Conseils et aide vols pour la Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous . Je suis nouveau sur le forum , mais le consulte régulièrement à la recherche de bon plans / conseils / avis.

Je solicite votre aide concernant les vols :

Voilà plusieurs années que je souhaite aller en Thailande. Je souhaite réalisé ce rêve en avril 2016.

Je souhaite partir début avril pour 2 mois. Départ de Paris jusqu’à Bangkok.(Habitant à Bordeaux je prendrai le train BX-Paris )

En ayant consulter les vols , il y a 2 options :
-Prendre un allé retour du 2 Avril au 2 Juin pour 511e ( sur le site skyscanner )
-Ou prendre un allé simple Paris-BKK pour 224e , puis prendre un allé de BKK-Paris pour 300e environ ( tjr sur Skyscanner )
Cette option me semble plus intéressante car je me méfie des surprises que je pourrais rencontrer là-bas.( Partir quand je le souhaite me semble idéal ).

Je vous remercie de votre aide , et de votre attention.

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien… Quand comptez-vous acheter le billet retour Bangkok - Paris ? Avant votre départ ? Ou une fois arrivé en Thaïlande ? Si c’est avant le départ, pas de problème. Dans le cas contraire, vous allez rencontrer des difficultés, et la première sera l’obtention du visa. Si vous ne pouvez pas présenter “une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours)” à l’ambassade de Thaïlande lorsque vous demanderez le visa touristique de 60 jours, ce visa vous sera refusé.
http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/1.Les-pi%C2%8Aces-%E2%80%A6-fournir-les-francais2.pdf

En outre, faute de posséder un billet prouvant votre sortie du pays, vous risquez d’être purement et simplement interdit d’embarquement au moment du départ…

Cordialement,
PVM

En fait je comptais acheter le billet de retour une fois en thailande , pour moins de contraites…
Mais comme vous venez de le dire je dois prendre un aller-retour pour obtention du visa.
Donc au final , chaque options mènent au même resultat .
Merci de votre réponse .

Rebonjour,

Non, pas forcément un “aller-retour”, mais un billet d’avion prouvant que vous quitterez le pays avant 90 jours. Si vous n’êtes pas à une cinquantaine d’euros près, vous pouvez parfaitement, avant de demander le visa, acheter un billet Bangkok-Siem Reap en promotion chez Air Asia, et ne pas l’utiliser (ou, pourquoi pas, aller faire un petit tour au Cambodge, en demandant un Re-entry permit qui vous évitera de perdre votre visa quand vous sortirez du royaume). Ce billet vous suffira pour être dans les clous et obtenir le visa touristique 60 jours…

Cordialement,
PVM

[quote]
-Prendre un allé retour du 2 Avril au 2 Juin pour 511e ( sur le site skyscanner ](/citation]

Attention ! J’avais oublié un détail. Le visa touristique “TR” ne vous donne pas droit à deux mois de séjour en Thaïlande, mais à 60 jours. Et du 2 avril au 2 juin, il y a… 62 jours (le jour d’arrivée compte pour un). Vous devrez donc partir le 31 mai pour ne pas dépasser les 60 jours autorisés. Sinon, vous devrez demander une extension de 30 jours (50 euros, c’est ballot pour 2 jours) ou risquer l’“overstay” avec une amende de 500 bahts par jour de dépassement. Mais en ce moment, l’overstay est plutôt à déconseiller. Tonton Tu, rendu fou de rage par les abus, a serré ses petits poings rouges, et les gros bonnets de la junte ont serré les fesses, se demandant avec angoisse qui serait le prochain sur la liste des limogés (ou peut-être, en Thaïlande, des… isanisés ?)

Cordialement,
PVM

Sujets suggérés

Services voyage