J’aurai voulu savoir si certains d’entre vous étaient partis en Australie pendant 2 mois?
Je me demande si cela vaut vraiment le coup (financièrement surtout). Car avec les billets, la vie sur place et les visites c’est un gros budget!
Je recherche donc des conseils pour savoir avec combien partir (hébergement en auberge).
2 mois me parait un peu long. Pour ma part j’y suis rester 6 semaines.
En plus d’être fantastique cela m’a permis de faire tout le tour de ce magnifique pays :
ULURU où j’ai pu diner et dormir chez des aborigènes, top !!
KANGOUROU ISLAND, magnifique
SIDNEY,
CAP YORK, encore avec les abo
Park de KAKDU, attention aux animaux vénimeux!
-…
Les 6 semaines ont été largement suffisantes.
Bon voyage à toi.
patoutaille4
Bonjour,
Il faut bien 2 mois pour parcourir toute l’Australie.
Le problème, c’est que ce ne sont pas lesmêmes périodes optimales pour visiter le Nord et le Sud.
Donc, en fonction de vos mois de voyage, il faut choisir.
L’ideal serait 2 fois 1 mois?
Sinon, entre juin et septembre, vous pourriez envisager 2 mois en faisant ce genre de choses ( possibilité d’alleger certaines parties) :
Sydney ( incontournable, 3 ou 4 jours)
Cote Est, Road Trip de Sydney ou Brisbane jusqu’ à Cairns (2 à 3 semaines)
le Centre Rouge, avec une voiture au départ d’Uluru jusqu’à Alice Springs (1semaine) ,
puis (même voiture, SUV possible) : Alice Springs- Darwin + Top End- Route jusqu’à Broome,
puis côte Ouest en descendant jusqu’à Perth. Minimum 1 mois.
La formule la moins onéreuse : backpackers et camping avec tente au sol ( voir blog de Boncampeur, Jeveuxcamperenaustralie, sur la 2ème moitié).
Sinon, ben oui, ça vaut le coup, mais ça ne s’improvise pas.
C’est un budget, mais on peut maîtriser!
Meme au niveau des vols internationaux, où on peut trouver des solutions abordables en se donnant un peu de mal…
Cordialement,
Patou
pierre19435
Bonsoir,
Merci pour votre réponse et vos conseils.
Est-il possible de savoir combien vous a couté l’ensemble (voyage, hébergement, billets d’avions…) durant ces 6 semaines?
boncampeur6
Je suis aussi étonné sur le fait de dire que 2 mois sont trop longs en Australie !
Comme dit plus haut, on est parti 7 semaines, avec du temps supplémentaire (et un peu d’argent aussi hein …), j’aurais pu aller voir la côte Est par exemple ou encore même lézarder plus sur la côte Ouest.
patoutaille7
Bonjour Pierre,
Moi je ne suis pas un exemple intéressant côté finances, car nous avons fait un voyage «de luxe » en logeant dans des hôtels et lodges ( ou chalets camping) chaque fois et en louant un 4x4 sur la Côte Ouest.
Je peux cependant chiffrer le reste.
Le budget dépend de vos choix perso.
Allez donc lire le blog de Boncampeur ( Jeveuxcamperenaustralie) pour voir ce que coûtent 7 semaines à 4. Les prix n’ont pas beaucoup augmenté.
Décomposez :
vols internationaux : on peut s’en tirer à 800/850€, j’ai déjà écrit là-dessus.
vols intérieurs : ça dépend des lignes. Vous trouverez les prix sur les sites de Jetstar, Virgin et Qantas ( évitez Tiger, pas fiable).
Hebergements : si vous campez, ce n’est pas cher ( Boncampeur donne les prix pour 4, mais il y a aussi des campings gratuits). Lits en dortoir, cela dépend, allez voir sur Sydney, Cairns, Darwin… par exemple sur Booking.com
Nourriture : comptez 12 à 15€ pour un Fish & Chips, les wraps sont moins chers. En faisant vos courses en supermarché, vous pouvez manger pour moins de 10€ par jour ( les hôtels qui font des dortoirs ont une cuisine commune)
Voiture : c’est sans doute le poste le plus cher si vous en louez une. Mais les simples berlines sont abordables ( voir site de Carigami par exemple). L’essence est à moins d’un euro le litre.
Les excursions sont chères.