Conseil voyage Est du Canada un mois avec bébé d'un an

Forum Canada

Bonjour,

Je ne connais pas du tout le Canada, et j’aimerai beaucoup avoir des conseils de votre part.

Nous souhaitons passer quatre semaines au Canada en septembre 2013 pour notre premier voyage là-bas, ma femme, moi, et notre bébé qui aura un peu plus d’un an. Nous connaissons certains coins des États-Unis et d’Amérique du Sud et n’avons pas de problème avec l’anglais.

Nous avons un cousin à Montréal et un à Rimouski et souhaitons passer quelques jours avec eux. Nous prévoyons donc de rester dans l’Est du Canada pour limiter le temps passé dans les transports pour le petit.

Nous prévoyons donc d’atterrir à Montréal, et soit de repartir du même endroit pour notre retour, soit d’une autre ville si ça permet de limiter les déplacements sur la totalité du séjour.

Nous souhaitons bien sûr un peu visiter Montréal et Rimouski, voire Québec (quels “must see” du côté de ces trois villes ? ^^), mais nous adorons la nature, les grands espaces et les lieux sauvages sans pour autant savoir où en profiter, selon quelle “formule”, comment l’organiser… Nous aimerions vraiment accentuer notre voyage sur cet aspect du Canada. Nous savons que l’Ouest est encore plus sauvage, mais ce sera plutôt lorsque le petit aura grandi.

De plus, sans non plus vouloir tout faire en “sac à dos”, nous aimerions garder un coût raisonnable pour la totalité des dépenses du voyage, autant que possible. ^^

Nous serons hébergés à Montréal et Rimouski, mais je suis aussi preneur de toute idée d’hébergement pour les autres sites.

Merci d’avance pour votre aide et une excellente nouvelle année à tous. Je ne peux que vous souhaiter de faire de beaux voyages !!! :wink:

Amicalement,
Ludo

Le Canada n’est pas un pays difficile pour l’Européen et présente l’avantage, par rapport, aux US, d’utiliser les mèmes systèmes de poids et mesure qu’en France; le fonctionnement touristique est identhique à celui américains : motels,
restau, etc donc pas de problème; de plus vous semblez rester dans le Quebec
province francophone, donc mème pas de problèmes de langues.
Avec un bébé d’un an, déplacez-vous de petit motel en petit motel (les prix sont très raisonnables; la seule interrogation est l’alimentation de votre enfant, mais votre famille sur place, vous renseignera (comme pour le reste)
En règle générale et sur un plan purement touristique, tout se passe sur la rive gauche du St Laurent (et environs).
Une semaine c’est très court donc sélectionnez car ce n’est malheureusement pas assez

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Désolé, mais je ne sais pas si vous répondez à mon message ou à un autre, car cela n’a pas vraiment de rapport avec mes questions ?

Nous partons un mois et souhaitons connaître les lieux plus sauvages dans l’Est du Canada (pas forcément uniquement au Québec). Et éventuellement des conseils d’itinéraire. Et nous parlons tous deux anglais couramment.

Merci tout de même,
Ludo

non c’est bien à vous que j’ai répondu, simplement que j’ai du mal voir la durée de votre séjour.

L’Est canadien, c’est avant tout le Quebec et la Province du New Brunswick

qui est en fait la seule région “sauvage” de l’Est mais qui ressemble plus à la Sibérie, c’est la natureà l’état brute et les routes y sont rares.

Bien que j’habite dans l’Ouest américain (je suis plus habitué au Mexique et à la culture latina) qu’au Canada, où je ne vais qu’en touriste ,comme vous.

Si vous voulez aller chez les anglophones c’est à partir de l’Ontario jusqu’en

Colombie Britannique, cela fait une bonne distance et le “sauvage” est garanti.

Pour visiter, ne vous cassez pas la tète, vous trouverez sur place toutes doc gratuites dans les receptions d’hotels et points d’informations et à par les Laurentides, et région du Lac St Jean (Chicoutimi) pas beaucoup de "sauvages dans le Quebec.Je ne puis vous dire ce que réserve l’Est Canadien, il me faudrait écrire un livre

Have a nice trip and good luck

J’oubliais de vous dire : au Québec la langue c’est le français, ils y tiennent

c’est mème obsédant par contre à Ottawa, si vous y allez, du fait de la Loi 101, le bilinguisme est officiel (vous pouvez y parler les deux langues sans vous faire critiquer, c’est la Loi.C’est mème parfois amusant: vous posez une question en français et on vous répond en anglais (mais ça, ce sont les mauvais esprits)

Merci beaucoup pour ces informations.

Joyeuse nouvelle année à vous !

Sujets suggérés

Services voyage