Bonjour
Je suis au tout début de ma préparation d un séjour en Californie pour Juillet 2019 .
Nous arrivons un mercredi soir à 18h45 à l aeroport de L.A. (Billets déjà réservés ! ) J’ai pu lire sur plusieurs conversations que les formalités d entrées pouvaient être longue mais aussi que l’ont pouvait avoir pas mal de file d attente pour la location de la voiture . Sachant que nos enfants ont 7 et 9 ans je me demande si ça ne va pas être interminable pour eux ( mais aussi pour nous…) les 15h de voyage plus toutes ces formalités…
J ai donc vu que certains d entre vous prenait une navette pour se rendre dans un hôtel à proximites et j ai donc quelques interrogations sur ce sujet .
Est ce que vous retourner dès le lendemain matin à l aeroport pour aller chercher la voiture ? Car apparement beaucoup moins de monde en début de journée !
Ou est ce que vous trouver un loueur ailleurs ? J ai peur que cette 2 eme solution soit un peu Plus compliqué pour le retour !
Si vous avez un bon plan pour un hotel à proximité je suis intéressée.
Merci pour vos conseil !
Et A bientôt car je n en suis qu au début…
Salut,
Bête réflexion peut-être, mais 18h45 comme arrivée, ça me semble tard sur LA pour un vol transatlantique direct… Si tu as une escale à l’aller sur le sol américain, c’est là que tu feras tes formalités d’entrée.
Sinon, je ne crois pas qu’il faille avoir peur des files chez les loueurs. Que du contraire: si tu veux réussir ton décalage horaire, il vaut mieux rester éveillé jusque 22h ce soir-là; autant rester occupé… et surtout: allez manger au resto: c’est d’abord l’estomac qu’il faut caler
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
Salut Darth
Oui effectivement j ai une escale, mais pas sur sur le sol Américain mais à Londres ! Si j avais eu le choix j aurais privilegie cette option mais la très bonne promo sur le prix des billets m en a fait décidé autrement…!!!
LAX aéroport de L.A. est particulièrement pénible.Je le connais bien
Pour mémoire: vol d’environ 12H et décalage horaire de 9 Heures.
L’arrivée en fin de journée est éprouvante, considérant le nombre importants d’avions qui arrivent en provenance principalement de la zone Pacifique.
En arrivant vers 19 H (07PM), vous avez à accomplir les formalités suivantes:
-services de l’immigration pour le contole des passeports
-retraits des bagages aux tourniquets
–passage en douane (symbolique)
Minimum de ces formalités : deux heures (parfois plus.)
Le mieux que vous ayez à faire est de réserver une chambre dans la zone aéroportuaire
(voire le site des hotels zone aéroportuaire LAX) avec service de navette gratuite pour l’'hotel choisi.Attention tous les hotels de la zone aéroportuaire n’ont pas forcément des navettes
Tous ces hotels et à tous les prix sont archi-saturés donc prévoir sa réservation (en signalant le besoin de la shuttle).Prix le plus bas pour une chambre (avec queen beds) env $100.00
Vous demandez à la réception la shuttle pour le lendemain matin pour les arrivées à LAX et retirer votre voiture., vous évitez ainsi:
-la cohue des arrivée du soir
-la cohue des retraits de voitures (sans parler du déplacement sur le lieu de stationnement
des véhicules de loc.)
Le tout avec parfois un minimum de 4H de divagations; d’autant plus que vous sortez le soir de cet aéroport qui est situé dans une zone dangeureuse et d’insécurité; cela fait beaucoup de problèmes surtout avec deux enfants.
Pour le choix de l’hotel vous vérifiez également s’il y a un petit déjeuner (gratuit) ou payant
si payant inclus dans la loc.de la chambre
Ce qui m’amène à vous dire, qu’étant un habitué de l’Atlantique nord depuis fort longtemps
j’évite cet aéroport compliqué
J’avais oublé:
à la sortie de l’aéroport, vous avez une installation téléphonique (une ligne par hotel avec navette
Vous appelez votre hotel de vous envoyez la navette en précisant bien la sortie où vous trouver.
