Conseils circuit Ouest americain fin mars début avril 2013

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour à nouveau vous demander vos conseils sur notre futur circuit que j’ai modifié par rapport à vos premiers commentaires.
Pour rappel, nous envisageons de partir le 22 mars 2013 dans l’Ouest americain pour 17 jours. Tous les conseils et idées sont à nouveau les bienvenus… Nous savons que ce n’est pas la meilleure période mais nous ne pouvons pas partir à une autre période. Nous sommes des “lève tôt”, donc les départs matinaux ne nous font pas peur! Par contre, notre but n’est pas de faire de grandes randonnées dans les parcs. Juste des balades pour cette première. Nous savons aussi qu’il y aura beaucoup de voiture. On a essayé de faire des étapes de 4H en moyenne par jour. Et nous avons choisi de faire 2 étapes de 2 nuits pendant le circuit (hors LA et SF) pour “couper” un peu et se “poser”. D’autre part , connaissez vous de bons hôtels? (bon rapport qualité prix)

J1 Arrivée à LA en fin d’aprèm
J2 visite de la ville
J3 visite Universal Studio
J4 direction Williams/Seligman (passage par Joshua tree, route 66)
J5 et 6 Grand Canyon (2 nuits vers Tusayan)
J7 Monument Valley (le parc ferme vers 16h à cette période je crois) nuit à Mexican Hat
J8 Page (visite Antelope Cnayon, Lake powell, Horseshoe bend)
J9 Bryce Canyon:(sinon Zion?)
J10 et 11 Las Vegas (2 nuits … nous voulons nous faire “plaisir” pour l’Hôtel… lequel nous conseillez vous?)
J12 death Valley (nuit à Furnace creek) Zabriskie point
J13 direction Sequoia park via HWG 395, nuit vers Visalia. ce trajet est essentiellement mis pour arriver à Yosemite avec une étape.
J14 Yosemite (parties accessibles comme Mariposa grove) … quelles routes et point de vues sont accessibles? nuit à Yosemite
J15 direction SF dès le matin, arrivée fin matinée
J16 SF
J17 départ SF début d’aprèm

Merci par avance pour vos commentaires.

Adeline

bonsoir,

Une journée de moins à Grand Canyon et une journée de plus à San Francisco.
J9 : sur une journée faites Bryce Canyon.
Attention , en mars avril vous aurez des condition hivernales à Grand Canyon et Bryce Canyon : froid & neige…
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Suite à çà,me viennent des petites questions:

vous pensez qu’une seule après-midi suffit pour voir Grand canyon ? (car nous partirions de Williams ou Seligman le matin de J5).

D’autre part, pour J9, nous voulons faire soit Bryce soit Zion, lequel serait le mieux?

Merci!

Salut, perso, je ne passerais pas une journée à visiter LA. Les tudios, OK, mais le reste (?). En revanche, je passerais un jour plein au Grand Canyon.Aussi, je ne suis pas sûr qu’une journée dans Death Valley s’impose. Y passer, certes (encore qu’en hiver, il n’y fera même pas chaud), mais en dehors du mythe ( et films), ce n’est pas si spectaculaire que ça (surtout après les Canyons).
Justement, Bryce est super (de même que Arch National Park à côté de Moab).

Si vous voulez coucher dans les parcs, je pense qu’ il est impératif de réserver, surtout si vous tombez pendant une période de congés (à vérifier). Mais bon, il y a toujours des patelins à proximité.

Question hôtels, il y a un vaste choix, en matière de qualité et de prix. Histoire de ne pas trop dépenser, nous avons pas mal fréquenté les Super8 (en prenant leur carte de fidélité la première nuit, on a des réducs ensuite. Même en été, on n’a jamais réservé à l’avance, histoire d’être libres de s’adapter au jour le jour, sans rencontrer de problème.

Merci pour votre réponse.En fait nous voulions dormir vers dans la death valley pour faire une étape vers Visalia … je pense que Las vegas Visalia, via Death valley (car nous tenons à y passer qd même) est trop long. A moins de faire l’étape J12 comme suit : Las vegas - Bakersfield via Death valley. O dort le soir à Death valley. Le lendemain direction Yosemite. Mais j’ai peur que ce nouveau trajet, Bakersfield Yosmeite soit trop long aussi… Que feriez vous?

bonjour,

Juste une petite remarque concernant l’appréciation de sylber concernant Death Valley : je pense que vous vous trompez en disant que ce parc n’a rien de spectaculaire.
Vous n’avez pas du le visiter correctement et ne faire que le traverser auquel cas effectivement il ne semble pas très intéressant…
Regardez attentivement sur le site du nps, vous verrez qu’il y a énormément de chose à faire et à voir.
De plus, le début du printemps est une très bonne saison pour visiter !
http://www.nps.gov/deva
Cordialement,

thierrymanu

mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.

Bien sûr que, pour un scientifique, par exemple, la vallée a un grand intérêt. Mais nos amis parlent d’y passer une nuit, il me semble (y’a intérêt à réserver, d’ailleurs). On parle donc de se balader et regarder les paysages sans s’attarder. Et là, je persiste: par rapport aux Parcs Nationaux, c’est bof. Zabriskie, re-bof.

De toute façon, tous les habitués du forum du Routard savent pertinemment que toute opinion un poil restrictive est le fait d’individus frustes qui ne savent ni regarder, ni comprendre. Comme moi.

Bonjour,

Oui vous pouvez visiter en 2 demi journées le Grand Canyon :
l’après-midi pour faire le village et les différents point de vue autour, le lendemain matin avant de rejoindre Monument Valley vous faites hermit road.
en J9 : Bryce Canyon plus facile à visiter sur une journée et plus photogénique.
Cordialement,

thierrymanu

Google maps donne D.V. - Visalia en 6 heures.C’est sûr que ça fait déjà une tirée, mais c’est très faisable. Toujours pareil: sur les routes américaines, on s’ennuie parfois, mais si on prend une bagnole confortable, on ne se fatigue pas. Trouvez-vous sur la radio une station country et laissez couler…

je vous invite à lire mon compte rendu de voyage quasi similaire à votre projet
mais réalisé en été!! en tapant sur google dj93 l’ouest américain en 2010 pas si loin et probablement toujours d’actualité
entre Bryce et Zion, en hiver avec neige possible d’après les réponses je n’hesiterai pas ce serai bryce c’est sur, déjà en été… pour moi surtout si les randonnées ne sont pas votre truc y a pas photo

Sujets suggérés

Services voyage