Je pars 3 jours à Naples en couple la semaine prochaine 20.22 octobre
Je voudrais avoir qq conseils si possible car je n’ai pas encore choisi d’hébergement. En effet, je ne sais ds quel quartier me diriger et surtt quels quartiers éviter.
Autre point j’hésite grandement à louer une voiture J’aimerais bouger au moins une journée sur pompei vesuve ou île (Capri? procida? Positano ?)
Ms avec le nombre d’arnaque que je lis ça fait peur et bon ressentir les transports dans une nouvelle ville ça ne me dérange pas … A voir … Conseil ?
Si vs avez d’autres astuces. Bons plans Restaurants typique et bon prix … Je suis preneur
Merci à tous
lp652
Bonjour,
Je vous invite avant tout à lire un maximum de posts sur ce forum et vous verrez que vous aurez pas mal de réponses à vos questions.
Sinon, pour les “mauvais quartiers”, je ne sais pas. Evitez de loger près de la gare (car quartier pas terrible comme dans tous les pays du monde autour d’une gare) et si éloigné du centre, optez pour un logement près d’une station de métro.
Pas besoin de voiture pour visiter Naples (surtout en 3 jours).
Bon séjour à Naples.
elmaestro213
OK pr la gare merci logique
Pr le reste j’ai déjà fouillé pas mal et les avis sont très partagés.
Je n’ai que 3 jours et je ne sais pas quel choix opérer concernant l’itinéraire
On m’a dit que pr positano sans voiture c’était injouable.
Pr pompei et vesuve une demi journée ça suffit ou il faut la journée entière ?
Dc je pensais partir pr l’instant sur 1 journée et demi sur Naples même et 1 jour et demi à diviser sur positano ou Capri ? Et le vesuve pompei
giorgio4
pour 3 jours il faut vous contenter de Naples si vous faites des musées et autres entrées payantes
ce que j’ai fait en 2 jours ( sans musée car déjà faits précedemment )par ici
lp655
Tout cela dépendra de vos goûts mais Naples, c’est grand, il y a énormément à voir. Maintenant, si vous voulez consacrer une journée à autre chose, perso, je choisirais une journée à Capri (surtout qu’en octobre, c’est assez tranquille).
J’éviterais le Vésuve (qui selon moi est une perte de temps) et plutôt que Pompei (où il faudrait au minimum 1/2 journée), j’opterais pour Herculanum (faisable en 2h).
Positano sans voiture, c’est faisable, il ya des bus qui partent de la gare de Naples et qui vous amène par là mais cela peut prendre du temps et puis, aller sur la costiera et ne pas y dormir, selon moi, cela ne sert à rien, là aussi, vous allez perdre trop de temps.
Donc voilà, vous voyez, tout dépend de ce qui vous intéresse. A vous de voir donc.
Cordialement.
patdanmat6
Bonjour “Elmaestro”
Pour vous déplacez dans Naples, pas besoin de voiture, il y a le métro et les funiculaires.
Pour se déplacer dans la baie de Naples, il y a le train “Circumvesuviana” qui longe la baie jusqu’à Sorrento avec des arrêts pour Pompéi, Herculanum et le Vésuve.
C’est ce que nous avons fait lors d’un séjour d’une semaine en juin dernier.
Cordialement
A votre écoute
Patrick
PS : J’ai réalisé un film qui raconte ce séjour. Si cela vous intéresse, je peux vous donner sur mail privé le lien et le code pour le visionner
mitch347
Je ne suis pas d’accord avec la “pourriture” du quartier de la Gare. Certes, il y a des migrants mais surveillance pemanente des forces de l’ordre et refonte totale de la place Garibaldi.
Et le métro est juste là.
jp307308
Je pense qu’il est fait allusion non au migrants en particulier, mais à l’animation intense qi règne autour des gares des grandes ville.
En 3 jours, oubliez le Vesuve et voyez plutôt Herculanum ou vous passerez quelques heures, ou Pompéi ou vous pourrez passer la journée.
Entre les deux Herculanum est plus “spectaculaire”, par les maisons qui sont moins ruinées qu’a Herculanum. Vous pouvez très bien voir les deux sur une journée.
Naples est immense et deux jours ne suffisent pas pour voir l’essenteil, surtout si vous voulez voir le musée archéologique, et quelques superbes eglises.
Positano à vol d’oiseau n’est pas très loin mais difficile d’accès tant la route est étroite et sinueuse.
Capri il faudra une journée, et je pense que pour une première visite à Naples on peut aussi faire l’impasse
Bon séjour
Jean Pierre
elmaestro219
merci a tous alors je pense faire naples des mon arrivee a 9h du mat jusquau soir …je ne suis pas musee dc je me contenterais des belles eglises et des differents quartiers
le 2eme jour je pars sur pompei le matin et positano apres midi et soiree
le 3eme jour procida le matin et midi et retour sur naples apres manger pr voir les differents endroits ou quartier que ns n’avons pas fait et depart le soir vers paris …
en louant une voiture je pense que cest jouable de faire tt ca non ???
si vs avez des avis …je sais que ca fait bien chargé ms j’aimerais une multitude de chose et pas que ds naples …un jour de plus aurait ete top ms bon …
jp3073010
Bonjour,
C’est un programme chargé.
Bonnes vacances.
Jean Pierre