Conseil sur itinéraire grand ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour, je vous explique mon cas je prepare mon voyage pour le grand ouest pour mi avril 2015t par l intermediaire d une agence et celle ci me met la pression car elle a anticiper les reservations hotel au cas ou je signerais le contrat, le probleme c est que les options sur les hotels se terminent vendredi. je voulais avoir votre point de vue sur mon itineraire et savoir si c est realisable car bcp de route. sachant que c est nous qui avont choisit les sites. je tiens a preciser que je suis projectionniste de cinema donc j ai pris des lieux par rapport egalement a ma passion. je pars egalement dans l esprit un peu road movie. est ce jouable merci de me repondre avant demain car je suis un peu dos au mur

du14/04 au 16/04 los angeles( hollywood…)
417km

du 16/04 au 17/04 etape a needles ( un peu de route 66)
365km
du17/04 au 18/04 grand canyon ( hotel a tusayan)
253km
du18/04 au 19/04 monument valley ( hotel a cayenta)
420km
du 19/04 au20/04 bryce canyon ( avec peut etre une pause a antilop canyon ou lake powell)
405 km
du 20/04 au 21/04 las vegas en passant parzion park
264km
du21/04 au 22/04 death valley
550km
du22/04 au 23/04 sequoia park
300km
du23/04 au 24/04 yosemite park ( el portal)
300km
du 24/04 au 26/04 a 15h50 san fransisco

Hello,

Ton itinéraire est très, très rapide ! Tu as peu de jours mais tu te lances dans un parcours avec pas mal de kilomètres.
A Los Angeles par exemple, si tu arrives le 14/04, considère cette journée de perdue (because décalage horaire). Donc, cela ferait une seule journée à LA.
Même chose à SF où tu repars le 26/04 à 15h50, cela veut dire que tu ne profiteras que le matin de la ville. Donc 1,5 jour sur place …
Disons que tu as tout tiré au minimum, si tu veux en profiter il va falloir te lever tôt tous les jours et ne pas mollir dans les parcs quand tu y arriveras si tu veux voir un minimum de choses.
Est-ce que ça te convient ou pas ? Je sais que certaines personnes préfèrent ça à un itinéraire plus extensif mais autant en être sûr …

deja merci d avoir repondu et aussi vite, je t en remercie pour los angeles le 14/04 j arrive a 13h05 et repart le 16 au matin donc j ai bien une journée et demie et san fransisco aussi mais ca me convient, j avais deja compter les horaires de decalage. tout ce que j espere c est de pouvoir profiter un minimum des parcs malgre les kilometres. est ce beaucoup, certaine personne font t elle comme moi? est ce que les paysages sont beau le long des autoroutes que j emprunte? j appelle l agence demain en esperant qu il me laisse encore un peu de temps pour reflechir, j etait loin d imaginer qu en demandant un devis il aurait mis des options sur des hotels, par contre j ai regarder les hotels et je dois dire qu ils ont l air tres bien situer par rapport aux endroits ou je vais et qu ils ont bien negocier les prix. je tiens a preciser qu on est en couple donc on pourra se relayer en voiture. le voyage nous revient a 2000 euros location vol hotel plus le bouquet d assurance. est ce les prix pratiquer?je dois aller travailler j essairais de plus detailler ce soir ou demain matin, merci et si tu veux bien repondre a ces questions se seraient egalement sympa; cordialement

2000 euros par personne

Difficile à dire comme ça si tu as fait une affaire ou pas car il manque deux éléments: le standart des hôtels, de ta voiture de loc … ça peut vite aller du simple au double !
Si tu as le nom de tes hôtels, va vérifier le prix des chambres à tes dates sur chacun des sites. Même chose pour la voiture et l’avion …

Bonjour, Je suis revenu il y a 2 jours d’un voyage identique, c-a-d arrivée à Los Angeles et départ à SF en passant par Monument Valley (bref, exactement le même parcours que toi). Nous avions pour cela 19 jours sur place. Ce fut beau => n’hésite pas à y aller. Par contre en terme timing, c’était déjà assez chaud pour nous, donc en 2 semaines c’est faisable, mais sportif.

Comme le précédent message, je trouve qu’un jour de plus à LA et 1 de plus à SF ne seraient pas du luxe, même si tu veux faire les parcs. Pour LA, avec seulement 1.5 jours (dont la 1ère demi-journée grillée par les procédures douanières + décalage), je ne pense pas vraiment que cela vaille la peine. Pourquoi ne pas atterir à Las Vegas. De là t’es à 450km du Grand Canyon => tu pourrais supprimer l’étape de Needles et gagner du temps.

Sur ton planning, je pense qu’il faudrait dans tous les cas rajouter 1 journée entre Monument Valley et Las Vegas. Il y a pas mal de route entre Monument Valley et Bryce avec quelques points de vue à faire (Horseshoe Bend à Page par exemple) => on va dire dans les 6 heures 30 de déplacement. Tu n’arriveras pas très tôt à Bryce. Et de Bryce à Las Vegas, il y a près de 5 heures de route et il y a Zion, voire Valley of Fire sur la route. Si tu veux pouvoir te balader un peu à Byce et Zion => Prévoir une halte sur la route. Cela te permettra également d’arriver à Las Vegas à un horaire décent et d’avoir au moins une aprem-soirée complète pour la visite (je dirais qu’1 jour 1/2 à Las Vegas vaut vraiment la peine. C’est pas une ville que j’ai adoré, mais il vaut vraiment la peine de la voir, c’est … surprenant).

Pour la fin, c’est jouable. Sur ton planning, tu n’auras cependant pas vraiment le temps de te balader et tu seras beaucoup en voiture. Certes la route est belle, mais les balades aussi… J’espère que l’agence de voyage qui a préparé l’itinéaire t’as prévenu (et perso l’étape Monument-Bryce-Las vegas me parait être beaucoup beaucoup trop sportive, je vois pas comment une agence peut proposer cela) et que tu es conscient de cela. Une arrivée à Las Vegas pourrait te faire gagner quelques jours pour mieux profiter de ces beaux sites.

Un dernier élément concerne tes logements. Tu n’es pas souvent situé dans les parcs => c’est pas bien loin, mais 30 min de voiture après avoir vu le coucher de soleil, ça peut être embêtant (+30 min de voiture le matin pour voir le levée…). Perso j’avais essayé de prendre les hôtels dans les parcs. C’est un peu plus cher, mais y a un confort en plus non négligeable à mon avis.

