Conseil sur itinéraire grand ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

On est a l aéroport à SF. Voyage énorme avec meteo parfaite. Hâte de faire le compte rendus. Plein d informations à fournir et envie de le partager …

bonjour a tous et a toutes je me permet de relancé, ce vieux sujets d’il y a 8ans déja, que j avais créeé, nous sommes entr un de préparer notre deuxième road trip aux usa, pratiquement trois semaine du samedi 20 avril au vendredi 10 mai 2024, cette fois ci nous partirions a 4, nous et nos deux filles de 7 et 11 ans. trop hate d y etre, et de retrouvé l ouest américain, j aimerais mettre mon ébauche d itinéraire car vous m aviez tous et je vous en remercient énormément donné de précieux conseils avisés.

le but serait de faire a peu pres la meme boucle avec des variantes, l avantage précieux d y avoir éte déja c est que je vois bien les endroits que j ai envie de refaire, d autre a approfondir, ceux que je ne referais pas et ceux que j ai raté, c estplus facile a évalué les distances et la topographie du terrain mais ne pas oublié qu avec 2 petites filles, le rythme doit etre un peu moins soutenu que la derniere fois.

aller je me lances… ma premiere ébauche d itinéraire en ligne sans trop de détail pour l instant…

jour 1 20/04/2023: nantes, paris, los angeles

nantes, paris, paris los angeles en vol direct compagnie air france arrivé a los angeles a 11 heures ( heure américaine) douane,bagage, voiture de location…un tour a venice beach et a la jetée de santa monica puis hotel vers sunset boulevard…gros dodo

jour 2 21/04/23. los angeles

walk of fame…chinesse theatre et oscar ( passage obligés…je rappelle pour info mon métier je suis projectionniste de cinéma… je suis en reflexion pour faire universal studio avec mes filles…a 4 je penses qu il y en a pour pas loin de 400 dollard…combien de temps pour visité universal studio??? est ce que ca me plaira ainssi qu a mes filles ?;;; si il reste du temps j irais me perdre dans le parc d espace vert qui m avais permis de me rapprocher tres pres a pied des lettres hollywood et d avoir un super point de vue sur la ville

jour 3 22/04/23 los angeles/ route 66/ kingsman

matin un peu los angeles…puis route 66 et go vers kingsman, j avais adoré la derniere fois les portions de route 66

jour 4 23/04/23 kingsman ,route 66, grand canyon south rim, yavapai village

route 66 arret a la ville de valentine (prénom de ma 2 eme fille), point of view et randonnée grand canyon, nuit a yavapai lodge

jour 5 24/04/23 grand canyon/ page

levée du soleil sur grand canyon, randonnée, scenic view 64, horseshoe bend, nuit a page

jour 6 25/04/23 page / antelop canyon/ monument valley

antelop canyon le matin, down, up ou x…a définir en route vers kayenta, monument valley, route 63… nuit a mexican hat

jour 7 26/04/23 valley of the gods/et ou goodsends park/ canyonland, nuit a moab…

a voir peut etre un peu trop chargé comme journée… je ne connais pas ces parcs, c est la nouveauté

jour 8 27/04/23 moab, arche national parc/ moab

on reste a moab, arche national parc journée entière randonnée de prévus, j ai vu qu il fallait daté les billets…

jour 9 28/04/23 moab, / bryce canyon

alors ca reste ma grosse interrogation cette jounée j aimerais rejoindre bryce canyon par la scenic view 24 qui coupe dans capitole reef et prendre ensuite la scenic view 12 qui rejoins bryce… 5h de routes en scenic view ca me va tres bien mais a 3000 metre d altitudes a certain endroit fin avril…??? il risque d y avoir la neige et les cols de fermé… nuit a bryce canyon ranch

jour 10 29/04/23 bryce canyon / zion national park

randonnée a bryce une bonne partie de la journée, fin de journée a zion petite rando, nuit a kanab ou springdale…le plus proche possible du parc faut que je paufines

jour 11 30/04/23 zion national park / scenic view 9/ las vegas

grosse randonnée a zion, puis scenic view 9,et strip a las vegas , nuit au flamingo hotel

jour 12 1/05/23 las vegas/ valley of fire/ las vegas 2 éme nuit,

retour en arriere de 1h de voiture aller et 1h de voiture retours pour aller decouvrir valley of fire… retour a vegas et la je suis en pleine reflexion pour faire une surprise a ma femme et mes filles pour me remarier pour le fun a las vegas pour nos 10 ans de mariage avec la présence de mes filles…faut que me renseignes… sinon visite du downtown,la sphere et le strip

