Nous partons en Californie mon compagnon et moi-même du 14 au 29 avril 2019 (impossible de faire plus long à cause de nos obligations professionnelles, même si nous l’aurions bien voulu !).
Problème : nous nous arrachons les cheveux pour arrêter un itinéraire tenable qui nous permette de voir un maximum sans finir sur les genoux en fin de séjour.
Si certains d’entre vous passent par là et peuvent me donner leurs avis et conseils sur le planning que nous avons temporairement établi, je suis donc tout à fait preneuse :
Arrivée à San Francisco le 14 avril
Du 14 au 17 avril (matin) : visite de San Francisco et alentours (Alcatraz, Alamo Square, Golden Gate, Lombard Street,…), ceci n’étant pas modifiable étant donné que nous avons déjà réservé un logement.
Du 17 avril (matin) jusqu’au vendredi 19 (matin) : route vers le Yosemite et visite du Yosemite.
Du 19 (matin) au 20 avril (matin), nous pensions faire la Death Valley en passant par Bodie, mais je viens de lire qu’il y en avait pour environ 10 heures de route( ?!),
Du 20 avril (après-midi) au 22 (matin) : Zion et Bryce
Du 22 (après-midi) au 24 (matin) : Page
Du 24 (après-midi) au 27 (matin) : Monument Valley et Grand Canyon
Du 27 (après-midi) au 29 (matin) : Las-Vegas (notre vol retour est prévu le 29 avril à 6 heures du matin).
Et question subsidiaire : nous conseillez-vous de réserver la voiture dès l’arrivée à San Francisco (nous logeons du côté de Union Square-Downtown) ou peut-on s’en dispenser jusqu’au départ vers le Yosemite ?
Un tout grand merci pour votre aide!
darth2
Salut,
Ton problème est simple: la route qui permet de rejoindre facilement Death Valley depuis Yosemite passe par un col à plus de 3000m d’altitude, et est fermée jusqu’au mois de mai; juin parfois. Il te faut donc contourner la Sierra Nevada.
La solution est simple aussi! Prends un vol intérieur San Francisco - Las Vegas. Il y en a des pas cher sur Southwest par exemple. De là tu peux faire la boucle comme ceci (je te mets quelques lien vers mon blog):
Une alternative serait de rejoindre Las Vegas après le Grand Canyon. Tu récupères ainsi 2 jours à placer où tu veux. Si vous êtes (un peu) randonneurs, et aimez sortir des sentiers battus, il y a plein de possibilités sur l’axe Las Vegas - Page…
-darth
odile14613
bonsoir
Nouis serions interesses par cet itineraire car nous envisageons d’y aller du 27 mars au 12 avril (retour à paris). nous aimerions randonner dans les parcs.
Est-il facile de trouver sur place des hotels ou faut-il reserver d’avance?
quel coût environ représente l’essence pour 15 jours et trouve-t on facilment de quoi acheter pour le pique nique ou est ce que dans les hotels on trouve ce qu’il faut?
comme le yosemite sera ferme je me demande s il nest pas préferable de reporter le voyage?
pour
merci pour vos conseils
darth4
Bonsoir,
L’idéal est de loger au plus près des parcs, pour profiter des couchers et levers du soleil. Avoir ses nuitées réservées à l’avance permet de ne pas se prendre la tête; surtout que si les quelques hébergements dans/près du parc sont complets, il faut parfois faire plus de 100km pour trouver la ville la plus proche…
L’essence ne coûte pas cher en Arizona et Utah; entre 60 et 70c€/litre actuellement; un peu plus en Californie. Après le budget dépend aussi de la consommation du véhicule loué…
Dans les stations services, ou dans les supermarchés en ville. Pas à l’hôtel…
Un tout grand merci pour ta réponse, nous avons planché dessus ce week-end et allons probablement en effet faire l’impasse sur le Yosemite (d’autant plus que les conditions climatiques sont assez aléatoires à cette époque).
J’aurais vraiment aimé pouvoir faire Bodie aussi, mais ça nous donne des raisons pour y retourner dans quelques temps!