Conseil transport avec Oyster card et Young visitor discount Londres

Forum Londres

Bonjour

Je vais venir 4 jours à Londres durant cet été, et j’aimerai avoir quelques précisions concernant le choix des cartes de transport à acheter.
Nous sommes deux adultes et deux enfants (8ans et 13 ans), nous pensons prendre la oyster card pour les adultes, mais j’ai un doute concernant mon fils de 13 ans.
En effet au départ, je pensais prendre la travelcard 7 jours, mais je viens de lire qu’apparemment il existe un type de réduction qui s’appelle young visitor discount qui s’applique sur le oyster card, et qui permet d’avoir 50% de réduction sur le prix des trajets pour les jeunes. Quelqu’un a t-il déjà utilsé ce principe ?
J’ai également vu que l’on peut prendre les oyster card (y compris avec la réduction young visitor discount ??) dans l’eurostar, mais si j’ai tout compris le montant crédité sur la carte ne peut être que de 10 livres au départ, et en plus il faut compter 3 livres pour le déposit (mais qui peut être remboursé à la fin du séjour), et 2 livres qui ne sont pas remboursés. Quelqu’un peut-il ma confirmer cela ?
Merci de vos réponses.

Bonjour Nini72,

votre enfant de 8 ans, voyagera gratuitement s’il accompagne un adulte payant.

Pour votre enfant de 13 ans, en fait, pour les enfants de 11 à 15 ans, vous pouvez demander à l’un des préposés, généralement présent près des guichets automatiques multilingues dans toutes stations de métro ou gares ferroviaires du National Rail, de valider l’Oyster Card qui lui sera dévolue, avec le “Young Visitor Discount” et ainsi avoir, pour cet enfant, le demi-tarif adulte.

Lors de cette demande, l’enfant devra être présent !

Il y a 2 types d’Oyster Card :

• la Visitor Oyster Card, achetable, dans l’Eurostar, dans les Visitor Centre (gares ferroviaires comme Saint Pancras, etc.) et certains sites marchands sur internet.

Cette carte coûte 3£, non remboursable à la fin de votre séjour et contient déja une certaine somme (15£,20£,30£,40£, 50£), donc lors de l’achat de ce type de carte, vous payez le montant de la carte + les 3£.

• L’Oyster Card conventionnelle, achetable via tous guichets automatiques multilingues présents dans les stations de métro et gare ferroviaires du National Rail.

Cette carte, coûte 5£ remboursables à la fin de votre séjour, via les mêmes guichets, ensuite vous devrez créditer votre carte avec une certaine somme d’argent en fonction de vos besoins.

En bref, les deux cartes ont le même mode de fonctionnement, à considérer comme un portefeuille électronique, libre à vous de prendre la formule qui vous convient, la Visitor Oyster Card s’apparente à une carte prépayée.

Pour les remboursements du reliquat d’argent présent sur les 2 types de cartes, un remboursement via les guichets automatiques est possible avec un maximum de 10£.

Pour la carte conventionnelle, le prix d’achat est en + des 10£ à rembourser, donc dans l’absolu, 15£ de remboursement.

Dans les deux cas, s’il y a plus de 10£ à rembourser, vous devrez passer via un Visitor Centre ou un bureau du TFL afin de faire le remboursement manuellement, en demandant du cash pour éviter les frais si un versement sur carte de crédit est proposé.

Bien à vous, Ropieur

bonjour ropieur
un grand merci pour toutes ces informations, qui sont rés claires.

bonjour,

je vais être logée près de la gare victoria, si j’ai besoin de faire recharger ma oyster carte quel est l’endroit le plus proche pour moi.
Merci pour votre aide.
Tataye31

Dans le gare, cherchez la zone “Tickets” avec un grand panneau bleu et lettrage blanc, c’est inratable, cette zone est situé près de la para-pharamacie Boots et de la sortie “Way Out Terminus Place”, vous y trouverez les guichets, automatiques, et avec préposés.

Cordialement, Ropieur

bonjour,

Un grand merci pour toutes ses infos.

Tataye31.

Bonjour à tous, Bonjour Ropieur,

Pour 3 jours, pour les itinéraires suivants, quelles seraient les sommes à déposer sur 3 cartes (2 adultes et 1 ado) ?
Achat en gare de Liverpool Street Station pour 2 adultes, un ado de 13 ans et un enfant de 10 ans (gratuit pour lui si j’ai bien compris).

1er jour
à pied ou en bus ou en métro : Liverpool Station - London Bridge
Bus : London Hill - Trafalgar Square.
à pied : Trafalgar Square - Covent Garden
Métro : Covent garden - Camdem Lock
Métro : Camdem Lock - Waterloo (hotel)

2ème jour
Métro : Waterloo - Musée Histoire Naturelle
à pied : Musée - Palais
à pied Palais, Park Saint James, House of Parliament, Big Ben

3ème jour
Métro : Waterloo - Oxford Street
Oxford Street - Liverpool Station

Est-ce que les trajets à pied sont viables ou irréalistes ? On peut facilement marcher 1/2h même si les nos enfants ralotent un peu.
Je me dis qu’après une visite en Musée ou un voyage en train (aérorport/gare de Liverpool), on sera peut-être bien contents de prendre l’air. Tout dépend du temps, faut dire.

J’avais lu que les jeunes de 11 ans à 18 ans pouvaient avoir une carte de transport gratuite. Fallait juste aller dans un bureau de Poste avec une photo d’identité. Toujours d’actualité ? Ou je confonds avec la carte jeune offrant des tarifs réduits ? pas la même chose à mon sens, mais j’ai peut-être mal compris.

Un grand merci.

Bonjour,

Les transports sont gratuits pour les enfants de 11 ans à 15 ans mais pour cela vous avez besoin d’une carte que vous avez commandé sur le site ci-dessous : Les enfants et la carte Oyster - visitlondon.com

J’ai du payer à l’avance la carte. Si je me rappelle bien c’était 17 euros. Il faut la commander 1 mois avant votre départ.

Bonjour,

Les transports seraient gratuits pour les moins de 15 ans ? C’est exactement l’info que je cherchais ! Il me semblait avoir lu cette possibilité. Pourquoi, alcabaca, avoir payé une carte à 17 Euros, alors ?

Je reviens de Londres.

Nous avons acheté 3 oyster cards à un visitor center (un guichet pour les touristes dans les gares).

Pour 2 adultes : 2 cartes sur lesquelles on a crédité 20£ chacune. On a payé la carte 5£. Pour notre ado de 13 ans, on a aussi payé 1 carte de 5£ sur laquelle on a crédité 10£, les ados payant moitié prix les trajets, selon les infos transmises dans le visitor centre.

Pour 3 jours, on a donc dépensé en trajet 50£. Avant de repartir, on a pu récupéré notre deposit de 15£.

*récupérer

Bonjour,

J’ai du payer la carte car la carte est électronique et il y a une photo. La carte peut servir jusqu’à l’age de 15 ans. je ne trouve pas cher si vous allez souvent. Elle va être rentable après 3 jours sur place. L’Oyester carte on doit aussi payer une caution aussi dessus.

Sujets suggérés

Services voyage