Conseil voyage après l'Inde

Forum Où et quand partir ?

Bonsoir, je compte partir en d’ici fin janvier début février, et j’arrive pas à me décider entre la Thaïlande, la Malaisie et le Cambodge ou encore le Vietnam… J’étais en Inde en juin et je me demandais quel pays s’en rapproche, au point de vue choc culturelle et lesquelles sont le moins touristique (occidentaux en voyage)ou du moins les endroits susceptibles de l’être. Merci de me renseigner si vous êtes aller dans ces pays.

Bonsoir,
j’ai voyagé dans ces pays (à l’exception du Vietnam) et je retourne en févier pour la 2ème fois en Inde. Il me semble que justement l’Inde est la destination qui offre le plus grand dépaysement et où on peut très facilement se retrouver sans touriste, notamment occidendaux autour de soi…

La Thailande est le plus touristique des pays que tu cites ; la Malaisie (voyage en 1996 !) était touristique mais il ne s’agissait pas alors d’un tourisme de masse et nous avions été séduits par la variété des visites possibles, des paysages (mais pas de site archéologique ) ; au Cambodge, les temples d’Angkhor sont devenus très fréquentés mais inmanquables et il y a moyen de découvrir des régions peu touristiques dans le reste du pays…

De toute façon, tous ces pays méritent le voyage…j’ajouterai aussi le Laos

Pour moi le Cambodge et les temples d’Angkor, on peut encore trouver des endroits sans trop de monde et c’est l’aventure! Jetez un coup d’oeil à notre chaîne (le club des baroudeurs) nos vidéos sur le Vietnam, Cambodge ou la Thailande vous aiderons peut être à choisir !!
Dans tous les cas, ce sont des pays magnifiques…
Bon voyage

Sujets suggérés