Conseils étapes road trip 19 jours dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Apres 2.5 jours a LA voici une proposition d’étape pour se rapprocher de GC en sachant que notre départ de LA sera tres matinal nous pensions arrivés vers 19h a Williams
Jour 4: Los Angeles / Bagdad Café / Laughlin /Kingman / Selignan / Williams
Par avance merci a vous tous pour vos réponses
fbk38

Bonjour,

je vous suggère de faire étape à Seligman parce qu’après plus de 6 H de route, vous dégourdir les papattes dans une trés sympatique petite ville qui respire les années 50/60 vous ferait le plus grand bien avant de reprendre la route le lendemain.
Si j’avais été un garçon raisonnable je vous aurais même conseillé de stopper à Kingman, mais Seligman est vraiment bien

Merci gedea52
Quand nous pensions LA /Williams c’était avec de nombreux stops tout au long du parcours plus pause déjeuner et comme nous l’avons spécifiés depart à l’aube de LA
Je garde ta remarque comme conseil en attendant d autres avis
Merci
fbk38

Bonjour,gedea52
Apres avoir regardé ta proposition je vois que GC est a 2h de route et que Seligman est apparement au top donc je pense que je vais retenir ton idée
Encore merci je posterais bientot de nouvelles étapes pour avoir des avis de passionnés
Cordialement,
fbk38

Bonjour,

il y a un petit motel sympa à Seligman, le Supaï Motel

Bonjour,

LA - Williams c’est ce que nous avons prevu pour notre road trip en juin.
Nous consacrerons la journée a faire la route avec de nombreux petit arrets.
(Calico, Bagdad Cafe, Route 66, Seligman,…)
Pour nous l’avantage de Williams est d’etre plus proche du GC, Nous pourrons donc y etre tot le lendemain.

Bonjour a tous
Je vous communique ma premiere idee de road trip.
J’ai egalement un deuxieme parcours mais allons doucement je prefere avoir vos avis de retours d’expériences
Par avance merci
Cordialement,
fbk38Jour 1: Lyon / Los AngelesJour 2: Los AngelesJour 3: Los AngelesJour 4: Los Angeles / Bagdad Café / Laughlin /Kingman / Selignan / Williams Jour 5: Williams /Tusayan Jour 6 : Tusayan / Page Jour 7 : Page / Monument Valley Jour 8: Monument Valley / Capitol Reef Jour 9: Capitol Reef / Bryce Canyon Jour 10: Bryce Canyon / Zion Jour 11: Zion / Las Vegas Jour 12: Las VegasJour 13: Las Vegas / Death Valley /Bishop Jour 14: Bishop / Bodie / Lee Vining Jour 15: Lee Vining / Yosemite Jour 16: Yosemite / San Francisco Jour 17: San FranciscoJour 18: San FranciscoJour 19: San Francisco / Lyon

Bonjour,

je ne reviendrai pas (c’est fait du coup!!) sur votre J4 qui me semble trop dense
-vous ne précisez pas la période à laquelle se déroulera votre circuit, si c’est entre Juin et septembre (inclus), votre traversée simple de la Death Valley n’est pas une trop bonne idée: luminosité forte qui écrase les paysages, idéalement faut arriver en milieu d’am bien tassé, dormir sur place, faire les spots de lever de soleil et partir.
-dernier point: j’oterais un jour à Los Angeles pour étaler davantage le trio Capitol Reef-Bryce-Zion, d’autant que si vous allez de Capitol Reef à Bryce par les scenics 24 et 12 vous serez tenté d’arreter souvent tant c’est beau

Bonjour,gedea52
Pour la période du 15/10 au 02/11 pour tes remarques je prends ça en conpte.
Je parlais d’un deuxieme parcours regarde ce que tu en penses dans celui ci je fais sauter Capitoreef et je rajoute SF a La par la cote
Effectivement je me pose la question d’une journée de moins sur LA.
Encore merci pour tout ces propositions.
fbk38Jour 1: Lyon / Los AngelesJour 2: Los AngelesJour 3: Los AngelesJour 4: Los Angeles / Bagdad Café / Laughlin /Kingman / Selignan / Williams Jour 5: Williams /Tusayan Jour 6 : Tusayan / Monument Valley Jour 7 : Monument Valley / Page Jour 8 : Page / Bryce Canyon Jour 9 : : Bryce Canyon / Zion /Las VegasJour 10 : Las VegasJour 11: Las Vegas / Death Valley /Bishop Jour 12 : Bishop / Bodie / Lee Vining Jour 13 : Lee Vining / