Conseils circuit Argentine

Forum Argentine

Bonjour,

Nous décollons début mars pour l’Argentine pour 16 jours. Nous allons visiter la région de Salta et Iguazu. Nous avons réservé les vols intérieurs et il ne nous manque plus que la voiture pour la région de Salta et l’ensemble des hôtels.

Voici notre circuit :

J1 : arrivée à Buenos Aires dans la matinée
J2 : Buenos Aires
J3 :départ pour Iguazu dans la journée (arrivée à Iguazu vers 15h)
J4 : Iguazu (Argentine)
J5 : Iguazu (Brésil)
J6 : Iguazu : visite des alentours –> des conseils ou endroits à recommander ? (nous ne quittons pas Iguazu le J6 car les billets Iguazu –> Salta étaient 2x plus chers que le J7)
J7 : arrivée vers 13h à Salta ou nous comptons louer une voiture
J8 : départ pour la boucle au Sud de Salta en passant par le parc de Los Cardones : départ de Salta et nuit à Cachi ou un peu plus loin ?
J9 : Cachi –> Cafayate en passant par la Quebrada de Las Flechas
J10 : Cafayate et remontée vers Salta en passant par Quebrada de Las Conchas : nuit à Salta ou conseillez vous de dormir un peu plus au nord ?

Nous avons ensuite au maximum 3 nuits à consacrer à la boucle Nord que nous avons un peu plus de mal à organiser, nous avions pensé à :

J11 : Salta –> Tilcara ou Humahuaca (nous voullons aller jusqu’au Mirador del Hornocal)
J12 : Tilcara/Humahuaca –> Purmamarca après avoir fait un crochet par Salinas Grandes
J13 : retour sur Salta et nuit à Salta (
J14 : vol à 8h00 pout Buenos Aires
J15 : Buenos Aires
J16 : décollage pour Paris dans l’après midi

Est ce que vous auriez des conseils à nous donner concernant l’organisation de notre itinéraire autour de Salta ? Y a t il des endroits à visiter/lieux ou il faut s’arrêter qui sont moins connus et non repris habituellement dans les guides que vous pourriez nous conseiller pendant notre semaine autour de Salta ?

De plus, si jamais certains d’entre vous ont des hôtels à nous conseiller dans ces villes, nous sommes preneuses :slight_smile:

Quel quartier nous conseillez vous pour l’hôtel à Buenos Aires ?

Merci à tous pour vos conseils :slight_smile:

A bientôt

Hello !

Sur Iguazu, nous avions bien le jardin des picaflores ! Une petite demie heure (ou plus si affinités !) à voir passer comme des hélico ces oiseaux! Ca se trouve dans le centre à deux ou trois cuadra du terminal de bus. Vous pouvez manger une bonne glace chez Duomo, très bonne glace juste en face du terminal ! Si vous voulez plus d’info concernant votre visite à Iguazu côté Argentin (prix, temps, transport…)

Concernant Salta, comment comptez vous y rendre via une agence ? en transport local ? en voiture de location?

De Tilcara avec les salinas grandes et humahuaca, ça fait il me semble une très grosse journée! Enfin tout dépend si c’est toi qui conduit !

Depuis Salta, vous trouverez une agence vous permettant de faire les étapes vers le sud si vous le souhaitez ou via une voiture de location. Nous avions choisi la deuxième option.
Concernant Humahuaca, ça se fait bien en bus, il y en a souvent et c’est abordable.
Si vous voulez lire notre retour d’expérience concernant la quebrada de humahuaca, la montagne des couleurs c’est par ici, concernant la boucle sud en voiture de location par ici .

J’espère tu pourras y voir plus clair !

A bientôt,

Bonjour !

Merbi beaucoup pour ta réponse !

Sur Salta, nous allons effectivement louer une voiture :slight_smile:

Pour la boucle nord, nous pensions donc faire :
J11 Salta → Humahuaca en passant par Huacalera, Quebrada de Los Senoritas (comme conseillé sur votre site qui est top :slight_smile: )
J12 Humahuaca → Purmamarca après avoir fait un crochet par Salinas Grandes
J13 : retour sur Salta et nuit à Salta (décollage le lendemain matin pour Buenos Aires)

Qu’en penses tu ?

Merci beaucoup pour ce conseil pour Iguazu, nous allons nous renseigner !

Bonne soirée !

Ca me semble bien parce qu’au pire, tu as ton jour 13 si tu étais un peu juste pour la veille et tu pourras faire un petit tour sur Salta. Vous aurez l’esprit tranquille pour voyager :slight_smile:

Bonjour,

Je viens de voir votre programme et j’ai quelques remarques :

• déjà, vous pouvez consulter toutes les infos détaillées sur mon site (temps de parcours, logements, restaurants, etc) : Voyage en Argentine.
    Ensuite voici mes remarques :

"J7 : arrivée vers 13h à Salta ou nous comptons louer une voiture
J8 : départ pour la boucle au Sud de Salta en passant par le parc de Los Cardones : départ de Salta et nuit à Cachi ou un peu plus loin ?"
La route entre Salta est Cachi n’est pas rapide, donc il ne faut pas aller plus loin, vous n’aurez sinon pas le temps de visiter Cachi (il y a aussi Molinos sur le trajet).

"J9 : Cachi → Cafayate en passant par la Quebrada de Las Flechas
J10 : Cafayate et remontée vers Salta en passant par Quebrada de Las Conchas : nuit à Salta ou conseillez vous de dormir un peu plus au nord ?"

Dans ce programme vous ne prévoyez pas de visiter Cafayate ? Il y a une jolie randonnée à y faire et les vignes à voir. Si vous partez dès le matin pour remonter vers Salta, vous avez le temps d’aller un peu plus loin. Si vous partez plus tard, mieux vaut rester sur Salta.

Pour la boucle sud, pour ma part j’ai regretté de ne pas avoir loué un petit 4x4 car il y a beaucoup de piste, et elle n’était pas très bonne par endroits.

Bonjour,

Le quartier de Palermo est super sympa à Buenos Aires. J’ai trouvé ce quartier très vivant avec ses nombreux bars, restaurants et tout son street art aux murs. Je n’ai pas d’hôtels à te conseiller ayant été logée chez un ami. J’ai par contre testé de bons restaurants !
Dans le nord, j’avais trouvé que Tilcara était une petite ville sympa pour y dormir et sillonner les environs.A Tilcara, vous pouvez d’ailleurs visiter La Pucara, un site archéologique perché au milieu des cactus.
Et je rejoins ceciliafdv , le jardin des picaflores est une petite halte très sympa à Iguazu.

Bon voyage !

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message.

Le départ approche, nous décollons dans une semaine et arrivons mardi matin à Buenos Aires. Nous passons deux nuits dans le quartier San Telmo. Nous repassons 2 nuits à Buenos Aires à la fin de notre séjour, nous serons cette fois dans le quartier Recoleta.

Pendant la semaine autour de Salta nous dormons à : Cachi, Cafayate, Tilcara, Purmamarca et Salta. Merci pour le conseil pour Pucara .

Nous allons donc essayer de visiter le jardin des Picaflores.

Encore merci et bonne soirée

Merci beaucoup pour ton message. Nous avons donc opté pour un véhicule 4x4 :slight_smile:

Bonne soirée

Super, vous le regretterez pas ! Profitez bien de ce super voyage ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage