Conseils divers d'une résidente à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous et à toutes,

A la retraite depuis un an à Bali je me décide enfin à venir sur le routard pour donner quelques conseils aux voyageurs. Si vous avez des questions pour préparer votre voyage à Bali je serais ravie d’y répondre !

En attendant vos interrogations je peux d’ores et déjà vous conseiller un guide francophone très sérieux rencontré lorsque ma fille est venue en vacances à Bali avec sa famille il y a quelques mois; il s’agit d’Agus Putra. Depuis j’utilise de temps à autre Agus comme chauffeur et aussi comme guide quand la famille ou les amis se décident de passer leurs vacances à Bali.

Agus parle très bien le français, pratique son métier depuis quelques années déjà, il connait donc les envies des français et les coins hors des sentiers battus. Il sait s’adapter à vos demandes, a de l’humour, gentil, conduit très bien et a un très bon contact avec les enfants qui l’adorent. Je vous le recommande donc !

Pour entrer en contact direct avec lui voici son adresse e mail : aguszed2000@yahoo.co.id

Son numéro de téléphone : 081 35 32 37 660

A bientot chers routards

Monique

Nous serons en Indonésie en mars 2013. Pour 25 jours.
Nous pensons passer une nuit à Sanur (ou Jimbaran) puis aller à Ubud dans un premier temps. Ensuite, nous prévoyons Munduk (Nord et N/O, de là) puis Amed (et l’Est).
Nous irons sur Lombok 8 à 10 jours (y compris Gili T: 3j). Certainement en avion.
Au moins pour un aller ou un retour.

Notre plus gros dilemme reste Nyepi…(le 12 mars cette année)
Le passer sur Bali (avons une adresse qui offre la possibilité de ne pas être confinés) ou le passer sur Lombok (en coupant en deux notre périple Balinais).
Qu’en pensez-vous?

A savoir que l’itinéraire privilégié, pour nous, est de rester sur Bali une quinzaine, puis Lombok.
Et enfin finir un ou deux jours avant le départ dans un endroit qui nous a plu.
Trinquilleuh…

Votre avis “d’autochtone” nous intéresse. Merci.

Cordialement.
Sabina

bonjour Monique, votre aide va m’être très précieuse…
nous partons pour bali du 17 mars au 2 avril 2013. nous avons déjà notre billet d’avion et nous sommes entrain de préparer notre voyage, à savoir ou aller ou ne pas aller, quoi voir ?? etc… Lombock semble inévitable… nous aimons la plongée, la mer, la montagne. à notre arrivée je pensais prendre un hôtel à Sanur, qu’en pensez vous ? ensuite si vous pouviez me dire les endroit ou aller absolument et ceux ou ne pas aller ?
merci pour votre aide
isabelle

Bonjour Sabina

Désolée de ne vous répondre que maintenant.

Voici donc ce que je vous conseillerai : Jimbaran ( 1 nuit la bas suffit ) - Munduk - Ubud - Sidemen : coin très sympa au pied du volcan Agung - Amed puis Lombok - G.T et enfin Sanur.

Je vous recommande de passer Nyepi à Bali; la veille dans chaque village il y a des Ogoh Ogoh sorte de carnaval balinais rien de mieux pour découvrir un aspect de Bali puis le jour de Nyepi s’imprégner de l’ambiance qui règne ce jour là, on se croirait seul au monde.

A bientot

Bonjour

Je vous dirais plutot de finir par Sanur votre séjour en fait, il vaut mieux aller une nuit à Jimbaran ou à Seminyak. Après les villes intéressantes à faire sont Munduk - Ubud - Sidemen - Amed - Sanur. Je vous déconseille Nusa Dua - Kuta qui sont beaucoup trop touristiques ainsi que Lovina qui ne représente aucun intéret.

Si vous aimez la plongée les iles Gili seront faites pour vous

A bientot

Bonjour Moniik,

Merci pour votre réponse.
Très intéressante au demeurant, puisque nous avions eu un conseil inverse, nous avertissant que Nyepi était plutôt à éviter.
Cela tombe bien puisque nous voulions parcourir Bali avant d’aller sur Lombok (sud de l’île puis gili T ou vice-versa).
Placez-vous Munduk avant Ubud volontairement ou par hasard ?