Pour le prix, j’avais préparé moi-même le voyage et tout réservé seul. L’intérêt d’une agence de voyage me parait être discutable pour un tel voyage. Fait le calcul en additionnant le prix que tu abtiendrais en prenant tes hôtels sur un site de réservation d’hôtels, idem pour voiture et vol et tu verras bien. Le prix du vol en février n’est pas le même qu’en septembre; idem pour les hôtels (et la voiture de toute façon c’est peannuts).

Bonne préparation

Pour la voiture nous aurons une ford fusion, pour les hotels j ai regardé les prix et si je les prenais moi meme par internet ils sont plus chers, l agence doit avoir des contrats avec certains hotels pour baisser les prix, j ai verifié tous les hotels et le standing est tres tres correct; a los angeles je suis a l hotel standard downtown en plein dans les grattes ciel du quartier d affaire avec terrasse panoramique, ca a l air enorme, a los angeles le lendemain de notre arrivée je veux juste me faire le coté d hollywood, la rue des etoiles de star le kodak theatre…( je le repete je suis projectionniste de cinema) mais bizarrement le parc d attraction universal me donne pas envie de le faire.

du 16 au 17 pour l etape de Needles j y arriverai pas avant minuit(417km, 4h20 de route) je pense car on partira de los angeles que vers 15, 16 heure de l apres midi donc ca me fait a peu pres 48h a los angeles sachant que je vais rester vers hollywood. on part des le lever du jour de needles. on a pris une etape a needles car jusqu au grand canyon 790 km c etait hard; mais j ai vu que la route 66 coupait de temps en temps l autoroute ca fera l occasion de rouler un peu dessus juste pour le mythe.

en partant de Needles au lever du jour apres 365km(3h35) arrivee au grand canyon vers 10h je vais essayer de changer d hotel pour dormir dans le park. depart dans la matinée du18/04 pour monument valley 253 km une petite etape si j ose dire3h33; on passe toute l apres midi jusqu au coucher du soleil a monument valley et apres on fait 1h de route por rejoindre notre hotel qui nous rapproche de bryce.

le matin 2h50 de route jusqua antelop canyon pour faire the beam vers midi, apres un petit tour a horseshoe bend; puis 3h de route pour bryce canyon on se fait le coucher du soleil en fin de journéé; le lendemain on reste sur bryce canyon jusq u 15heure puis on fait 5 heure de route direction las vegas notre hotel est juste a coté de la stripe tres bien située ( je pense helas que nous ne passerons pas par zion a voir mais je vais etre obligé de faire ce sacrifice donc on se ballade la nuit sur vegas jusqua u deux, trois heures du mat.

le lendemain tranquille a vegas jusqu a 15h. depart pour death valley notre hotel est dans le parc, on se fait le coucher du soleil, le lendemain death valley toute la journee vers 16h on repart et la c est la punition kilometrique 5h45 de route pour rejoindre sequoia park a cause de la tiaga pass fermer en hivers. dodo a lhotel; le lendemain tranquilou a seqoia on part vers 16h pour rejoindre yosemite 3h de route. a yosemite notre hotel le cedar lodge est a 20 minutes du parc et la c est a ce moment que j ai modifier mon voyage; on reste deux jours pour approffondir les randonnees.;

on part pour arriver le 24/04 dans la soiree a san fransisco; mon hotel le vertigo 3 est a 15 minute a pied de chinatown. je pense que c est bien situer dans la ville puis depart le 26/04 a 15h50 heure americaine. ( a san fransisco je voulais voir le golden gatebridge, chinatown et les ruelles des course poursuites de film americain.

en résumé en detail ca parait jouable avec une remorque de redbull… on est en couple on pourra se relayer pour la voiture. je sais qu il y a de sendroits ou il aurait fallut plus de jour mais j essaye d optimiser au mieux avec les moyens financiers et de temps. c est vrai qu une etape dans la ville de page aurait donner de l air mais je prefere peut etre sacrifier antelope et plus profiter de yosemite.

Arrivée à 13h15. le temps de passer tous les contrôles, sortie vers 15h.navette pour loc de voiture, établissement du contrat. choix de la voiture. Il est bien16h.

ce n’est pas un gros véhicule, donc bon marché

Je ne connais pas les autres hotels mais celui que tu
cites est typiquement un hotel pour groupes, usines àou les individuels ne vont pas, les prix affichés n’ont donc pas de sens
Pouer celui de LA assure toi qu’il y a un parking dans l’hotel. Il est déconseiller de garer son véhicule dans le quartier et surtout de se balader à pieds après la fermeture des bureaux

Needles encore une étape typiquement agence avec hotels de groupe,Sans intérêt mais hotels pas cher pour les agences

[/quote]
le matin 2h50 de route jusqua antelop canyon pour faire the beam vers midi,
[/quote]

Tu as prévu de réserver à l’avance? Parce que avec 3h de route pour arriver, impossible de réserver en arrivant sur place.

Sympa cet hotel, le seul reproche que je lui ferai c’est qu’il faut faire une bonne grimpette pour s’y rendre!!

Un voyage sans agence aurait permis d’ajouter une semaine de plus pour le même prix

merci d avoir repondus.a mon message; j ai analyser tes reponses et la derniere ou tu me dis que de ne pas passer par agence m aurait permis de faire une semaine de plus m a bien fait flipper. j ai donc repris moi meme tous les hotels que l agence m a choisis, regarder les avis voyageurs et photo des hotels. plus les vols ( je fais un vol de nantes a paris puis paris vers los angeles en direct par airfrance.
retour san fransisco paris en vol direct puis paris nantes en avion ( ca fait 2007 euros avec taxe d aeroport inclus en utilisant les moteurs de recherche. l ensemble des hotels nous revient a 1622 euros en utilisant les moteur de recherche et location pour 15 jour ford fusoin full size autour de 400 euros mais la je suis moins sur. ce qui fait un total de 4029 euros. l agence me propose un prix de 4180 euros sans l assurance multi risque de 65 euros par personne mais assurance voiture ok, plus road book detaille et personalisee plus assisstance francophone 7 sur 7. plus quelqu un qui nous attend a l aeroport aller et retour pour recuperer la voiture

donc je pense qu il me prenne 150 a 200 euros. je sais pas je trouve ca quand meme correct sachant que si on des galeres genre greve air france ou autre j aurais au moins un interlocuteur pour m aider???

de toute facon je ne peux pas partir une semaine de plus on laisse notre fille de un an en france.

