Conseil sur circuit en avril 2016 en Floride

Forum Floride

Bonjour,

J’ai lu attentivement plusieurs posts sur les différents circuits faits en Floride par les uns et les autres et je voulais vous proposer le mien pour avis.
Nous souhaitons partir (ma femme, mes 2 enfants de 12 et 10 ans et moi) aux vacances scolaires de printemps 2016 en Floride. Les dates prévues sont un départ le 16/04 et un retour le 29/04 (arrivée le 30).
Pour éviter de faire trop de route, j’aimerais faire un aller vers Miami et un retour d’Orlando; le reste de l’itinéraire est classique.

SA 16 : départ paris arrivée MIAMI
DI 17 : visite MIAMI - nuit MIAMI
LU 18 : visite MIAMI - nuit MIAMI
MA 19 : route vers KEY WEST nuit à Key West 270
km/
ME 20 : visite Key West - Nuit Key West
JE 21 : visite Anhiga Trail - Nuit Key FloridaCity 202km
VE 22 : départ Naples nuit Naples : 180km
SA 23 : visite EverGlades (Air Boat)- nuit FortMyers 68 km
DI 24 : visite Sanibel - nuit FortMyers
LU 25 : visite St Petersburg/tampa/Sarasota- nuit tampa 200km
MA 26 : nuit Orlando 135 km
ME 27 : jour Parc 1 (universal Studio): nuit Orlando
JE 28 : jour Parc 2 (à définir): nuit Orlando
VE 29 : départ Orlando retour Paris

Mes questions sont les suivantes:
1- Est ce que le circuit semble équilibré ? (nous ne sommes pas des fans de rouler… et c’est notre 1er voyage “itinérant”)
2- Est ce qu’il vaut mieux commencer par Miami et finir par Orlando ou l’inverse?
3- Est ce que le crochet par St Patersburg/sarasota/Tampa vaut le coup ou on part de Fort Meyers directement sur Orlando?
4- Est ce que cette boucle est trop amitieuse (pas assez de temps/ fatigue) et on se cantonne au sud avec un A/R sur Miami?

Merci à tous pour vos avis éclairés.
Pierre.

Voici quelques propositions d’adaptation

MA 19 : route vers KEY WEST nuit à Key West 270
km/
Cette route ne paraitra pas longue en ayant chosi des pauses, comme Bahia honda SP, Sombrero beach à Marathon etc…

ME 20 : visite Key West - Nuit Key West
Une journée c’est un maximum avec des enfants, cette ville n’est pas très adaptée pour eux. Ce qu’ils préfèreront ce sera la fin de journée sur Malory square!

JE 21 : visite Anhiga Trail - Nuit Key FloridaCity 202km
Le mieux serait de ne pas trop s’arrêter sur la route, cela permettrait de visiter les 3 ou 4 premiers Trails de l’entrée Est du parc. Terminer par le premier: Anhinga trail. En fin de journée, il y a moins de monde, les animaux sont plus présents.

VE 22 : départ Naples nuit Naples : 180km
C’est entre Florida city et Naples qu’il faut profiter des Everglades. Shark valley soit en tram soit à vélo, le tour en airboat vers everglade city (juste pour l’expérience, ps pour la nature…)

SA 23 : visite EverGlades (Air Boat)- nuit FortMyers 68 km
Cette journée, je la verrais tout autrement. Naple-Sanible, jourée consacrée à cette ile et en fin de journée direction Sarasota, la route ayant été bien coupée par Sanible, pas de trop longue route

DI 24 : visite Sanibel - nuit FortMyers
Cette journée je la consacrerais au ringling museum. Non no, ne pas avoir peur du terme Musseum!
Tout une partie de la visite consacrée au cirque traditionnel fin du 19eme début du 20eme siècle. Sinon la demeure qui fait rêver! On peut piqueniquer dans les jardins. Terminer la journée sur la plage d’anna Maria, et revenir dormir à Sarasota

LU 25 : visite St Petersburg/tampa/Sarasota- nuit tampa 200km
Cette journée pourrait se passer à relier Orlando avec une pause plage le matin, un tour à Ybor city, et si affinités le musée Dali de St petersburg
MA 26 : nuit Orlando 135 km
Là on a gagné une journée!!! réfléchir où la placer. Une journée plage à Naples ou clearwater ou anna maria ou une journée dans un parc Universal…

2- Est ce qu’il vaut mieux commencer par Miami et finir par Orlando ou l’inverse?
Avec des enfants, ça peut etre utile de garder une "carotte en cas de journée un peu trop chargée! On garde les parcs d’Orlando pour la fin!

