Conseil voyage Cyclades Paros, Naxos, Santorin

Forum Grèce

Re

J’ai oublié de demander si quelqu’un a des echos de la pension rubini à Paros et Irene à Naxos??? que nous voyons sur tripadvisor

merci!!!

bonjour,j’ai vu que vous aviez fait naxos et paros en plus de santorin.
je pars en aout avec mon mari et mes jumeaux de 4 ans.
je pense faire santorin paros et milos. toutefois j’hesite entre paros et naxos.
laquelle avez vous préférez et pourquoi?
merci de me donner votre impression

bonjour,
nous avons été émerveillés par notre séjour en Grèce , Athenes et les Cyclades
attention , nous sommes partis le 18 septembre , je peux vous dire qu il y avait énormément de monde sur les ferrys, et il faisait encore bien chaud ! Nous avons loué une voiture pour visiter chaque île , 4 /5 nuits ont été nécessaire pour faire un peu de tourisme , moins. Sur Paros . Ces îles sont magnifiques , Santorin tres mythique , naturellement . Les autres ont un cachet tres particulier , mais j ai beaucoup aimeNaxos .( conseillee à ceux qui font de la randonnée , et nous y retournerons uniquement pour ça la fois prochaine ! )
etant retraites nous avons cette chance de partir hors saison , mais personnellement je déconseillerai à une famille avec de jeunes enfants d’y faire du tourisme en août , trop trop chaud et ces îles sont hyper bondées ! .surtout surtout Santorin …c’est juste une recommandation que je me permets de vous écrire , sachant que vous n avez pas probablement le choix …hormis ça, c’est quand même un petit obstacle avec les enfants , vous ne serez pas déçus …je vous souhaite un excellent séjour …bien cordialement .

merci pour votre témoignage.je sais qu’il fait chaud en aout,nous étions en aout 2014 en crete. Toutefois nos vacances c’etaient tres bien passées,c 'est pourquoi nous retournons en grece cet été.
Les avis divergent entre paros et naxos!je n’arrive toujours pas à me décider!avez vous préférez naxos?
Sachant que nous aimons nous ballader dans les villages,se baigner sur de belles plages et faire de petites ballades(pas de gdes randos car nos enfant ont seulement 4ans)
Nous partons pour profiter d’un voyage en famille,avec toutefois un peu de confort,nous recherchons sur paros ou naxos un hote avec piscine pour les enfants;avez vous une adressse?
merci

re bonjour ,
comme je vous l ai dit précédemment , nous avons une préférence pour Naxos, l’île est plus grande , il y a de très belles ballades a faire avec des enfants .notamment en quads.
a Santorin nous étions à la pension roussos , avec une belle petite piscine ,a karterados …
a naxos et Paros nous étions dans des pensions face à la mer et nous n’avions pas de piscine …
nous avons “travaille” avec le guide du routard , surtout, le forum et les sites internet . Aucune déception , rapport qualite .prix …bien sur il y a de magnifiques hôtels avec piscine, mais cela n’était pas un objectif pour nous qui voulions surtout bouger …et visiter …et puis les grecs sont. Hyper chaleureux notamment dans les petits restaurants de l arrière pays …voilà bonne recherche , le. Forum du routard est une mine de renseignements précieux , nous les utilisons toujours pour nos voyages .
bien cordialement . Katty

Bonjour,

Un peu de sérieux, les enfants peuvent très aisément supporter les températures de Paros ou de Santorin même en Août et heureusement car sinon les enfants grecs auraient de gros problèmes !!!

Les températures dans les Cyclades ne sont pas infernales et avec le meltem qui est au rendez vous c’est même dans l’ensemble très agréable

Ceci dit, il ne faut pas laisser les enfants en plein soleil aux heures chaudes mais ça, ce doit être le bon sens le plus élémentaire !!!

Les Grecs font la sieste aux heures chaudes, rien ne vous empêche de faire de même.

