Bonjour,
Je cherche des conseils concernant notre prochain voyage aux états unis pour l’été prochain. Aprés de nombreuses heures de recherches, voici notre itinéraire provisoire.
Nous partons avec deux enfants de 5 et 9 ans.
Départ le 12 juillet pour NYC (6 nuits)
Transfert à Orlando en fin de journée le 18.
19/07 : Universal Island of aventure
20/07 : KSC + plage
21/07 : Magic Kingdom
22/07 : Tubing au Rock spring’s Run ? Animal kingdom? Sea world? Universal studio ?
23/07 : Weeki Wachee. Ballade canoé en rivière. Lamentin? ou plutôt Crystal River?
24/07 et 25/07 : Matin Excursion Lamentin avant départ? Treasure Island (fort soto park j2)
26/07 : Route vers Naples (arrêts Manatee village et Sarasota Beach)
27/07 : Naples pier beach, maison Edison
28/07 : Sanibel Island
29/07 : Départ vers Everglades. Arrêt big Cypress National Preserve puis visite Alligator Farm à Homestead.
30/07 : Anhinga Trail puis plage au coral reef state park
31/07 : Sortie snorkeling au Coral reef SP. Départ vers Miami
01/08 : visite miami
02/08 : décollage à 16h.
Voili, qu’en pensez vous? Ai-je oublié des arrêts indispensables ou au contraire y a-t-il des arrêts dont on peut se passer? Concernant les parcs à orlando, des conseils? Les enfants ne connaissent pas eurodisney mais nous avons possibilité d’y aller sans probleme donc disneyworld est il indispensable? Nous sommes coutumiés de europapark, je n’arrive pas à situer les parcs d’oralndo par rapport à celui ci ou au parc Asterix par exemple. Ne risque-t-on pas d’être déçus?
Merci d’avance de vos avis !
miss_touriste2
Bonjour
Chouette base
Dans les indispensables, il manque bien sur la route des Keys et Key West, mais dificile a caser en 14jours et si vous souhaitez profiter de la cote ouest, ce qui se comprend aussi
Il faudrait revoir la partie 26 au 28 car ca vous fait revenir en arriere pour Edison&Ford, sinon pas de passage a Sarasota au ringling museum ?
Anonyme3
Bonjour et tout d’abord merci pour cette réponse.
Je vais étudier le parcour, je n’avais pas percuté que cela faisait un détour.
En ce qui concerne le musée Ringling, je ne pense pas que ça passionne les enfants compte tenu de leur âge (et moi aussi d’ailleurs). J’essaye de faire un parcour où on peut alterner visites et repos plage, mais surtout découverte de la faune. Nous aurons déjà passé prés d’une semaine à New-York et quelques jours à Orlando donc je pense qu’un peu de repos serait appréciable !
D’ailleurs, concernant les parcs, plus j’avance dans les recherches, plus je me perds ! On a envie d’aller dans tous les parcs ! lesquels choisir???
Côté Keys, effectivement ce serait un peu trop sur deux semaines et nous avons par ailleurs été en Guadeloupe il y a deux ans (où nous avons vécu quelques années avant les enfants). En fait, en avançat dans le parcours, je me dis qu’on aurait peut être du faire trois semaines en Floride et couper NYC mais les billets sont pris ! et puis les enfants rêvent de voir la statue de la liberté et l’Empire SB.
Merci
mayannick4
Le musée Ringling est le seul musée où les enfants demandent à leurs parents de rester plus longtemps.
Toute la partie réservée au cirque est fabuleuse.
Et puis la maison magnifique fait rêver tous les âges, sans parler de l’environnement.
Certes la partie musée d’art peut être zappé en famille
fra675
Pour les parcs, avec les enfants en bas age, surtout celui de cinq ans, vous serez certainement bien dans les parcs Disney.
Faites au moins Animal Kingdom, pour le moment, vous ne le trouverez qu’en Floride. Vous pouvez aussi faire Magic Kingdom, mais c’est un peu l’équivalent de celui d’Eurodisney, vous pouvez aussi y aller en France.
Vous pouvez aussi faire un des parcs Universal, mais il y aura surement des restrictions de taille pour l’accès à certaines attractions, notamment avec votre enfant de 5 ans. Mais c’est probablement aussi le cas lorsque vous allez à Europapark, où le plus jeune ne fait certainement pas les manèges à fortes sensations…
Anonyme6
Merci de votre réponse !
Concernant les parcs, effectivement nous ferons au moins universal (peut être park to park si c’est faisable) car notre fille adore Harry Potter ( et moi aussi !). Quand nous allons à Europapark ou à Astérix, effectivement notre fils ne peut pas faire certaines attractions mais il y en a quand même pas mal. Mon mari n’est pas friand des grosses montagnes russes et de mon côté j’adore ça donc on se sépare parfois. Je vais essayer de jete un oeil sur les attractions où il peut aller. Les enfants réclament Sea World mais j’ai des réserves. Nous ferons Animal Kingdom je pense à la place de Magic Kingdom et iront à Disney Paris à l’occasion.
J’ai par ailleurs vu qu’on peut avoir les pass + si on loge dans certains hotel Universal. Des infos/conseils à ce sujet?
fra677
Si vous êtes des fans d’Harry Potter, il est effectivement interessant de prendre des billets valables le même jour pour les 2 parcs.
Cela vous permet de faire les secteurs Harry Potter de chaque parc, et également d’utiliser le train de Poudlard qui relie les deux parcs.
Si vous ne restez qu’un jour, vous n’aurez probablement plus beaucoup de temps pour faire toutes les autres attractions, mais les secteurs Harry Potter sont vraiment bien fait, vous ne serez probablement pas décus.
Je ne peux pas vous donner de conseils pour les hotels Universal , je ne les ai pas testés, mais certains permettent des entrées une heure plus tot dans les parcs, ou même des billets avec express pass illimités (mais ce ne sont pas les hotels les moins chers…).
Vous touverez les renseignements nécessaires sur le site officiel d’Universal Orlando Resort