merci pour le conseil egalement pour l hotel a los angeles mais j ai vu les photos l hotel n a pas l air de faire usine; mais j ai jamais vu de gratte ciel je pense que ca va m impressioner. mais question securité dans la rue je ferais donc attention selon tes conseils.

pour l etape de needle que me conseillerait tu as la place pour faire une pause entre los angeles et grand canyon. c est vrai que needle a l ai d etre une ville glaucque usine a hotel par contre.

pour antelop canyon ca va etre chaud par contre, il va falloir que je revois ca. surement sacrifier la matinée a monument valley

c est vrai que mon voyage est assez condenser en km mais on a prevus de se relayer sur la route ( donc une assurance en plus 15 euros). je suis archi motiver, les conforts d hotel n ont pas trop d importance pour moi, je veux juste pouvoir dormir 6h_ 7hpar nuit dedans on mangera jamais dedans et etre correctement placer en terme de timing. je pense que mon itineraire tiens la route mais qu il est tres physique. le gros risque c est qu au moindre cailloux dans l engrenage ca peut me penaliser. c est la premiere fois que je change de continent ( a part madere mais techniquement c est portuguais) je suis deja partis en mode sac a dos dans plusieurs pays d europe, j ai fais un mois en grece par exemple. je le sais dans les voyages il y toujours des couacs et des imprevus,mais ca fait partis du jeu. et a l epoque il y avait pas encore tous ces sites internets pour faciliter les echanges et les bon plans comme le routard. j aurais pus organiser ce voyage moi meme au niveau des hotels et des vols mais je crois que je suis passer par une agence car ce qui me fait le plus peur c est que vu la somme d argent en jeu ca me rassurait.

au final j ai quand meme le sentiment ou l impression que l agence par laquelle je passe ne ma pas entuber et a bien fait son job sachant que c est nous qui avons choisis les lieux ou nous voulions aller.

je vais devoir confirmer a mon agence dans peu de temps un ou deux jours si tu vois encore des choses qui te paraissent ilogique ou infaisble sur mon parcours dis plus haut n hesitez pas a me laissez des conseils.

merci, cordialement

Hello superpoupin,

Les agences t’offrent un service et doivent donc se rémunérer pour exister. Il y en a qui proposent des itinéraires franchement médiocres et d’autres qui sont bien meilleurs. Mais même si la différence de prix n’est parfois pas si élevée que ça, c’est parce qu’elles te proposent uniquement des hôtels où elles ont réussi à négocier de très bons prix. Si tu vas vérifier toi même le prix de cet hôtel sur Internet, tu te diras que l’agence ne prend pas plus cher mais elle, elle gagnera peut être 30 à 40 % sur ce prix.
Alors, tu me diras : où est le problème donc si elle s’occupe de toutes les résas et que ça me coûte le même prix que si j’avais fait tout moi même ???
Et bien, c’est qu’elles te font dormir là où elles ont justement eu ces bons prix et ce n’est pas forcément ce qui t’intéresse. L’exemple de Needles ou Laughlin (ville adorée seulement par les agences) est frappant.
Sur ton propre itinéraire, ils te font ainsi dormir à Kayenta. C’est 10 fois mieux de dormir à Mexican Hat, comme ça le matin, sans rentrer à nouveau dans le parc de MV, tu peux quand même profiter du soleil levant sur les buttes :
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html
Et dans la foulée, tu pars sur Antelope pour aller faire la visite. Le parc de MV, tu l’auras bien vu la veille (compte à peu près 2h30-3h de visite jusqu’au soleil couchant: Monument Valley).
Ensuite, ce qui me gêne pas mal dans ton itinéraire, c’est le temps que tu consacres à la visite de Sequoia, Yosemite et SF. Je ne suis pas sûr que tu apprécies à leur juste valeur ces parcs et cette ville que tu visiteras au pas de course.
Franchement, avec le temps imparti, j’aurais pris un vol intérieur entre LV et SF(regarde avec Southwest airlines), ils ne sont pas bien chers et du coup avec les 3 jours de gagné, tu peux placer une demi journée sur Page (pour visiter en plus Horseshoe Bend), rajouter un jour entier à SF(tu ne le regretteras pas) et une journée à cheval sur Zion et Las Vegas (soit 2 nuits à LV)
Cela ressemblerait à l’itinéraire 4 que j’ai mis en ligne : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

j ai regarder les vols interieur las vegas san fransisco j ai trouver a 80 euros en effet c est tres interessant. l avion c est bien ca fait gagner du temps mais le temps de refaire tous les enregistrements de bagage, remetrre la voiture de location; j ai peur de flinguer pas mal d heure dans les modalités. sequoia park, c est ma femme qui insiste c est le parc qui pour elle lui tient le plus a coeur, moi je m en serais passer et j aurais fait un troisieme jour de plus a yosemite ou un de plus a san fransisco. il s agit de notre voyage de noces si j enleve ca. va il y avoir du rififi a la maison. mais c est vrai que le detour de 535km est une vrai punition kilometrique.

concernant l hotel a kayenta tu as raison mais l avantage c est qu il nous rapproche plus d antelop canyon; je pense que monument valley je n y retournerais pas le matin, je l aurais fait la veille jusqu au coucher du soleil.

pour yosemite j ai deja rajouter un jour pour en profiter plus et je vais voir avec l agence pour faire une deuxieme nuit a san fransisco pour le meme prix ( je vais jouer sur l histoire du voyage de noce, j ai deja reussis a gratter la nuit a yosemite pour le meme tarif;

pour l etape de needle l hotl doit pas couter plus de 40 dollard la nuit , je pense que je vais le garder en option omais si on a la foorce onfera la route d une traite jusqu au grand canyon et on aura perdus 40 dollard et si on craque e on dormira a l ancienne dans la voiture.

bon beh voila je suis a un mois du depart, ca fait deja quelque mois que j ai publié mon dernier post, il y a eu les fetes de noel, la nouvel vie de papa tout est passé si vite… et il y a environ trois semaines, sonnette d alarme, reveille toi mon gars prepare ton voyage.

ca fais bien trois semaines que j arpente ce forum et les differents liens et blog de chacun, sans intervenir, je lis , j ecris et je me rend effectivement compte que j ai travailler a l envers. il y a tout ici pour preparer son voyage en vrai routard 2.0. j ai fait l erreur par peur de l inconnus et de securité ( ex assurance, vol, les hotels…) surement et par manque de temps ou de prendre mon temps de passer par une agence.

