Conseils activités camp Kwando et Chobe

Forum Namibie

Bonsoir,
Notre programme se précise, à 2 mois du départ.
Je me pose des questions par rapport aux activités, sachant que nous ne voulons pas faire 2 fois la même chose.
Nous sommes 2 nuits à Mahango Game Reserve (Ngepi camp) : 1 croisière prévue.
Ensuite 1 nuit à Zambézi (camp Kwando) : quelle activité conseillez-vous ? il y aussi des croisières.
puis 3 nuits à Chobé (Senyati camps) : croisière prévue à nouveau.
Ces activités me paraissent onéreuses, je ne voudrais pas faire 2 fois la même chose. Merci pour vos conseils.

Bonjour
nous y étions l’été dernier
les balades en bateau sont assez différentes suivant les rivières : animaux différents , plus ou moins de monde …
à Mahango le bateau avec le Ngepi est bien , tu peux aussi aller en voiture dans les parcs de mahango et buffalo ( de l’autre coté de la rivière )
du coté de Kwando nous avions fait du bateau avec le Mavunje campsite : vraiment bien le gérant anglais du camping est passionné et passionnant , en voiture le parc de Mudumu pas loin
à Chobe aussi le bateau est extraordinaire , tu peux aussi aller en voiture sur lapiste du riverfront , le top pour les animaux
le bateau permet d’approcher les animaux de très près
Jluc

Merci pour vos conseils. Tout est intéressant effectivement, c’est juste que les prix grimpent vite.
Mais bon, nous n’aurons sans doute pas d’autres occasions de revenir.

Bonjour
Un retour d experience quand vous revenez m interesse. En octobre nous avons 2 nuits au Ngepi, 2 au camp Kwando et 3 au Senyati.
Merci d avance !
Bon voyage.

Bonjour,
Bagani : croisière superbe.
Mahango NP est faisable en self drive sans problème.
Buffalo est plus difficile… nous l’avons fait avec le Lodge ( Bagani), ce fut exceptionnel.

Quant à Mudumu NP, nous ne l’avons pas trouvé terrible ( Excursion avec le Lodge Camp Kwando, qui soit dit en passant possède un très joli camping). On ne referait pas. Nous n’avons pas fait la croisière, trop éblouis par celle de Bagani).

Visite du village San un peu au sud de Camp Kwando. Artificiel ( Musée vivant, pas habité) mais intéressant.

Kasane : croisière sur la rivière Chobe exceptionnelle ( matin et soir) et Chobe NP magnifique surtout le long de la rivière (attention, piste sableuse), pour voir les lions au coucher de soleil.

Cordialement,
Patou

Merci Patou
Pas l intention de faire le village on passe au Fiume avant.
Croisiere prevue a chobe et kwando.
Bonne journee

Bonjour!
Oh, très bien pour le Fiume!
Je n’avais pas pu avoir de place… en m’y prenant 10 mois à l’avance, et je le regrette encore.
Au 4e voyage peut- être!

Amicalement,
Patou

C est en te lisant que j ai eu l idée pour Fiume…
Merci !

Coucou!
Oh, je crois que je m’en souviens, on en avait parlé.
Le Camp n’est pas très connu car relativement récent. Le Lodge est plus ancien, mais le Camp, non. En décembre 2015 quand je préparais le voyage de 2016, certaines agences ( bien connues) m’avaient dit que ça n’existait pas, d’autres que ça n’avait pas encore ouvert… alors que c’était complet à 80% sur le mois d’octobre.

Il FAUT que j’arrive à y aller un jour, mais pas cette année car ce sera le sud!
Pour le 4e voyage j’ai déjà en tête 2 incontournables, où je ne suis pas encore allée, et mon chauffeur préféré veut retourner à Okonjima… j’ai donc déjà une semaine remplie. Sans oublier Okaukuejo bien sûr! Et retourner au CCF…
C’est pas possible, hein, ce pays!

Amitiés à toi,
Patou

Ah ben c est clair…et nous premier voyage en Namibie et on ne fait pas le classique d un premier voyage ! Puisqu on va sur la Bande de caprivi. Il faut des rivieres a mon mari…
On a 2 nuits a Mount etjo en arrivant (on arrive a 9h00 le matin), puis 1 a Hadassa G.H car le lendemain matin tot on file au Ccf c est reserve. Ensuite Okaukuejo(1) Halali (1)Namutoni(1) puis Fiume(2), NGEPI (2), Guma lagoon(2), Camp Kwando(3). A katima mon mari part 3 jours en camp de peche et moi au chobe river camp, ensuite Kasane avec Senyati (3) et derniere nuit a Vic.Falls…
Donc j espere un prochain voyage pour une partie du reste…

Vous parlez de Fiume, j’ai trouvé sur la carte. Nous passons tout près en rejoignant Rundu, quelqu’un peut-il me préciser si on peut arrêter pour une visite ? Si je comprends c’est un village de Buchmen, il faut réserver ? Je n’aime pas trop ce genre de visite, souvent surfait et pas très authentique.
J’ai bien conscience qu’on ne peut pas tout voir et qu’il faut faire des choix.
Mais c’est probablement notre 1er et dernier voyage, on ne voudrait pas avoir de regrets.
Patou, peux tu me préciser par rapport à Buffalo, quelle activité as tu fait avec le camp ?
Merci pour vos conseils, heureusement qu’il y a ce forum.

Bonsoir
Je ne peux pas vous dire si cela se reserve sans passer par Fiume Bush camp.
J ai choisi d y passer suite aux avis qui etaient plutot positifs quant au fait de visiter ce type de village, ayant aussi au prealable l aprehension de quelque chose de surfait.
A priori il semble que non, et nous y avons donc 2 nuits de reservees.

Sujets suggérés

Services voyage