Nous avons décidé de partir 10aine de jour au Vietnam de fin avril au 10/12 mai 2019
Déjà, comment est le temps à cette époque. (je sais la meteo n’est pas une science exacte). Les endroits conseillés en terme de belles plages, belle meteo, activité (marchés, decouverte de la ville qui a de l’intêret…).
Toutes vos idées sont bienvenues car je trouve de tout et de rien sur certains sites internet.
Nos but sont :
-Aller en bord de mer, faire quelques jours détente. Donc s’il y a des endroits où peut profiter d’une belle méteo (chaleur, ensoleillé, belles plages… et vie : déambuler dans des marchés, decouvrir une ville qui a de l’intêret…). J’avoue je suis preneuse
-Que peut-on nous conseiller à Ho Chi Minh, Hanoi
-Pourquoi pas, traverser le pays en train ou pas selon les experiences de chacun.
La baie d’Halong nous dit rien dans le sens où il y a un monde hallucinant (bien que l’endroit merite d’être vu).
Enfin, merci de vos réponses et éclaircissements. Et surtout bonne fin d’année 2018 à tous.
Caro.
boblecrabe2
Une dizaine de jours ? Concentrez-vous sur seulement deux régions pour ne pas perdre de temps dans les transports et ne pas visiter à la va vite. A vouloir tout voir on ne voit rien.
Vous envisagez de faire appel à une agence ou vous partez en indépendant ?
vous pourriez faire :
Hanoi - réserve naturelle de Pu Luong - Tam Coc - Hué - Hoi An avec pause plage en fin de séjour.
kalissa3
Bonjour Caro. Pour le temps à cette époque c’est très chaud du nord au sud.Pour répondre le plus précisement possible tout dépend si vous arrivez par HCM ou hanoi.
Nous avons tous des aspirations differentes mais pour ma part hoi an pourrai répondre à vos attentes car le marché est sympa,la ville annimée et la plage d’an bang (à 5km à faire en scooter ou à vélo) est belle.
Il y a aussi une jolie campagne environnante et les iles cham à voir.
Si vous arrivez par hanoi faites le vieux quartier et improvisez une escapade,vous aurez l’embarras du choix…baie d’along terrestre ou maritime, ethnies du nord, pagode des parfums etc.
Je vous souhaite de bonnes fetes,cordialement
Kalissa
jucaric4
Merci Kalissa. On arrivera à Ho Chi Minh. Je vais creuser Hoi An, les îles Cham dont j’ignorai. Si tu as des conseils ou autres, n’hésitez pas. Merci beaucoup déjà pour ces 1eres infos. Caro