CONSEILS : ce que vous pouvez visiter à Prague en 3/4 jours

Forum Prague

Bonjour,

pour tous ceux qui partent à Prague, vous trouverez sur mon blog : http://objectifsvoyages.over-blog.com/ , tous les renseignements nécéssaires pour préparer votre visite.

merci pour ton blog car grace à toi j’ai pu préparer mon itinéraire pour les 3 jours que je vais passer à Prague prochainement !

Bonjour,

tout d’abord, merci pour ton article sur Prague, j’ai bien pris note.
comment as-tu fait pour les tranferts de l’aéroport au centre ville ?

Merci pour ton blog. c’est vrai qu’il est bien pratique !

Pour ma part je reste 3 1/2. J’aurai aimé faire une excursion à Terezin (60 km de Prague). Crois tu que j’aurais le temps de tout faire :slight_smile: ?

Merci

Pour le transfert aéroport-Prague j’ai vu qu’il y avait le bus 119 puis métro A.

@+

Bonjour,

pour le transport aéroport ville je vous conseille la société ENTR’ACTE
http://www.entracte-transfert.com/index.php?jist=2514&fn=societe
c’est une société de transfert et de visite d’un français qui s’est installé en République tchèque, je l’ai aussi découvert par le biais du forum, et je dois dire que j’étais tres satisfait, nous avons été cherchés par le gérant, qui nous a déposé au pied de l’hotel et qui était tres sympa, il este aussi disponible si vous avez des questions.
Je retourne en mars à Prague et moi je n’hésiterai pas à repasser par lui pour mon transfert.
Il faut compter dans les 53€ l’aller retour payables lors de l’arrivée mais c’est le prix “normal” d’un taxi, mais la on est sur de ce que l’on paye… et en 30 min on est au centre de prague.

Bon voyage et profitez de cette belle ville

bonjour,

c vrai que tout faire en 3 jours 1/2 plus une excusrion à Terezin, c’est très serré, voir impossible niveau timing. Déjà pour le chateau et tout le quartier (st nicolas, la rue mostecka, les jardins wallenstein…) + traversée pont charles, si tu veux le faire tranquillement tu en as presque pour une journée. Mais si tu veux absolument aller à Terezin, il te reste 2 jours 1/2, alors je te conseille de te concentrer sur le chateau, le pont charles , la place de la vieille ville (hotel de ville, cathedrale saint-guy…), la tour poudrière. Si tu as encore le temps, ballade toi sur le quai Masarykovo ou fait le quartier juif.
Sinon, tu as toujours la possibilité d’en faire plus sans rentrer dans les monuments mais ca serait dommage !
Par rapport à ce que j’ai mis sur mon site, il faut bien 4 jours pour tout faire à un rythme normal (en visitant les monuments, musées…)

j’espere que j’aurai pu t’aider

Pour le transfert tu peux prendre effectivement le bus 119 + metro A ou tu as la navette cedaz (3€ l’aller) qui te dépose au centre à Namesti Republiky (en 30 mn)

Bonjour,

Pour le transfert, plusieurs possibilités :

• la moins chère : le bus 119 + metro A (de 5h à 23h)

• navette cedaz (3€ l’aller) qui te dépose au centre à Namesti Republiky (en 30 mn) (de 6h à 21h)

• Taxi : (environ 25/30€)

Moi même, j’ai pris le taxi en arrivant (arrivée à minuit donc plus de transport) et la navette cedaz pour revenir.

merci à toi et à ton site qui m’ont aidé à préparer mes quelques jours passés à Prague

Et bien je crois qu’on va rester sur Prague !
J’avais prévu :
Lundi arrivée à prague à 9h00.
Hotel + Chateau Vyshrad
Mardi : Chateu + Pont Charles + Quartier du chateau
Mercredi : veille ville et quartier juif
Jeudi : ? + Terezin ?
Vendredi : on repart de bonne heure le matin.
On ira tout seul à Terezin si on pense avoir le temps.
Merci encore
@

bonjour,

Combien de temps faut-il pour visiter le chateau ?

Pour visiter tranquillement le chateau + cathedrale st guy, comptes bien 2h30/3h environ si tu prends le ticket B.

merci pour les renseignements !

Bonjour,

Le quartier juif vaut-il la la peine d’etre visité ? je suis un peu juste niveau timing et j’ai besoin d’avis sur cette visite.

