Bonjour .
je pars 15 jours au Viêt Nam ( Ho chi minh puis 4 jours Hanoi) pour les fetes de Noël et jour de l’an .
Est ce une bonne periode pour le temps ?
Je voudrais louer une voiture avec chauffeur et guide français ’
Avez vous des conseils , des adresses ?
Quel est le tarif ?
Vaut il mieux reserver sur place ou à l’ avance ?
Merci pour votre réponse .
Marie France .
Anonyme2
J’ai voyagé aussi au Vietnam à cette période et la météo sans être folle était somme toute pas mal. Suffisante pour bien transpirer chaque jour ! On était en short et T-Shirt tous les jours, tout de même.
Faire Noe à Hué pour moi c’était assez surréaliste, mais c’est bien cool. A hanoi au jour de l’an. Y a de grand rassemblement populaire, avec les Florant Pagny et Pascal Obispo locaux qui avaient donnés un concert sur une grande place. C’était impressionnant.
Je n’ai malheureusement pas d’infos pour la location de voiture. Mais d’expérience, il est préférable de régler ces détails avant de partir. Ca évite de galérer sur place et si on est pas la longtemps, on perd du temps inutilement.
J’espère que vous passerez un bon séjour. C’est un pays que j’avais beaucoup aimé. Les vietnamiens sont surprenants et chaque jours est différent.
Bon voyage
larsay3
Décembre est bien dans le Sud, frais dans le Nord
Avec 4 jours dans le Nord, pas besoin de voiture vu que ça ferait 2 jours Hanoi et 2 j baie d’Along avec une BONNE agence, prise en charge et retour à votre hotel, croisière qu’à cette période, vs pouvez réserver une fois à Hanoi
mfe4
Bonsoir .
Merci chers amis "routard "pour ces conseils .
Ce site est vraiment sympa ,les adhérents aussi .
Je note tous vos conseils dans un creux de la tête .
M France
yilian45
Salut Marie-France,
Effectivement ce forum est une mine d’infos pour le Vietnam. On y a passé 5 semaines en famille en mai dernier avec beaucoup de très bons conseils trouvés ici.
Dans les villes, on peut se déplacer sans chauffeur. A Hanoi il y a une association qui propose à des touristes d’être guidés gratuitement en échange de parler la langue qu’ils étudient, dont le français. C’est Hanoi free tour guide.
Sinon pour une agence très pro : Ethnic Travel. Leur guide Jade est une femme très compétente et parlant très bien français (on l’a eue 8 jours).
On a fait un blog sur notre voyage (Hanoi, baie d’halong, réserve de pu luong, baie d’halong terrestre, hue, hoi an, îles cham). Il y a toutes les infos pratiques :
On a passé que 8 jours avec une agence, sinon ce n’est pas très difficile de se déplacer sur les axes touristiques.
Bon voyage.