins et des cyprès.

Sujets suggérés

Services voyage