Selon hotel on vous demandera également le N° de vol et heure d’arrivée.
Par ailleurs, vous pouvez trouver la navette en place aux arrivées.
A noter encore une nouveauté sur le sujet, il n’est pas rare de voir des navettes desservir trois ou quatre hotels, dans ce cas bien lire les hotels desservis portés sur les véhicules.
Cela peut paraitre compliqué au premier abord en fait c’est très simple et très pratique, il y a évidemment pour le touriste qui débarque, l’effet d’inconnu qui joue
Bonjour
merci pour toutes ces infos, je vais reprendre tout ca et poser le pour et le contre.
Avez vous un hôtel à me conseiller à tout hasard sur cette zone aéroportuaire ?
non pâs précisément, mais tous les hotels sont valables, seuls les prix diffèrent, l’essentiel pour vous est qu’ils aient une shuttle et le petit déj.Comme déjà dit les prix tournent autour de
$100.00 minimum, (mais comme tous les prix, changent toutes les semaines selon les règles commerciales US.
Spécifiez bien votre heure d’arrivée, si vous ne payer pas d’acompte, passée une certaine heure si vous ne vous etes pas présenté,votre reservation chutte)
le mieux encore est de payer la chambre à la réservation avec votre carte de paiement française, vous ferez quelques petites économies
Bonjour
Je suis en recherches de billet pour l etet 2019, peux tu me dire par quelle agence ou compagnie tu es passé ? et le tarif des billets ?
merci
Bonjour
Je suis passé directement sur le site de British Airways. Pour 2 adultes et 2 enfants (7et 8 ans ) j ai payer 2180€ A/R Paris - Los Angeles du 31 Juillet au 21 Août . Je pense être tombé sur une vrai promo pour cette pleine période estivale !!
Pour l’été prochain, il faudra vous inquiéter de vos billets à partir de Déc prochain.
Toutes les grandes cies aériennes desservent LA Ilconvient d’en faire le tour et si possible prendre un vol direct ceci afin d’éviter un aéroport intermédiaire aux USA avec tous les tracas incroyables actuels.
Voir également pour des vols arrivant au plus tard vers 16 H l’aprés-midi ceci afin d’éviter la cohue des arrivées d’avions en fin de journée
Bonsoir,
Depuis la Suisse on arrive aussi en soirée et je conseille vivement d’aller à l’hôtel le soir avant de prendre la voiture. Après le voyage, les formalités, devoir encore conduire à LA en soirée est pour moi un trop gros stress et pas une jolie manière de commencer les vacances.
La dernière fois je suis allée au Hilton LAX. Oui c’est plutôt cher mais:
- navette toutes les 30 min. pas besoin d’appeler, elle vient automatiquement (il y a un panneau aux arrivées pour les navettes et ou celle du Hilton s’arrête).
- bureau Hertz pour la location de voiture dans l’hôtel. Pas besoin de retourner à l’aéroport le lendemain et ensuite prendre la navette pour les voitures de location. On part directement de l’hôte en road trip. (Et il n’y a pas les taxes de prise à l’aéroport qui sont ajoutées).
Bon voyage!
Nicole
Bonjour
Arrivée à LA en soirée, pas top, alors je te conseille de prendre un taxi pour ton hôtel, afin de décompresser et pour éviter le stress, surtout avec 2 enfants
J’ai déjà passé 1h30 à la douane, et crois moi, ça plombe ton organisation, même si elle te semblait parfaite au départ.Donc en plus, avec des petits, ça va leur sembler long…
Pour la location de voiture, n’hésite pas non plus à louer les voitures en ville plutôt qu’à l’aéroport, car moins cheres …voir le site Carigami, un comparateur qui te permet de sélectionner vos exigences, second conducteur, gps, assurances etc… et ils te donneront les meilleures agences qui te correspondent. Après, tu gères en direct soit avec l’agence, soit avec Carigami. Pour ma part, site parfait que j’utilise à chaque voyage, et la plupart du temps, Alamo arrive dans les 3 premiers. Bonnes préparations