je suis pratiquement sur qu aujourd hui je m y connais virtuellement autant qu eux. certain m avais deja aider a sauver les meubles quelque jour avant de signer. ce n est pas que l agence a mal fait son travail mais j aurais put certainement c est sure, mieux ficeler mes journees entre elles, je me rend compte qu aujourd hui j ai ete surement trop gourmand sur l etalement de mon voyage et que je vais helas devoir faire des choix et passer certainement a cote de quelques merveilles et pepite.

pourtant j ai ete un vrai routard avant qu il y ai des sites et des blogs aussi fournit d information. un mois en sac a dos en europe a voyager en train avec trois potes. et un mois a faire les cyclades en grece avec trois potes. mais justement ce voyage c etait mal terminer on avait dormis sur une plage sur l ile de naxos. le matin, le sac a dos qui me servait d oreiller avait disparut avec les billets d avion, le camescope numerique a 1500 euros a l epoque et toute les cassettes. et surtout en cherchant le sac sur la plage j avais finis a marcher sur un truc qui m avait entailler le pied. j ai finis a l hopital a me faire analyser la coupure pour savoir si j avais marcher sur une seringue de junkie.

une sale histoire, heureusement en fin de voyage mais le voleur avait eu l amabilite de laisser les billets d avions sous un galet et je suis revenus en bonne santé. tout ca pour dire que dix ans apres avec les potes avec qui j etait partie on en rigole. maintenant c est devenue une sorte d anecdote mythique.

donc il est vrai que quand je me suis mis en tete d offrir un voyage de noce a ma femme. je me suis rappeler tout ca quand meme et je me suis meme pas poser la question d’ un site comme le routard. le pire dans l histoire c est que je suis sure qu il y a plein de monde qui font comme moi qui reserve leur voyage par rapport a ce qu il connaisse des sites,et apres que c est signer vont sur internet et se rende compte qu il y a plein d autre chose a voir que l on ne connait meme pas .

je n avais jamais entendu parler avant de zion park, valley of fire, canyonland, archland, the wave, antelop, page et tant d autre. d ou ma frustration car tant de ces sites sont a la fois si proche d ou je passe et si loin.

en meme temps c est vrai que maintenant il y a tellement d informations sur ce forum et de choses a voir dans ce grand ouest que l on ai obliger de faire des choix, c est ca qui est le plus dur a faire, trier l information et faire des choix par rapport au temps que l on a d impartie et ses gouts , dans mon cas c est quinze jour j ai certainement sur estimer les distances mais aujourd hui je n ai plus le choix, je dois composer avec et j essayerais du mieux que je peux d incorporer des choses non prevue dans mes itineraire

je me suis egarer completement hors sujet par rapport a l intituler de mon post mais ca fait du bien et si ca peut aider.

en resume j ai un peu glisser, je me retrouve entre un mix semi liberté, mes hotels sont reserves donc je suis obliger de composer avec ca. mais c est vrai qu en etant sur cette optique j etais a deux doigts de finir au prochain voyage en petit vieux dans un car climatise mais grace a ce forum et a leur intervenant l electrochoc m a fait revenir d un coup. un peu tard certe, mais je suis tjrs chaud bouilland et optimiste et ca m a redonner la patate. je me retrouve un peu pour faire de l humour. centriste routard,( pas tout a fait routard mais pas tout a fait operator. le cul entre deux chaises, le francois hollande de l ouest.

bon j arrete de divaguer je posterais des que j aurais le temps mon itineraire avec les randos que j ai prevu.s en tout cas quoi qu il arrive vous pouvez compter sur moi par la suite pour faire un compte rendus de voyage bourrer de fautes d orthographe et pour moi meme donner des conseils de ma petite experience. je crois que je l appelerais pierre richard va dans le grand ouest car dans le genre le film la chevre je bats tout les records. ( c est peut etre pour ca qu au debut en fin de comte je suis passer par une agence) aller j y retourne sur le site de bon campeur, jane aux usa et tout les autres…et comme qui dirais machin

l imprevus fait partis du voyage, mais on est tous entr un de preparer notre voyage pour que ca n arrive pas.

depart de nantes le 14/04/2015 a 6h30 arrive a paris cdg 7h35 puis paris cdg 10h30 arrive a los angeles 13h05 le meme jour le 14/04/2015. hyacinthe m a fait remarquer a juste titre que le tps de faire les procedures douanieres et d aller a l hotel je serais en plein dans les bouchons pour aller a mon hotel dans le downtown. et que l apres midi serait pour ainsi dire morte.

donc ma nouvel idee c est qu en sortant de l aeroport venice beach est a une bonne vingtaine de minutes et santa monica a une demie heure, je me dis que ca pourrais etre une bonne idee aller a la plage, voir l ocean pacifique que je ne connais pas pour pouvoir prendre un gros bol d air frais et ces deux quartiers ont l air sympa et bien connus a LA (avec la chance que j ai je vais me faire depouiller mon nouveau camescope et marcher une seringue a venice… humour) et comme ca je rentre a l hotel tranquillou quand les bouchons s ammenuise, d ailleurs vers quel heure il y a moins de bouchon le soir vers downtown? le soleil se couche vers 19h30, petite cigarette le soir sur la terrasse panoramique au milieu des buildings eclaires) j ai tjrs rever de faire ca et dodo.

Bonjour,

Malgré le rythme du circuit, vous en aurez plein les yeux et vous en garderez un excellent souvenir.

Je vois que vous dormez 1 nuit à Tusayan, c’est super pour profiter des points de vue du Grand Canyon jusqu’en fin de journée + le lendemain matin.

Pour Monument Valley, Kayenta a l’avantage d’être proche du parc et, si vous dormez dans un motel avec petit-déjeuner compris, c’est très pratique et financièrement intéressant. Nous avons dormi 1 fois au “Hampton Inn”, c’était très bien. Et, en face du parking, il y a 2 hogans reconstitués que vous pouvez visiter.

Sur la route entre Monument Valley et Bryce Canyon, allez au moins à Horseshoe Bend (au sud de Page). Ce point de vue est de toute beauté. La balade qui y mène n’est pas longue (comptez 1/4 d’heure de marche pour y accéder) et c’est gratuit !

Pour Antelope Canyon, vous verrez sur place en fonction de l’heure à laquelle vous arriverez, à moins que vous réserviez à l’avance.

A Bryce Canyon, allez sur la rive de l’amphithéâtre au lever du soleil et faites une randonnée dans l’amphithéâtre, au moins “Navajo Loop > Queen’s Garden”, cela ne vous prendra pas plus de 3 heures.