4- Est ce que cette boucle est trop amitieuse (pas assez de temps/ fatigue) et on se cantonne au sud avec un A/R sur Miami?
Non pas trop ambitieux, beau voyage en perspective!

Merci beaucoup Mayannick pour ces réponses.
Je vais revoir tout ça dans mon programme.

Pour la journée gagnée, je pense plutôt la garder pour de la plage. EN fait, on n’est pas trop attractions et parc avec ma femme et du coup, 2 jours dans les parcs à Orlando, ce sera déjà bien suffisant. C’est principalement pour les enfants et pour voir le monde de Harry Potter aux studios… D’ailleurs, je pense qu’on prendra probalement 2 jours aux parcs Universal car Disney, j’ai l impression que cela ressemble beaucoup à Paris.

Encore merci

bonjour a tous nouvelle sur le forum,nous avons le projet mon mari et moi et notre petite fille de 5 ans de partir en floride vacances printemps 2016 billet reserves du 30 mars au 14 avril depart 20h30,nous avons fait une ebauche,pouvez vous me donner votre avis:
arrivee le 30 mars 18h00 miami
nuit hotel
miami
le 31 mars visite de laville
nuit hotel
le 1er les keys depart tot le matin retour ds la nuit hotel sue place tres cher!!!
nuit hotel
le2 avril everglades et direction naples
naples
nuit hotel naples
le 3 avril visite naples et plages,coucher soleil
nuit hotel
tampa
le 4 avril depart tampa visite de la ville
nuit hotel
orlando
le 5 avril bush garden parc attractions puis depart orlando
nuit hotel
le 6 avril visite+ocala descente riviere
nuit hotel
le 7 avril parc
nuit hotel
le 8 avril parc
nuit hotel
le9 avril cap canaveral
nuit hotel
le 10 avril indianna poloice
nuit hotel
vero beach
vero beach visite
nuit hotel
le 12 avril vers palm beach+nuit il nous reste 1 nuit et on ne sais pas si on la rajoute sur naples ou tampa j’attend vos idees merciiiii bcp

Bonjour,
Juste une seule remarque, votre séjour me semble super speed et dense jusqu’au jour 4… ca fait pas mal de route en peu de temps et avec le décalage horaire, ça peut peut etre être fatigant.
Personnellement, je resterai une journée de plus au début sur Miami avant d’attaquer les keys.

Bonjour,

Après de nombreuses réflexions, les billets sont pris, voici le programme que nous imaginons…

Toujours dans l’esprit de ne pas accumuler les kilomètres, de se laisser du temps pour profiter de la plage et/ou une 1heure de piscine dans les hôtels, mais de pouvoir découvrir les facettes de la Floride.

DI 17 avril : arrivée dans la soireé à Miami nuit à Miami Beach
LU 18 avril : ballade dans Miami Beach Plage nuit à Miami Beach
MA 19 avril : Coral Gables avec Vizcaya House et Little Havana nuit à Miami Beach
ME 20 avril : route pour Key West : Arrêt à Bahia Honda - Balade Duval Street et coucher de soleil Mallory Square Nuit à Key West
JE 21 avril : Maison d’Hemingway puis KeyWest Butterflies & Nature puis route pour Key Largo Nuit à Key Largo
VE 22 avril : Matin Key Largo bateau à fond de verre “spirit of pennekamp” puis Après midi : Anighail Trail (2H)+ Pa-Hay-Okee Trail (durée 30 min)+ Royal Palm Visitor (balade de 1H) Nuit à Florida City
SA 23 avril : Shark Valley + Big Cypress national Preserve + Micossukee Village + Tour en AirBoat (vers Everglades City) Nuit Naples
DI 24 avril : Naples pier + Corkscrew Swamp Sanctuary (2H de visite) puis Après midi : Moto Marine Laboratory and Aquarium (Lido Key) 1H de visite + plage à Siesta Key ou Lido Key ou Anna Maria Isalnd Nuit à Sarasota
LU 25 avril : Ringling Museum puis route pour Orlando nuit au Hard Rock Hotel pour entrer 1 heure avant aux studios
MA 26 avril : Universal Studios jour 1 nuit au Hard Rock Hotel
ME 27 avril Universal Studios jour 2 nuit à Cocoa Beach pour se rapprocher de KSC
JE 28 avril : Cap Canaveral kennedy Space Center nuit à Cocoa Beach
VE 29 avril : Cocoa Beach + Outlet puis retour sur orlando décollage 20h05

Dans ce nouveau programme, on a ajouté Cap Canaveral, mais on zappe Sanibel, Fort Myers, St Petersburg et Tampa.

Vos avis?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage