depuis maintenant des mois, voir des années, que je lis ce forum en me disant qu’un jour j’irai visiter une partie du Vietnam. Mon jour est arrivé et je partirai du 24 septembre au 12 octobre prochain. J’ai des cours de vietnamien depuis un peu plus de 1 an et j’ai hâte de découvrir ce que j’entends depuis fort longtemps. J’aimerais avoir votre avis sur l’itinéraire brouillon que j’ai fais. Je suis conscient qu’il est chargé au début du voyage, mais faisable ?
Jour 1: Hanoi
Train de nuit vers Sapa
Jour 2: Sapa
Jour 3 Sapa
Train de nuit vers Hanoi
Jour 4: Hanoi - Ninh Binh (croisière)
Jour 5: Ninh Binh - Ha long ( croisière 1 nuit)
Jour 6 : Ha long - vol vers Da Nang
Jour 7: Da Nang
Jour 8: Hoi An
Jour 9: Hoi An
Jour 10: Hoi An -HCM
Jour 11: HCM
Jour 12: HCM
Jour 13: HCM-Phu Quoc
Jour 14: Phu Quoc
Jour 15: Phu Quoc
Jour 16: Phu Quoc- HCM
Jour 17: Départ de HCM
Puisque la température au centre à centre période est précaire, je ne compte pas rester là longtemps. Aussi, HCM je compte aller voir le Delta. Merci d’avance de vos commentaires, surtout sur le début pour savoir si malgré le fait que c’est chargé c’est faisable.
aventuriervn2
Bonjour Matthieu,
C’est pas mal votre idee sur le sejour mais avec 3 jours a HCM, c’est trop!!! il est mieux de sortir vers le Delta Mekong en 2 jours par example 2 jours croisieres sur le Mekong pour explorer la vie locale des polpulations vivantes sur ce fameux fleuve!
Bon voyage!
aventuriervn3
Bonjour Matthieu,
C’est pas mal votre idee sur le sejour mais avec 3 jours a HCM, c’est trop!!! il est mieux de sortir vers le Delta Mekong en 2 jours par example 2 jours croisieres sur le Mekong pour explorer la vie locale des polpulations vivantes sur ce fameux fleuve!
Bon voyage!
abalone_vn4
C’est une période où il faut aller voir les plus belles rizières du Vietnam, sur la RN 32.
Consacrez 2 semaines entières pour le Nord pour cette pé riode de l’année.
Evitez le Centre où le risque de mauvais temps est majeur.
Gardez une semaine pour le Delta du Mékong, en particulier, la forêt de Trà Sư, près de Châu Đóc, ou la forêt de Gáo Giồng près de Cao Lãnh. En cette période des hautes eaux du Mékong, ces refuges d’oisequx sont remplis d’espèces les plus rares aussi belles les unes que les autres.
Bonjour,
Votre itinéraire est bon dans ses grands lignes. Pourtant, à mon avis, on peut ajouter un jour à Hue. Et l’Octobre n’est pas une bonne saison pour la plage à Phu Quoc. Vous pouvez profiter de belles plages à Nha Trang à cette période. De plus, vous ne devez pas prendre le vol de Sai gon à Phu Quoc. Ça vous fait économiser.
Bien cordialement.
corbat6
Je vous conseille pour ma part de passer au moins 2 jours pleins à Hanoi (et encore c’est trés court…)
C’est une capitale assez fascinante qui mérite le détour.
Le Vietnam ne se limite pas à ses paysages naturels !
jpr7
Bonjour.
Hanoi mérite un peu de temps.
C’est une ville typiquement asiatique.
HCM un peu moins.
Marionnettes sur l’eau, temple de la littérature, mausolée de Ho Chi Minh, les lacs et les parcs, le vieux quartier où chaque rue abrite des commerces différents…
Il y a plein de choses à voir et j’n oublie des tonnes lol.
Bonne journée.
Jean-Paul
schulo8
Bonjour,
nous sommes rentrés mon epouse et moi du vietnam la semaine derniere et avons fait a quelque chose pres le meme itineraire ,nous sommes restés 18 jours sur place . j’espere que tu auras antant de chance que nous avec le temps ;la baie along par temps clair c’est une merveillle comme tout ce pays.Je te souhaite un bon sejour tu vas en prendre plein les yeux (et les oreilles dans les villes).