Cordialement

mais je vois régulièrement chez moi des gens sur la plage aux heures les plus chaudes avec des nourrissons dans des couffins, même avec un parasol, par 37°, ce n’est pas prudent.

Et on doit régulièrement aussi faire intervenir les pompiers pour des touristes du nord qui se sont endormis sur la plage en plein soleil, et qui sont totalement déshydratés. Moi aussi bien qu’ayant grandi ici, j’avais eu une insolation à l’âge de 14 ans : j’avais loupé l’arrêt du bus et j’avais dû faire 2 km en plein cagnard à 13 h !

Les conseils de prudence ne sont donc pas superflus : pour les petits comme pour les grands : chapeau, lunettes de soleil, et bouteilles d’eau. Et ne pas crapahuter en plein cagnard aux heures les plus chaudes.

Oui bien sur, cette météo peut être tout à fait supportable pour des jeunes enfants, si comme vous le dites, il faut vivre comme les grecs, ne pas sortir avant 17h00, surtout en août. Nous étions à oia oia, Santorin, le 24 septembret il faisait 28 degrés à 8h30,. 35 degrés à 12h00… A l’ombre…
Quand on ne fait pas de visite, oui, c’est supportable… Maintenant nous n’y étions pas en août,.
.Ce sont les personnes chez qui nous logions qui nous ont fait part de ces expériences.
.alors oui on peut faire beaucoup de choses avec des enfants, mais aussi chacun de prendre ses responsabilités… Il faut juste faire confiance aux parents…
Bien cordialement à vous tous

.

Bonjour Lavrendia,

Tout à fait d’accord pour la prudence c’est élémentaire, c’est vrai que le rappeler ne fait pas de mal !!!

En revanche, déconseiller aux parents qui ont de jeunes enfants la Grèce au mois d’Août !!! c’est un peu fort tout de même.

Quant aux températures de 33 °C elles peuvent être dépassées ce fut le cas en 2013 dans le Péloponnèse ou on a eu jusqu’à 10 degrés de plus et à ma connaissance pas un décès d’enfant dans cette région !
Et je voyais pourtant assez souvent les trois enfants de mon voisin Grec jouer dehors et même aider leur grand mère qui allait chercher des herbes pour les chèvres…

Bonne journée à tous

Bonjour
je pars pour Naxos et paros le 4 ai 16 juin je n’ai encore rien réservé comme logement pouvez vous me donner quelques adresses s il vous plait c’est mon premier voyage en amoureux je voudrais que cela soit parfait

merci encore

quelles sont les meilleurs iles d’apres vous ?

berengere

Bonsoir,

Nous sommes actuellement dans les Cyclades et avons visité Naxos et Paros. Je peux vous recommander à Naxos l’hôtel Galini près de la plage de Agia Anna un peu à l’écart du centre mais très bien placé car au calme et à 5 mn du centre à pied. De plus un petit déjeuner très copieux fait par le fils et excellent !
Quant à Paros, nous avons passé un séjour paradisiaque à la chambre d’hôtes d’Isabelle et Ioanna : la villa Isabella à Naoussa, magnifique petit port de pêche au nord de l’île. D’ailleurs, on y accède directement de Naxos à Naoussa (Paros) par le ferry rapide en 1 heure. Bon séjour à vous dans ces 2 îles magnifiques, loin de la foule de certaines îles !

bonjour
je souhaite faire les memes iles en juin.
est-ce que je peux partir sans reserver ou est-il preferable de louer avant de partir!
si je reste 2 semaine a Santorin zest-ce que c’est trop long. meme si je bouge !
merci pour vos reponse

bonjour
je souhaite faire le meme periple que vous en juin prochain
finalement qu’avez vous fait, et pour quelles hebergements avez opté!!!
je suis preneuse de tout les consiel conseils et bons plans
merci a vous
béa

deux semaines à Santorin c’est beaucoup trop long; l’île est toute petite et malgré la beauté des paysages vous allez vous ennuyer. 3 ou 4 jours c’est le max à mon avis

Sujets suggérés

Services voyage