Ensuite, prenez la route en direction de Springdale, vous passerez par la scenic 9 au sud de Zion NP. Eventuellement, s’il y a de la place pour stationner avant le 2ème tunnel, vous pourriez faire la balade “Canyon overlook”.

Avant de rejoindre Las Vegas, faites un crochet à Valley of fire (au moins la route panoramique + la balade Fire Wave qui débute en face du parking qui précède celui de White Domes).

Cordialement.

Hiacinthe

Excellente idée!!! c’est aussi ce que j’ai programmé pour mon prochain voyage.
Par contre il ne faut pas se polariser sur les embouteillages à LA, sinon on ne fait rien.
Ce qu’il faut impérativement intégrer, c’est qu’il ne faut en aucun cas prendre les boulevards pour de longues distances. On rêve de prendre santa Monica bld, ou sunset bld… et ça tourne au cauchemar. Il faut au contraire repérer la highway la plus proche et n’en sortir que lorsqu’on est au plus près de son lieu d’arrivée. Ainsi, s’il y a foule, tu doubleras le temps de trajet théorique alors que pas les blds… tu multipliera par 3 ou 4!!!
Tu verras qu’après ce vol, l’objectif premier sera de tenir le coup pour ne pas se coucher trop tôt. Ton programme est parfait pour ça

Elle est pas mal celle-là :slight_smile:
Mais notre président aurait loué un scooter dans LA et aurait pu ainsi éviter les embouteillages. Il manoeuvre très bien son scooter parait-il …
Bon, je sors…

tout d abord merci de vos reponses, hyacinthe ca me rassuré car c est a peu pres ce que j avais prevus a bryce canyon et a zion, valley of fire j hesitais par rapport au temps, mais je reviendrais sur cette etape plus tard , je vais continuer mon descriptif jour par jour en details

deuxieme jour,le 15/04/2015, je pense qu on va laisser la voiture a l hotel et utiliser les transports en commun,j ai vu qu on etait a 10 minutes a pied du metro qui nous emmene a hollywood en 15 min, on fera hollywood boulevard, walk of fame, beverly hills et un point de vue pour voir la fameuse enseigne hollywood et le reste un peu d improvisation. ( faut encore que je potasses sur L A)

le troisieme jour 16/04/2015 le matin on fait les courses pour plusieurs jour au niveau nourriture en se balladant dans downtown, je voulais passer vers urban station avant de partir pour voir la gare puis en route vers kingman ville etape sans grand interet mais qui permet de couper la route si longue vers le grand canyon. pour y aller on prendra tant qu on peut la fameuse route 66 avec une petite pause a bagdad café et pourquoi pas dans le sud du desert de mohhave( est ce que ca vaut le coup), je crois qu il faut aussi que je prenne en compte un changement d heure entre californie et ( utah, arizona) le but etant d arriver vers la tombee de la nuit a l hotel pour se coucher tres tot, pour arriver le plus tot possible au grand canyon le lendemain.

bon apres verification l arizona sera a l heure d ete donc pas de changement d heure avec la californie.

le quatrieme jour le 17/04/2015 arrive au grand canyon rive sud au visitor center vers 9, 10 heure apres 3 heures de route, je pense qu on va faire la rim trail ou la south kaibab trail( 4 a 6h ( faut que je potasse dessus encore) on dors au yavapai lodge dans le parc on ne dors plus a tusayan j avais reussi a modifier ca grace a vos conseils; on pourra donc se faire le coucher et le lever du soleil.

le cinquieme jourle 18/04/2015 apres avoir fait le lever du soleil en route vers monument valley apres trois heure de routes et un decalage horaire desavantageux d une heure si j ai bien compris on arrive a monument valley vers 11h. et c est la que je me pose la question j ai tellement vu sur les forums que la route de mexican hat vers monuments valley etait superbe. je me pose la question est ce que c est idiot de ma part de continuer ma route jusqu a vers mexican hat pour redescendre ensuite vers le parc pour rentrer dedans; sachant que la lumiere ne sera pas forcement a mon avantage ( ai je le temps de faire un peu de goosenecks state park et ou valley of the gods) apres on ferait la valley scenic drive mais j ai vu qu a 16 heure c etait terminer et on resterais jusqu au coucher du soleil. on dors a kayenta donc le lever du soleil on ne le verra pas, mais bon on va positiver en disant que ca nous rapproche de page et d antelop avec decalage horaire avantageux. c est une etape qui est un creve coeur car il y a trop de chose a voir par rapport au temps que j ai a y consacrer. mais je pense qu il faut peut etre que je me consacre entierement au site de monument valley quitte a plus l approfondir et prendre son temps?

[quote]

deuxieme jour,le 15/04/2015, je pense qu on va laisser la voiture a l hotel et utiliser les transports en commun,j ai vu qu on etait a 10 minutes a pied du metro qui nous emmene a hollywood en 15 min, on fera hollywood boulevard, walk of fame, beverly hills et un point de vue pour voir la fameuse enseigne hollywood et le reste un peu d improvisation. ( faut encore que je potasses sur L A](/citation]
Comme tu le dis, il va falloir potasser!
As tu bien intégré les distances? En metro à Beverly Hills oui tu vas t’en rapprocher, mais ce quartier fait à la louche 3km sur 6 donc si tu veux partir à la recherche des maisons un peu mythique ce sera très long. mais bon ce n’est pas grave, les maisons on ne les voit pas, il faut se contenter de murs d’enceinte et de portails!
Eventellement descendre à Rodeo drive pour jeter un oeil à ce quartier…
Voir Hollywood sign sans voiture? ça doit être possible en crapahutant pas mal. Mais c’est tellement sympa de partir à sa recherche en voiture, l’apercevoir, tourner dans uns rue pentue, le découvrir…

Tu as une idée de down town? quartier de bureaux, des endroits pour déjeuner certes mais des epiceries pas des masses.
Dans le quartier au sud où se rassemblent tous les sdf, je ne pense pas que tu trouveras non plus à t’approvisionner. Dans le quartier hispanique peut être?
Tu ferait mieux de sortir de l’agglomération et t’arrêter dans un grand super Market
Urban station? je pense que tu parles d’union station? Effectivement, “mérite le détour” mais si tu as peu de chance, pas le quartier le plus safe de LA

Bonjour superpoupin,

L’Arizona n’applique pas l’heure d’été.

En revanche, la réserve navajo à Monument Valley change d’heure en été.

C’est la raison pour laquelle, en été, quand nous sommes passés de Monument Valley au Grand Canyon, nous avons constaté un décalage horaire d’une heure. Il y a une heure en moins au Grand Canyon par rapport à Monument Valley.