jour 13 2/05/23 las vegas / death valley

depart le matin de vegas vers death valley, artist pallette,bad water, zabrisky point…randonnée…nuit a furnace creek

jour 14 3/05/23 death valley bakersfield ou lindsay

bon, contournement de la sierra nevada je ne compte pas que la tiaga pass soit ouverte vu qu en plus cette année c etait pas avant mi juillet…mais cette fois je ne me fais pas les 7 heures de routes vers sequoia park …je vais faire que 4h30…5h…et m arreter vers baskerfield ou lindsay un peu plus haut et ca me degagera du temps pour paufiner death valley le matin avant de partir…( dune sands)

jour 15 4/05/23 bakersfield ou lindsay // sequoia national park

1h30 a 2 h pour aller a sequoia national park; visite du parc toute la journée et nuit a sequoia NP

jour 16 5/05/23 sequoia park /( king’s canyon) /yosémite

depart de sequoia park, de mémoire il faut 4h pour arriver a yosémite…est ce possible d inclure king s canyon avant d aller a yosémite… j aimerais bien… ca dépendra surtout de la neige…nuit a yosémite

jour 17 6/05/23 yosémite

journée entiere a yosémite… les ballades des chutes d eau, el capitan…glacier point et glacier road si ouvert

jour 18 7/05/23 yosémite / san fransisco

selon météo encore du yosémite le matin puis 3h30 a 4h de routes vers san fransisco, on va a twin peacks et dodo

jour 19 8/05 23 san fransisco

visite de san fransisco toute la journée

jour 20 9/05/23 san fansisco

visite de san fransisco toute la journée

jour 21 10/05/23 san fransisco/ paris/ nantes retour france

reste samedi et dimanche au cas ou pour rajouter des journees mais le but c était de renrter pour que les enfants recupere car retour a l école le lundi apres trois semaines de je l espere d’un tres bon voyage

je suis ouvert a tout conseils merci d avance.

rien que d écrire l itinéraire on se sent deja partis la bas…

Bonjour superpoupin,

Les “Universal Studios” sont un parc d’attractions que j’ai visité il y a à peu près 35 ans. J’ai aimé. Mais, ce n’est pas donné !
Pour te faire une idée sur les attractions et l’intérêt de ta famille pour ce parc, regarde ici

On y passe la journée.

Le jour 3, je te suggère de partir de bonne heure de Los Angeles parce que la route sera longue et il serait intéressant d’arriver à Oatman avant que tout soit fermé (et à Kingman avant la nuit).

Le jour 5, s’il y a du monde à Horseshoe Bend, et si vous y êtes au moment où vous êtes face au soleil, je conseille d’y retourner le lendemain matin.

Compte tenu du fait que tu n’as pas prévu 3 nuitées à Moab, je te suggère de supprimer Valley of The Gods et Goosenecks SP afin d’avoir le temps de visiter Canyonlands NP partie nord (“Island in the Sky”) et Dead Horse SP en fin de journée.

Le jour 9, ce sera le 28 avril. Effectivement, il peut neiger. Je me souviens que Brigitte a eu de la neige à Capitol Reef NP (c’était le 17 mai 2017).

Le jour 10, après la randonnée à l’intérieur de l’amphithéâtre de Bryce Canyon, je prendrais la direction du sud de Zion NP en passant par la scenic 9 et je dormirais à Springdale.

Le lendemain, vous pourriez retourner dans Zion NP avant de prendre la direction de Las Vegas.

Actuellement, Death Valley NP est fermé. La réservation de l’hôtel n’est peut-être pas possible pendant la période de sa fermeture.

Vous pourriez admirer Artist’s Palette en fin d’après-midi,
le coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes

et, le lever du soleil, à Zabriskie Point

Pour Sequoia/Kings Canyon NP, il faudra s’informer sur la météo avant d’y aller :
“Depending on the elevation, spring in these parks generally lasts from April to mid-June. Sequoia groves are often still snowy at this time of year, though snow begins melting at most elevations. Late spring snowstorms are common, and it’s a good idea to check weather forecasts before you visit. Tire chains may still be required along park roads at this time of year. Rivers and creeks become especially swift, cold, and dangerous. Spring brings warm weather and abundant wildflowers to the foothills.”
https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/hours.htm

Bonne préparation !

Christine

merci beaucoup d’avoir pris le temps pour ses conseils

1 « J'aime »

pour le jour 15 et 16 j hésite, pensez vous partant de baskerfield, on ferai la route 198, il vaudrait mieux que je dorme a kings canyon le soir apres avoir fais sequoia park? je sais pas trop comment articulé cette journéé et de plus j ai vu que les parcs ont été fermé tout l été 2023 du a un hivers rigoureux

Sujets suggérés

Services voyage