Conseil sur camping car Pilote

Forum Camping-car

ATTENTION A TOUS CEUX QUI VEULENT ACHETER UN CAMPING CAR INTEGRAL PILOTE - nous en avons acheté un au mois d’avril - 6350 KMS - 2ans en juillet cette année - Quand il pleut et que le camping car est à l’arret, aucune entrée d’eau - Si je roule par temps de pluie, autour de tous mes ronds points, je reçois une bonne douche sur l’epaule et le bras - 2 douches dans un camping car c’est assez rare - réparation effectuée, je repars en vacances et fin octobre, revenant à la maison par temps de pluie, meme probleme - Quelle chance …QUELQU’UNa til deja eu ce probleme -

Bonjour,

Vérifier le joint du grand Lanterneau, normalement pour l’aération il n’est pas jointif et si cette partie est sur l’avant l’eau rentre peut-être par là???

Va voir aussi sur le site dédié aux Pilote Bavaria pour poser ta question

http://forumpilote.xooit.fr/portal.php

Bonne journée

Bonjour Manix. J’ai un PILOTE intégral référence G 692 de 2006, acheté neuf au salon du Bourget. Après quelques mois sans problème, subitement suite à un bel orage en Corse, le pare-brise s’est mis à fuir comme un panier percé. nous mettions des serviettes éponges pour colmater les entrées d’eau. Au retour le concessionnaire a fait recoller le pare-brise chez un carrossier, depuis ce problème est réglé. Mais pendant 2 ans nous avons eu une cascade (sans jeu de mots) de problèmes, mais ceux-ci ont été petit à petit réglés par notre concessionnaire. Voir mon site “campingcarnomade.fr”.L’eau étant par définition très fluide il se peut qu’elle chemine d’un point plus éloigné d’où elle retombe. Voir aussi sur le toit, le joint de liaison entre la cabine et la cellule.
Cordialement.
campingcarnomade.

Merci de votre réponse - je connais les entrées d’eau par le pare brise mais cette fois il me semble qu’il s’agit d’une mal façon au niveau du raccord porteur cellule car une torsion doit se faire au niveau des ronds points - il n’empeche que l’eau doit s’infiltrer tout doucement, faire une reserve sur le toit, car, quand elle tombe sur moi s’est un vraie douche - j’attends la réponse de Pilote et j’insiste sur le fait que je veux me rendre à l’usine pour réparation sérieuse - suite à venir

Cordialement

RE-Mannix. Je ne vous le souhaite pas mais à la vue de tous nos soucis avec cet intégral. J’ai sollicité l’usine PILOTE à de nombreuses reprises : courriers, appels téléphoniques. Ayant peut-être assez de mes demandes, PILOTE m’a gratifié d’un chèque de 200 Euros à dépenser chez mon concessionnaire !!! Je demandais la résolution de mes problèmes pas l’aumône ! Néanmoins le concessionnaire où le camping car à été acheté a fait son travail et a réglé un par un, les soucis que nous avions avec ce véhicule. PILOTE à l’usine ne brille pas par son SAV, à moins d’avoir un Explorateur où un Voyageur. Néanmoins bon courage.campingcarnomade.

Bonsoir;

Voir sur Forum PILOTE & BAVARIA pour poser des questions concernant ces marques

http://forumpilote.xooit.fr/f2-forum-camping-car-pilote.htm

Bonne soirée

qui a fait la réparation?normalement sur un Pilote l’étanchéité est garantie 5 ans.

Bonsoir,
L’astuce c’est que pour que la garantie s’applique il faut pouvoir prouver que l’on a fait réaliser par une personne agréée un contrôle tous les 6 mois. Compte tenu des délais pour prendre un rdv atelier et de la légèreté de beaucoup de SAV autant dire que ceux qui arrivent à faire appliquer cette garantie ne sont pas nombreux.

Encore du vent !
Paroles, paroles, paroles, …

Bonjour, et oui nous sommes mercredi!!!

Le Contrôle étanchéité est à faire tous les ans pendant 5 ans et ne pas oublier de faire tamponner le document de Garantie.

Bonne journée à tous

nous possédons un camping car pilote 740 GR depuis 2011 pour lequel nous rencontrons les mêmes soucis non élucidés à ce jour ; rien ne se passe à l’arrêt, mais lorsque nous roulons nous sommes arrosés soit du côté conducteur, soit du coté passager ; nous devons rentrer notre camping car à la concession semaine prochaine, et souhaiterions avoir des renseignements sur ce problème là. merci

Bonjour j ai eu ce probleme c est le joint en sylicone au dessus a hauteur cabine et cellule qui a ete oublie chez pilote et Bavaria (intergral) c est courant !.. cordialement

bonjour
normal chez pilote tous les employés ont deux mains gauches
et çà continue encore de nos jours

Sujets suggérés