Comme Page est une ville située dans l’Arizona, elle est à la même heure que le Grand Canyon.

Et là, pour simplifier les choses, puisque Page est située tout près de Antelope Canyon, la réserve navajo à Antelope Canyon est restée à la même heure que Page.

Cordialement.

Hiacinthe

La route 163 de Mexican Hat à Monument Valley n’a aucun intérêt quand on la fait l’après-midi. Regardez ce que cela donne :

Je vous conseillerai de vous consacrer surtout à la visite de Monument Valley en faisant tranquillement la scenic drive. En plus, elle ferme à 16 h 30 à la période à laquelle vous y serez. Alors, ne faites pas de détours qui ne vous apporteront pas grand chose.

Pour Goosnecks SP et Valley of The Gods, vous verrez en fonction de l’heure à laquelle vous arriverez quand vous passerez devant Monument Valley. A ce moment-là, vous déciderez si oui ou non, vous avez le temps de faire un détour avant d’entrer dans le parc de Monument Valley, sachant qu’il faudrait arriver au départ de la scenic drive de Monument Valley, au plus tard, 2 h 30 à 3 h avant la fermeture.

Proche du parc de Monument Valley, si vous êtes fan de westerns, la maison Harry Goulding (à gauche du Goulding’s Lodge), transformée en musée, devrait vous intéresser C’est Harry Goulding qui a fait découvrir Monument Valley à John Ford. Si vous avez vu le western “La charge héroïque” avec John Wayne, vous reconnaîtrez les “quartiers du capitaine Brittles”. Cette petite cabane à droite de la maison de Harry Goulding (qui lui servait pour entreposer ses pommes de terre) a été transformée pour les besoins de ce western

Cordialement.

Hiacinthe

merci de vos conseils et de vos explications illustres, ca me fait progresser grandement dans mes recherches.

je continue donc/le 19/04/2015 depart de kayenta, je suis a 1h30 d antelop canyon donc si j ai bien compris j ai l avantage horaire dans mons sens et gagne 1 heure. donc si je pars de kayenta vers 7h 30, j arrive a 8 heure a antelop. j ai fouiller bcp de blog sur antelop je pensais faire le lower car selon ce que j ai vu, le matin moins de monde et bonne lumiere et il a l air chouette, et vu mon parcours dans la journee qu il me reste a faire et le budget pour les deux canyons, je prefere sacrifier upper car the beam trop tard pour moi et la foule usine tres peu pour moi quand je peux eviter. donc selon ce que j ai vu pas besoin de reserver normalement en y etant a 8h ca devrais passer pour etre dans les premieres visites vers 9h, 9h30 on sort a 11h. apres on part vers horseshoe bend pour pique niquer et on fait un point de vue sur le lac powell. lequel? ( ah moins que j ai craque pour faire le upper faut jamais dire jamais) puis depart 13h30 vers bryce canyon environ 2h 45 de voiture ca nous fait arriver vers 17h, je pensait faire les differents point de vue jusqu au coucher du solei la rim trail qui suit le bord de l amphitheatrel,Bryce point sunset point et inspiration point? 1h30 aller 4,4km, puis dodo.(on dors a best western ruby a 4min en voiture du visitor center)

le lendemain le20,04?2015 tres grosse journee je vais suivre ce que vous m avez proposer. apres avoir fait le lever du soleil sur l amphitheatre a 6h45 j enchaine sur la randonnee navajo loop trail et queens garden et peut etre plus, jusqu a midi, apres avoir dejeuner depart vers 13h vers zion park par la route 9 ( 1h30 de route mais la aussi je crois que grace au decalage horaire je gagne 1heure) donc je compte tjrs plus large sachant que la route est jolie j arrive vers 14h30 nouvelle heure, je fais la ballade de 1h, 1h30 canyon overlook trail(dommage pour la ballade les narrows mais vu le timing et au mois d avril c est des coup a avoir de l eau assez haut avec du courant?) apres on part vers 16h30 vers valley of fire, 2h 15 de route, est ce que ca vaut le coup on arrive vers 18h45, 19h? il nous reste une bonne heure jusqu au coucher du soleil? pourra t on rentrer dans le park vu a l heure qu on arrivera?

je cite (Avant de rejoindre Las Vegas, faites un crochet à Valley of fire (au moins la route panoramique + la balade Fire Wave qui débute en face du parking qui précède celui de White Domes).Cordialement.hyacinthe)j auraisune petite question c est quel numero de route la route panoramique? j ai lu qu il etait conseiller de faire fire wave au coucher du soleil?

puis depart vers vegas a 20h30, une bonne heure et demie route je pense pour atteindre la strip et l hotel the treasure island. on sors de l hotel vers 23h et on arpente la strip jusqu a 2,3heures du matin.

le lendemain21/04/2015 depart vers 11h de vegas, on recharge en essence et en nourriture et en route vers death valley 2h30 de route, on va dire arrivee a 14h30. donc la je dispose jusqu au lendemain 16heure on dors au furnace creek ranch( j ai besoin de vos conseil pour organiser ces un peu plus de 24 heures, sachant que le lendemain on partira pas apres 16h car il faut qu on se tape la punition kilometrique de 8h ( je compte large) vers le sud pour arriver a sequoia park vers 00H00.( donc j ai lu plein de choses concernant zabriskie point, badwater, dante view,20 mules, artist palette, sand dunes… mais c est le coup d organiser dans un ordre logique en tenant compte des distances et des lever et coucher du soleil…

je laisse dispo mon post si vous avez des idees. je continurais mon descriptif jour par jour plus tard, ca fait deja bcp de question en deux posts. ( d ailleurs j hallucine de la reactivite de la plupart d entre vous, vous devez vraiment avoir ete eblouie par vos voyages dans l ouest.)

Bonjour,

Oui, effectivement, le décalage horaire vous est favorable dans le sens Kayenta > Page.

En ce qui concerne le temps de trajet, comptez un peu plus large. Si vous partez à 7 h 30 de Kayenta, vous devriez arriver au parking d’Antelope Canyon vers 8 h 30.

Même dans le Lower Antelope Canyon, il peut y avoir de nombreux touristes, c’est ce que disent les personnes qui l’ont visité récemment. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant au vu des tarifs exorbitants pour la visite de l’Upper quand le soleil est au zénith (moment où la lumière est la meilleure pour ce dernier). En plus, maintenant, des TO, qui organisent des circuits organisés en car, proposent la visite du Lower à leurs clients.

