alors bien sur c’est comme tout beaucoup roulent en etant non homologué il suffit de ne pas avoir de problemes (attention installation gaz et electricité ) ou d accident …
pour tenir debout dans un fourgon et rester sous la hauteur de 2 m (parking et peage) la solution est un toit relevable style
attention bien sur aux vehicules trop vieux style combi bien sympa, mais si on n est pas mecano dans l ame c’est de nombreux frais a prevoir …
sans parler d ela consommation qui n arien a voir avec un vehicule moderne
mon VW consommait allegrement plus de 13 l aux 100
plus besoin d homologation
tu peux bien sur le realiser facilement toi meme
certes pas le meme confort pas de douche ni wc et on ne tiens pas debout
Anonyme3
Bonsoir,
il y a des fourgons Fiat ducato ou Citroen Jumper ou Renault Master qui sont hauts et si vous prenez un véhicule d’un certain âge il ne sera pas trop cher. Il faut rechercher les modèles en 5 vitesses avec moins de 100 000 km ayant un dossier d’entretien suivant le programme du constructeur.
Si vous souhaitez l’aménager uniquement pour dormir, faire un peu de cuisine sur une réchaud 2 feux à gaz sur un petit meuble et une petite bouteille de gaz qui peut se loger facilement, un wc chimique que vous aurez acheté chez nimporte quel vendeur d’accéssoires pour caravanes et c.c., un lavabos en polyester monté sur un petit meuble avec un réservoir et une pompe immergée que vous achéterez toujours chez un marchand d’accessoires, pas de soucis vous pouvez arriver à passer entre les gouttes comme on dit sans passer aux mines mais attention en cas d’accident, est-ce que l’assurance ne fera pas obstruction, il vaux mieux se renseigner. Par contre si vous voulez mettre des tuyauteries de gaz avec un chauffe eau, un chauffage, ainsi qu’un cablâge électrique il vous faudra le faire faire par un professionnel et passer aux mines.
Pour info, j’ai vu des gens acheter un fourgon aménagé d’origine à 3500 euros qui avait un certain âge, était en 4 vitesses et un peu plus de 100 000 km mais en très bon état. A voir…!
Bonne soirée.
Louis.
Anonyme4
Merci beaucoup pour toutes ces infos @marie_31
Super l’idée de la Kangoo amenagée! Merci
Anonyme5
Merci aussi pour les infos Louis, je continues mes recherches
Mais c’est vrai que la question de l’assurance est assez importante…
marie_31_16
certes on perds un peu en confort (mais qd on est jeune …) mais on a un vehicule qui sert se gare facilement , va dans les parkings , ne paye pas de surcout sur les autoroutes (< 2 m)
peut servir tous les jours si besoin pour aller bosser par ex