Conseils débutants en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,

Petit topo de ma situation : j’y connais rien en camping-car mais je viens d’acquérir un Hymer de 1989 et j’y emmenage dans deux semaines.
C’est un gros challenge, et j’ai besoin d’un peu (beaucoup) d’aide pour y parvenir!

En résumé, voici les seules informations que j’ai sur ma maison mobile :

Hymermobil monté sur RENAULT TRAFIC

Première immatriculation : 26.06.1989

110 000 km

PTRA : 2070

8 chevaux fiscaux

Nombre de places assises : 5

Après quelques recherches sur internet, je penses pouvoir dire que c’est un “Eriba”. Il ressemble en effet en tout points au camping-car de cet article http://forum-camping-car.fr/vos_camping-cars/310/eriba-jet-575-hymer-510-intn-gral-1990-renault-trafic.html

Je vais le récupérer demain. J’ai fais des tonnes de recherches sur internet et j’ai cru comprendre que les caractéristiques des camping-cars étaient propres à chacun.

C’est pour ça que je recherche le type exact du CC, car j’aimerais mettre la main sur un manuel. Vous avez une idée ?

D’avance, merci

Bonsoir Anaïs,

Il n’est pas necessaire d’avoir un Manuel, vous nous donnez la marque et le modèle des accessoires qui constituent, le chauffage, l’eau chaude, les bouteilles de gaz, sur les batteries de la cellule,
panneaux solaires peut être, frigo et vous aurez les réponses utiles pour constituer votre Manuel !
Amicalement Patrick.

Sujets suggérés