Pour les points de vue sur le lac Powell, prenez la scenic view : route 89 en direction de Kanab > après le croisement où vous verrez le panneau “Wahweap South Entrance”, continuez sur la 89 et prenez la 1ère à droite. Quand nous y sommes allés, nous ne connaissions pas de forums, c’est le guide du routard papier qui nous avait informés sur la direction à prendre pour aller sur la scenic view et pour trouver le parking qui permet d’accéder à Horseshoe Bend. Il y a une mine d’infos sur ce petit guide et il est très peu enconbrant, on peut donc l’emmener dans ses bagages.

Un des points de vue sur la scenic view :

Entre Bryce Canyon et Zion NP, il n’y a pas de décalage horaire puisque vous serez toujours dans l’Utah. Vous pourrez faie le balade “Canyon overlook” s’il y a de la place sur le parking de la scenic 9 situé avant le 2ème tunnel. En fait, il y a 2 petits parkings, mais, venant de Bryce, vous ne pourrez accéder qu’au parking situé sur le bord de la route, côte droit.

Le décalage horaire sera entre l’Utah et le Nevada. Pour Valley of Fire SP, vous pouvez entrer à n’importe quelle heure. Le parc ne ferme pas et le paiement se fait par un système auto-payant à l’entrée : vous mettez 10 dollars dans une enveloppe et vous mettez la partie détachable derrière le pare-brise après l’avoir remplie. Selon l’heure à laquelle vous arriverez, soit vous ne faites que la route parnoramique, soit vous faites églement la balade “Fire Wave”. Si vous arrivez une heure avant le coucher du soleil, vous n’aurez pas le temps de faire la balade “Fire Wave”

La route panoramique traverse tout le parc : vous entrez par “East Entrance”, vous allez jusqu’au parking de “White Domes”, puis vous revenez. Et, après le Visitor Center (qui sera fermé), vous prenez la direction de l’ouest > “Atlatl et Arch Rock” > puis, vous prenez la direction de Las Vegas.

Cordialement.

Hiacinthe

le 23/04/2015. on part vers 10 h de l hotel, je pense qu il sera difficile de partir plus tot vu la route de la veille. il faut bien a un moment se reposer. on dors au wuksachi lodge a sequoia park.

je pensais organiser ma journee comme ceci. une petite demie heure de voiture pour aller a moro rock, on monte en haut du rocher pour le point de vue, ( les fameuses 400 marches) puis on va pique niquer a crescend meadow en passant par le tunnel log. ensuite on refait 15 minutes de voiture pour aller au general sherman tree et on fait la congress trail (1h a 2h) ballade dans les sequoia. on va dire qu on est dans les 15h30, fin de ballade.

ensuite on fait 1h de route pour rejoindre kings canyon pour voir le general grant tree et la futaie de gran grove. depart vers 18h30, 19h pour yosemite, je compte un bon 3h30 de route en passant par fresno road 41? ou j hesite a passer par la route 168 mais une demie heure plus long ( en gros il y a t il une route sympa avec de beau paysage et j espere non enneigee pour rejoindre yosemite park? on dors a yosemite cedar lodge a 30 min de yosemite village. voila pour la journee du 23/04/2015. que pensez vous de mon organisation a sequoia ? je re help egalement pour death valley( voir post plus haut)

Bonjour,

Attention, il fera nuit vers 19 h 30 ! Si vous maintenez votre programme ainsi, vous ne verrez rien quand vous arriverez dans Yosemite NP puisque vous avez prévu de partir de Kings Canyon vers 18 h 30 - 19 h.

Vérifiez l’état des routes de Sequoia-Kings Canyon NP et de Yosemite NP en allant sur les sites officiels. Actuellement, je vois que Mariposa Grove road est ouverte, mais pas Glacier Point road. En 2014, Glacier Point road était ouverte à partir du 14 avril.

Cordialement.

Hiacinthe

[quote]
le lendemain21/04/2015 depart vers 11h de vegas, on recharge en essence et en nourriture et en route vers death valley 2h30 de route, on va dire arrivee a 14h30. donc la je dispose jusqu au lendemain 16heure on dors au furnace creek ranch( j ai besoin de vos conseil pour organiser ces un peu plus de 24 heures, sachant que le lendemain on partira pas apres 16h car il faut qu on se tape la punition kilometrique de 8h ( je compte large) vers le sud pour arriver a sequoia park vers 00H00.( donc j ai lu plein de choses concernant zabriskie point, badwater, dante view,20 mules, artist palette, sand dunes… mais c est le coup d organiser dans un ordre logique en tenant compte des distances et des lever et coucher du soleil…

je laisse dispo mon post si vous avez des idees. je continurais mon descriptif jour par jour plus tard, ca fait deja bcp de question en deux posts. ( d ailleurs j hallucine de la reactivite de la plupart d entre vous, vous devez vraiment avoir ete eblouie par vos voyages dans l ouest.](/citation]

Compte tenu de la distance que vous aurez à parcourir le 22/04/2015, vous serez obligés de prévoir “Twenty Mule Team Canyon” et “Dante’s View” le jour où vous partez de Las Vegas. Après votre installation à votre hôtel de Furnace Creek, en fin d’après-midi, vous pourriez prendre la direction de Badwater, puis vous revenez par “Artist’s Drive” et vous allez admirer le coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes.

Le lendemain matin, vous pourrez aller admirer le lever de soleil Zabriskie Point, puis vous prendrez la route en direction de Sequoia NP. Avant d’arriver au parc, vous longerez le lac Kaweah, le paysage était joli quand nous y étions en fin d’après-midi.

Ensuite, vous roulerez sur une route de montagne qui monte en lacets et je vous conseille vraiment d’y arriver avant la nuit.

Nous y étions en été.

Cordialement.

Hiacinthe

apres sequoia park je passe 1 journee et demie entier a yosemite, j ai regarder toutes les randonnees possible et je ne sais que choisir que me conseillerez vous par rapport a vos experiences personel sachant que la tioga pass sera ferme et glacier road surement. je serais a yosemite du 23/04 au 25/04, c est a dire dans vingt cinq jour, l exitation du depart approche…

est ce que vous pensez que c est une bonne periode pour profiter des chutes d eau, j ai lu qu a cette saison le debit etait plus important.

donc j hesite principalement entre yosemite trails fall plus upper ( classer en difficile?)
mist trails( difficile?)
vernal falls and nevada falls trails
panorama trail

en bref quelle rando privilegier en cette periode pour profiter au meiux de yosemite valley sans que se soit non plus une rando trop difficile ( sans escacalade comme sur la randonne ou il faut un permis , je crois half dome…)

je viens d aller sur le site de yosemite et il semblerait que la glacier road est ouvert depuis le 28 mars, ce qui a l air assez exeptionel vu les dates d ouverture des anneees anterieurs. pas d ouverture en mars depuis au moins 1995 ;

Bonjour,

Un habitant de San Francisco disait que l’hiver a été assez doux dans cette région. Il est allé dans Yosemite Valley en février. Les rangers lui ont dit qu’il n’y avait de la neige qu’en haute altitude.

