bon beh voila je suis a un mois du depart, ca fait deja quelque mois que j ai publié mon dernier post, il y a eu les fetes de noel, la nouvel vie de papa tout est passé si vite… et il y a environ trois semaines, sonnette d alarme, reveille toi mon gars prepare ton voyage.
ca fais bien trois semaines que j arpente ce forum et les differents liens et blog de chacun, sans intervenir, je lis , j ecris et je me rend effectivement compte que j ai travailler a l envers. il y a tout ici pour preparer son voyage en vrai routard 2.0. j ai fait l erreur par peur de l inconnus et de securité ( ex assurance, vol, les hotels…) surement et par manque de temps ou de prendre mon temps de passer par une agence.
je suis pratiquement sur qu aujourd hui je m y connais virtuellement autant qu eux. certain m avais deja aider a sauver les meubles quelque jour avant de signer. ce n est pas que l agence a mal fait son travail mais j aurais put certainement c est sure, mieux ficeler mes journees entre elles, je me rend compte qu aujourd hui j ai ete surement trop gourmand sur l etalement de mon voyage et que je vais helas devoir faire des choix et passer certainement a cote de quelques merveilles et pepite.
pourtant j ai ete un vrai routard avant qu il y ai des sites et des blogs aussi fournit d information. un mois en sac a dos en europe a voyager en train avec trois potes. et un mois a faire les cyclades en grece avec trois potes. mais justement ce voyage c etait mal terminer on avait dormis sur une plage sur l ile de naxos. le matin, le sac a dos qui me servait d oreiller avait disparut avec les billets d avion, le camescope numerique a 1500 euros a l epoque et toute les cassettes. et surtout en cherchant le sac sur la plage j avais finis a marcher sur un truc qui m avait entailler le pied. j ai finis a l hopital a me faire analyser la coupure pour savoir si j avais marcher sur une seringue de junkie.
une sale histoire, heureusement en fin de voyage mais le voleur avait eu l amabilite de laisser les billets d avions sous un galet et je suis revenus en bonne santé. tout ca pour dire que dix ans apres avec les potes avec qui j etait partie on en rigole. maintenant c est devenue une sorte d anecdote mythique.
donc il est vrai que quand je me suis mis en tete d offrir un voyage de noce a ma femme. je me suis rappeler tout ca quand meme et je me suis meme pas poser la question d’ un site comme le routard. le pire dans l histoire c est que je suis sure qu il y a plein de monde qui font comme moi qui reserve leur voyage par rapport a ce qu il connaisse des sites,et apres que c est signer vont sur internet et se rende compte qu il y a plein d autre chose a voir que l on ne connait meme pas .
je n avais jamais entendu parler avant de zion park, valley of fire, canyonland, archland, the wave, antelop, page et tant d autre. d ou ma frustration car tant de ces sites sont a la fois si proche d ou je passe et si loin.
en meme temps c est vrai que maintenant il y a tellement d informations sur ce forum et de choses a voir dans ce grand ouest que l on ai obliger de faire des choix, c est ca qui est le plus dur a faire, trier l information et faire des choix par rapport au temps que l on a d impartie et ses gouts , dans mon cas c est quinze jour j ai certainement sur estimer les distances mais aujourd hui je n ai plus le choix, je dois composer avec et j essayerais du mieux que je peux d incorporer des choses non prevue dans mes itineraire
je me suis egarer completement hors sujet par rapport a l intituler de mon post mais ca fait du bien et si ca peut aider.
en resume j ai un peu glisser, je me retrouve entre un mix semi liberté, mes hotels sont reserves donc je suis obliger de composer avec ca. mais c est vrai qu en etant sur cette optique j etais a deux doigts de finir au prochain voyage en petit vieux dans un car climatise mais grace a ce forum et a leur intervenant l electrochoc m a fait revenir d un coup. un peu tard certe, mais je suis tjrs chaud bouilland et optimiste et ca m a redonner la patate. je me retrouve un peu pour faire de l humour. centriste routard,( pas tout a fait routard mais pas tout a fait operator. le cul entre deux chaises, le francois hollande de l ouest.
bon j arrete de divaguer je posterais des que j aurais le temps mon itineraire avec les randos que j ai prevu.s en tout cas quoi qu il arrive vous pouvez compter sur moi par la suite pour faire un compte rendus de voyage bourrer de fautes d orthographe et pour moi meme donner des conseils de ma petite experience. je crois que je l appelerais pierre richard va dans le grand ouest car dans le genre le film la chevre je bats tout les records. ( c est peut etre pour ca qu au debut en fin de comte je suis passer par une agence) aller j y retourne sur le site de bon campeur, jane aux usa et tout les autres…et comme qui dirais machin
l imprevus fait partis du voyage, mais on est tous entr un de preparer notre voyage pour que ca n arrive pas.