Sinon, nous pensons voir les coins dont vous parlez après avoir écumé les forums et avoir pris quelques contacts. Les grands traits de notre voyage sont tracés, à quelques variantes près.
Il ne nous reste plus qu’à décider si nous prenons un guide à Lombok (au moins épisodiquement, parce que cher) ou si nous restons en free.
Les retours négatifs sont parfois inquiétants, surtout sur Kuta (Lombok bien sûr) et me chagrine un peu. Connaissez vous ? Et qu’en pensez vous ?
Et enfin (pour le moment :slight_smile: avez-vous pris le fast-boat et pourriez-vous nous en donner vos impressions ?

Je vous remercie pour tout çà. Et pas de problèmes pour les réponses tardives, notre départ est dans seulement 3 mois… Puis on se doute qu’en retraite, à Bali, on ne passe pas sont temps sur un PC :wink:
Cordialement.

Sabina.

Après bien sur soit on aime soit on aime pas Nyepi mais j’aime cette journée spéciale où tout est silencieux et où vraiment on se croit seul au monde, on est tant habitué au bruit etc que tout de suite pour certaines personnes le silence est ennui, pesant. Juste qu’on n’a pas le droit de sortir dans la rue ce jour là, autant en profiter pour vous de vous baigner dans la piscine. Mais ça fait partie aussi du partage de la vie des Balinais en étant à Bali ce jour là.

Je place volontairement Munduk avant Ubud car par exemple faire un Munduk - Sidemen n’aurait pas de sens, l’ordre des villes à visiter que je vous ai donné me semble le plus logique.

Non je ne suis jamais allée à Lombok mais mon mari et moi y songeons pour l’année prochaine. En effet pas mal d’échos négatifs cependant sur Kuta de Lombok mais Lombok pour bon nombre de personnes est ce que Bali était il y a 15/20 ans.

Pour le fast boat rien de plus pratique vraiment, une compagnie que j’apprécie beaucoup est Gili Cat

J’ai été malade d’où mon absence sur le forum et il faut dire aussi que je n’utilise pas non plus tous les jours l’ordinateur.

A bientot

Je vous remercie pour vos réponses .
Notre plan de voyage s’en trouve renforcé.
Je vous souhaite un prompt rétablissement et de beaux jours pour votre retraite.
Cordialement.

Sabina

bonjour et merci monique pour votre précieuse réponse, cela va bien nous aider pour mettre en place notre itinéraire.
une question encore : le nord ouest “Negara, Pemuteran, etc…” en 15 jours certainement impossible à faire, donc allons nous manquer quelque chose en ne les faisant pas ?
un prompt rétablissement
isabelle

Bonjour

A Pemuteran c’est surtout pour de belles plages dans le nord de Bali mais si vous allez aux iles Gili pas besoin donc d’aller à Pemuteran car les plages des iles gilis sont paradisiaques

A bientot

merci monique

Merci Monique pour vos informations. Savez vous le prix du guide à la journée Pour rayonner dans les environs d’ubud,?

Pascale

Merci de consacrer du temps à répondre à ce forum

Nous sommes 2 femmes et venons cet été à partir du 8 juillet . Il semblerait que Bali soit très visité , si vous connaissez des gens qui louent une chambre ou villa n’hesitez pas à nous les communiquer

merci

patricia leroy

BonjourJe me permet de vous contacter car nous nous renseignons pour acheter une maison a seminyak afin d’en beneficier 5 semaines par an et le reste la mettre en location. J’ai etais en contact avec certains agent immobiliers francais ( on ne veut pas construire, trop de risques a distance et preferons payer plus cher mais la voir de nos propres yeux deja construire lors de notre sejour, nous sommes entrain de preparer notre sejour . Pouvez vous me donner quelques noms d’agence immobiliere francaise reputée , les coordonnees de notaires . Nous mettons une hypotheque sur notre maison en france et voudrait pas se faire “arnaquer”. Je suis preneuse de toutes informations , nous ne pourront pas malheureusement retournes plusieurs fois sur bali … Nous esperons qu’en un seul voyage, bien ficelé depuis la france avec des contacts serieux , nous pourrons en acquerir une rapidement et surtout dans les meilleures conditions possibles. Si vous avez egalement des contacts concernant une agence de gestion pour la location.
Merci par avance
Cordialement