Cordialement.

Hiacinthe

[quote]
apres sequoia park je passe 1 journee et demie entier a yosemite, j ai regarder toutes les randonnees possible et je ne sais que choisir que me conseillerez vous par rapport a vos experiences personel sachant que la tioga pass sera ferme et glacier road surement. je serais a yosemite du 23/04 au 25/04, c est a dire dans vingt cinq jour, l exitation du depart approche…

est ce que vous pensez que c est une bonne periode pour profiter des chutes d eau, j ai lu qu a cette saison le debit etait plus important.

donc j hesite principalement entre yosemite trails fall plus upper ( classer en difficile?)
mist trails( difficile?)
vernal falls and nevada falls trails
panorama trail

en bref quelle rando privilegier en cette periode pour profiter au meiux de yosemite valley sans que se soit non plus une rando trop difficile ( sans escacalade comme sur la randonne ou il faut un permis , je crois half dome…](/citation]

Bonjour,

J’ai fait la randonnée qui mène à Vernal et Nevada Falls. C’était, il y a pas mal d’années, au début de l’été (début Juillet). Les chutes d’eau étaient impressionnantes et la randonnée n’était pas trop difficile.
Voilà quelques photos que j’ai scannées pour vous donner une idée :

Je n’ai pas fait la randonnée “Panorama Trail”. Vous trouverez des infos sur le site www.ouestusa.fr Sur la carte de l’Ouest de la page d’accueil, cliquez sur la Californie > Yosemite Nat Park > “carte détaillée” > puis, le petit logo vert du randonneur, à côté de “Glacier Point”. Là, vous ouvrirez la fenêtre qui vous informera sur “Panorama Point”. Comme ce n’est pas une randonnée en boucle, l’auteur conseille de réserver (la veille) une place dans la navette qui part du “Yosemite Lodge at the falls” et qui vous mènera à Glacier Point en 1 h 30 environ. Il conseille également de prendre la navette à 8 h 30 et de prendre le shuttle (navette gratuite) à la fin de la randonnée.
Quand vous arriverez au Visitor Center, renseignez-vous sur tout ce qui concerne les différentes navettes parce que je ne sais pas quelles sont celles qui fonctionnent au printemps.

Bonne préparation !

Hiacinthe

[citation
Quand vous arriverez au Visitor Center, renseignez-vous sur tout ce qui concerne les différentes navettes parce que je ne sais pas quelles sont celles qui fonctionnent au printemps.

[/quote]

la seule navette qui fonctionne toute l’année est celle qui mene aux hotels.
Les autres commencent au mieux au memorial day, au pire au mois de juin

Je suis allée voir sur le site officiel de Yosemite NP à la rubrique “Public Transportation”.

Au chapitre “Glacier Point tour”, il est écrit “Service is available when the Glacier Point Road is open”. Je comprends que cette navette fonctionne à partir du moment où la Glacier Point Road est ouverte. Et c’est le cas depuis le 28 Mars.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Il est indiqué aussi
when the Glacier Point Road is open - conditions permitting - beginning May 15, 2015.

A la fin du chapitre que je mentionnais, il n’était pas indiqué “contitions permitting - beginning May 15, 2015.”

On lit effectivement cela quand on clique sur “Glacier Point Road” écrit en jaune.

La route est ouverte aux voitures depuis le 28 mars.

Même s’il n’y a plus de neige, tu penses que les navettes ne prendront pas cette route avant le 15 Mai ?

Bonne soirée !

Hiacinthe

merci pour toutes vos reponses,je m en vais dans sept jours, l exitation est a son comble. je commence a voir la meteo des differents lieux ou je vais, tout est clean sauf bryce canyon ou il annnonce de la neige … pour acheter des chaines ca se trouve dans les grandes surfaces?

j ai hate, il n y a que san fransisco que je n ai pas detailler pour mes deux derniers jours, je vais me laisser porter par mon instinct, aller une derniere question quel est selon vous le meilleur point de vue pour le golden gate facilement accessible? merci a tous see you later

[quote]
merci pour toutes vos reponses,je m en vais dans sept jours, l exitation est a son comble. je commence a voir la meteo des differents lieux ou je vais, tout est clean sauf bryce canyon ou il annnonce de la neige … pour acheter des chaines ca se trouve dans les grandes surfaces?

j ai hate, il n y a que san fransisco que je n ai pas detailler pour mes deux derniers jours, je vais me laisser porter par mon instinct, aller une derniere question quel est selon vous le meilleur point de vue pour le golden gate facilement accessible? merci a tous see you later[/citation

Bonjour,

Je ne sais pas où on achète des chaînes. Surveillez les conditions météo régulièrement sur le site officiel de Bryce Canyon, surtout la veille, et le jour où vous avez prévu d’y aller. La météo peut difficilement connaître le temps qu’il fera une semaine à l’avance. Je l’avais regardée quelques jours avant de partir dans les rocheuses canadiennes et, sur place, le temps n’était pas du tout celui qui était prévu.

Concernant le point de vue sur le Golden Gate Bridge, nous avons pris le bus qui nous a menés proche d’une aire de pique-nique, légèrement en hauteur par rapport au pied du Golden Gate Bridge. Mais, la dernière fois que nous y sommes allés (en Juillet), une partie du pont était dans le brouillard. Cela donnait cela :

Lors d’un autre circuit en Juillet, nous avons eu un temps ensoleillé à San Francisco. Voilà ce que cela donne au pied du pont par beau temps, je n’avais pas d’appareil photo numérique, la photo est scannée :
point de vue sur le Golden Gate Bridge - Hiacinthe

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sur ces routes c’est binaire, soit la tempête de neige empeche de passer et personne ne passe, soit c’est dégagé et on n’a pas besoin de chaines
En cas de tempête, les routes sont dégagées dans les heures qui suivent. Au pire il te faudra un peu de patience!

Sujets suggérés

Services voyage