Oui, le quartier juif est à faire mais prends le circuit générale, la synagogue espagnol est superbe ! comptes bien 2h30 pour tout faire

bonjour,

Je vais à Prague prochainement mais ne peut y passer que 2 jours 1/2, que dois-je vooir absolument ?

bonjour,

C’est vrai que 2 jours 1/2 c’est un peu court, je te conseille :

• jour 1 : Quartier Stare mesto (vieille ville) : place de la vieille ville, hotel de ville (montee sur la tour), notre dame du tyn, tour poudriere et maison municipale + quartier Mala strana : rue na prikope + rue narodni (au bout de la rue le theatre) + quai Masarykovo

• Jour 2 : Le chateau (ticket visite B) et le quatier Mala strana (qui commence au bout du pont charles direction chateau) : eglise saint-nicolas, jardins wallenstein.

• Matinée 3 : Pour le quartier juif ca rique d’etre dur, si vous comptez l’attente + la visite, il vous faut bien 2h30/3h. A vous de voir si il y a bcp de queue ou non, sinon visitez le clementinum (1 heure 30) . Attention, le quartie juif est evidemment ferme le Samedi !

Peux-tu me dire s’il faut réserver et si oui comment et combien de temps à l’avance?
Merci beaucoup de ton aide.

merci pour tout cet itinéraire de visite, je te dirai comment c’était à mon retour !

je viens de rentrer de quelques jours à Prague , cette ville est tout simplement une merveille ! et merci pour toutes ces infos sur ton blof, cela m’a bien aidé !

Vos infos sur Pragues sont inexistantes. Il n’y a que quelques photos inaccessibles. C’est quoi ce blog?

Tout d’abord avant d’employer un ton limite irrrespecteux, verifiez vos dires !

Premierement, il y a 45 photos , je ne vois pas ou sont vos quelques photos. Et si elles n’'étaient pas accessibles quand vous vous êtes connecté, c’est qu’il y a eu un pb de connexion comme il peut y en avoir sur internet.

Deuxiemement, toutes mes excuses mais je ne suis pas un GUIDE TOURISTIQUE, j’essaye simplement d’aiguiller les personnes qui vont aller visiter Prague et je décris simplement ce que l’on peut visiter en 3/4 jours (comme je l’ai vécu) et quelques infos pratiques comme le trajet aéroport/centre ville.

J’ai simplement fait ce site pour apporter un peu d’aide aux voyageurs car quand moi-même je pars à l’etranger, c’est toujours sympa de trouver des photos, renseignements sur un site crée par une personne qui y est allée.

Voila

Nous sommes rentrés hier de cette merveilleuse ville de Prague…
Nous confirmons ce que nous avions déjà lu sur ce forum à propos de la société Entr’acte avant de partir : Service super, ponctualité, chauffeur francais hyper sympa (il vous donne aussi plein de bon tuyaux sur la ville, sur les choses à voir et à faire). C’est un peu plus cher qu’un taxi (encore faut il en trouver un d’honnete) mais franchement ca vaut largement la différence. Encore un conseil : prenez une formule “package” avec un tour de la ville le soir (féérique !).

J’ai 3 jours et demi pour visiter Pragues. Que voir en priorité ?

Pour vous aider dans la préparation de votre séjour je vous conseille un guide gratuit de prague. Pas aussi complet que le Routard, bien sûr, mais plus léger et gratuit ! Un autre style !
Bonne lecture

Bonjour,

Prague est une ville magnifique. Quelques conseils également pour ceux qui souhaitent partir à Prague 4 jours, et même une semaine (tant qu’à faire !!). Des idées de choses à voir ici : partir à Prague.
J’espère que ça vous aidera un peu dans votre choix d’itinéraire. En tous cas, moi j’y retournerai bien.

Bonjour, Merci pour les informations données et les conseils !
Mais mon amie et moi envisageons de partir pour Prague en mars mais nous sommes jeunes et donc n’avons pas énormément d’argent. De plus, nous voulions savoir si cette ville avait de bonnes attractions la nuit : comme boites de nuit, bars, restaurants, fêtes …
Nous voulons profiter à un maximum de cette ville !
Pouvez vous nous aider merci.

Bonjour,

Prague est une ville magnifique. Quelques conseils également pour ceux qui souhaitent partir à Prague 4 jours, et même une semaine (tant qu’à faire !!). Des idées de choses à voir ici : partir à Prague.
J’espère que ça vous aidera un peu dans votre choix d’itinéraire. En tous cas, moi j’y retournerai bien

Sujets suggérés

Services voyage