Est-ce raisonnable de vouloir traverser du sud au nord (ou l’inverse) en 21 jours en louant une voiture avec chauffeur? Avez-vous une idée du prix?
Bonjour
21 jours de voiture au loc au Vietnam, je n’ai aucune idée des tarifs, google devrait vous aider, sauf que je sais cela est très cher. Hanoï / HCMV c’est environ 1700/1800 kms donc faisable bien sûr en 21 jours.
Par contre 21 jours d’auto, c’est aussi se priver de pas mal de contact. Au Vietnam, les moyens de transports sont très corrects… et là on voit du monde !
Bonne route
Vous pouvez faire un devis auprès de thesinhtourist.
Comme le chauffeur ne connait aucune langue étrangère ni les informations touristiques, un guide est indispensable.
Salut
Donc cela risque de coûter encore plus cher … alors qu’une bonne Minsk crachotante, fumante, vous emmène au Paradis Viet !
bonjour
je suis rentrée il y a une semaine du vietnam et nous avons voyagé à 4 personnes du nord au
delta du Mékong en s’arretant dans le centre avec une agence de Voyage d’Hanoi : Horizon Vietnam Travel .
Nous avons pendant 21 jours eu un guide et un chauffeur dans chaque région visitée et 2 vols intérieurs, ainsi que quelques jours passés à bord d’une petite jonque dans la baie d’Ha Long.
Le prix était plus que correct pour la prestation donnée avec des hotels et des homestays categorie 2 mais qui correspondent à des 3 ou 4 en france.
Des guides à notre écoute et des appels réguliers de l’agence pour savoir si nous étions satisfaits.
Nous sommes arrivés à Hanoi et nous sommes repartis de Saïgon
Nous avons fait un superbe voyage.
Hé Mijo, l’intervenant cherche un moyen de transport, pas une brochure publicitaire pour une agence hors de prix et en mal de clients. Il est drôle ce Mijo… 2 interventions uniquement… et 2 publicités clandestines. Quelle puérilité, quelle naïveté, quelle innocence !!!
Merci à tous pour vos réponses ! Nous avons orienté notre projet sur le sud en octobre, 3 semaines en voiture avec chauffeur, et un guide francophone dans les villes, ça vous paraît ok?
Nous essayons d allier découverte et sécurité
Les vols intérieurs sont tellement peu cher…ça fait qu’en même pas mal de route !
Salut Baroudeurs38
Ben, si on veut saisir un pays, il me semble qu’il est utile de le parcourir, de le voir, de le sentir, plutôt que de le survoler, que la région soit sympa ou non à mes yeux d’Occidental. J’aime bcp faire un stop dans des bourgades mentionnées nulle part, bourgades anodines, pour y passer la soirée, la nuit, le matin, voire plus. On y rencontre alors des … Vietnamiens, du cru… c’est fou non?
Et la moto est encore un plus pour “sentir” , “vivre” un pays.