bonjour Monique,mon mari sera en retraite ds qlq mois et ns aimerions vivre à Bali,votre expérience ns serai grandement utile,avez-vs procédé à un déménagement international?est-ce compliquer et long d’obtenir un visa touriste ou résident (voire le mieux),il y a t’il un dépot financier à respecter pour vivre ds le pays?n’avez- vs pas eu de soucis pour le transfert des retraites?nous serions ravi de connaitre votre expériences et de pouvoir la partager,un énorme merci pour vos réponses et du temps consacré à nos interrogations.au plaisir de vous lire ISABELLE

Bonsoir Moniik

Nous désirons partir à Bali en été, soit août-septembre, mais nous sommes flexible. Est-ce qu’une autre période serait plus propice ?

Comme c’est notre premier voyage a Bali, on aimerait aussi savoir quel est le meilleur lieu. Nous aimons beaucoup être au bord de mer pour faire de la plongée et nous voulons aussi côtoyer les gens de là-bas.

A cette période qu’elle est la température de l’eau et du climat ?

Nous venons de Suisse est-ce qu’il est mieux de réserver le vol et l’hôtel depuis la Suisse ou c’est mieux de prendre juste le vol et rechercher l’hôtel par nous même. Est-ce que les maisons d’hôtes existent ?

Faut-il des vaccins spécifiques?

Encore une petite question, nous sommes de langue française et italienne. Nous n’avons pas une grande connaissance de l’anglais, est-ce un problème?

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses et votre aide.
Nous avons plus l’habitude de voyager en Afrique du nord et ça sera une grande première.

Bonne soirée

Bonjour Monique
Nous venons - 2 couples - visiter l’île de Java et Bali avec un tour operateur (inévitable)!
Nous finissons sur Bali à l’hôtel Aston Bali Resort.
Nous visiterons ce qui est le + intéressant suivant les conseils glanés auprès de vous principalement.
Le temps étant compté, nous prendrons donc une voiture avec chauffeur.
J’ai vu que vous en recommandiez un que vous connaissiez particulièrement…
Ce sera certainement vers la mi-octobre, je crois que le climat sera au top?
Merci de me répondre, je vous souhaite une très belle journée.
Cordialement.

Merci pour ces conseils

J’ai écrit aussi sur le forum, car nous partons pour environ 16 jours à Bali au mois de septembre.

C’est la première fois qu’on voyage aussi loin.
On a pris l’hôtel à Jimbarran pour tout le temps, car on a eu une bonne offre et que la plage est belle.

On pensait peut-être, malgré l’hôtel à Jimbarran, de faire quelques jours de circuit.

Je vais sûrement faire appel à Agus. Connaissez-vous ses tarifs ?

Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d’avance
Claudia

bonjour Monique,nous envisageons de partir à BALI du 26 octobre au 9 novembre de cette année. pouvez vous nous dire si la période reste clémente ?
nous pourrions éventuellement avancer d’une semaine mais cela ne nous arrangerais pas vraiment.
notre itinéraire serait : 3 nuits à SIDEMEN, 4 nuits à UBUD, 1 nuit à MUNDUK , 3 nuits à AMED 2 nuits à PEMUTERAN et la dernière nuit à SEMINYAK.
merci de vos conseils.
juliette des sables

J’avais été à Denpasar Bali EN Septembre 2012 durant 6 semaines et mon mari et moi étions ravis. La vie est moins chère, bus train et tuktuk genre de cyclopous très pratique pour se déplacer.Nous avons visité Jember Malang Lombok et j’en passe… Nous aussi sommes à la retraite et comptons y retourner après juillet en emmenant nos enfants et j’ai bien noté le chauffeur, je vais lui demander son tarif?
Si d’autres personnes désirent prendre contact avec moi ci joint mon mail roserabibisoa@hotmail.com
A bientôt

Bonjour,
Nous partons le mois prochain pour 3 semaine a Bali avec nos 2 enfants ( 8 et 10 ans).
Je me demandais si vous pouviez me donner des tuyaux et dse renseignements quand au circuit, hebergement, activites, etc…
je me suis dit par exemple qu’on n’irai sans doute pas visiter tous les temples car ils risquent d’en avoir vite marre. Si je devais en choisir 3 ou4 principaux, lesquels choisir?
De meme, je me suis demandee avec quelles valises partir - vaut-il mieux des gros sacs a dos ou des valises a roulette?
Merci de votre aide.
Leo

Bonjour Moniik

merci de vos conseils qui nous ont permis d aménager notre voyage en lisant vos réponses aux questions des utilisateurs.
Nous rentrons des iles gili et comme nous avons notre petite fille avec nous nous nous demandions si il n était pas plus avantageux en terme de durée de transport de faire

• gili padang bay en speedboat ( 1h15) puis padang bay seminiak en voiture,
    plutôt que
  • gili serangan harbour en speedboat (2h30) puis serangan seminiak en voiture.

qu en pensez vous ?
merci d avance

Bonjour,

Nous partons à Bali pour 8 jours en octobre prochain. Nous n’avons actuellement que nos billets d’avion et escomptions sur un hôtel à Ubud, position que nous jugions centrale pour pouvoir rayonner sur l’ile en excursions à la journée.
Ma première question est de savoir si cette idée est judicieuse ?

Nous cherchons essentiellement à voire de beaux paysages, de la détente et autant que faire se peut, quelques animaux locaux.

Que pourriez vous nous conseiller pour adapter notre séjour ?

Merci de votre aide.

A bientot.

Bonjour Monik,Vous conseillez de passer une nuit à Jimbaran, ce que j’avais choisi car proche de l’aéroport.Avez-vous un conseil d’hôtel.
Merci d’avance

bonjour danbou, nous sommes restés 3 nuits à l’hôtel Sari Segara. c’est un 3 étoiles, mais il vaut largement une 4e étoile. nous étions 4 et nous avons pris un bungalow qui était très spacieux (2 chambres) et propre. il y a 2 piscines (dont une énorme) et le service est très aimable. il est situé en face de la plage, il y a la petite route qui sépare la plage de l’hôtel, mais nous la traversions en maillot en se couvrant d’un linge ou un paréo. vous le trouvez sur tripadvisor si jamais. bon voyage

Nous avons déjà séjourné à BALI et plus ) précisément à SANUR, que nous avons beaucoup aimé.

Nous devons repartir pour BALI/JAVA en août prochain.

Pour ce qui est du séjour balnéaire, nous aimerions changer d’endroit : nous aimons des hôtels avec accès direct à la plage, pas isolés, avec des bars, restaurants, boutiques, etc… à proximité.

Nous avons donc pensé à JIMBARAN ou SEMINYAK. Qui peut me dire laquelle de ces 2 stations choisir et encore mieux, m’indiquer des hôtels 3/4 * à prix corrects ?

D’avance merci beaucoup de vos réponses.

bonjour à moniik et à tous le monde
je ne sais pas si vous vous connectez toujours , si tel est le cas voici mes questions. merci d’avance si vous y répondez
vous êtes résidante à l’année me semble t-il ? avez vous achetez la maison où vous vivez? sous quelle formule de durée ?
de quels moyens avez vous dû justifier pour rentrer et résider dans le pays , car la chose ne me semble pas aisée là-bas ? (normal en soit)
merci beaucoup
biboux

Bonjour a toutes et a tous !Nous sommes fiancés depuis bientôt un an et avons décidés de réaliser notre rêve enfin surtout le mien bali !
Le dernier voyage a l’étranger avant nous l’espérons l’arrivé d’un bébé.
Nous allons résider a l’hôtel champlung sari a ubud puis mercure resort sanur. Nous parlons peu l’anglais et aimerions des bons plans sur les visites, ou échanger nos euros, les guides francophones et leurs tarifs. Nous avons hâte le départ est dans une semaine ! Merci d’avance pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage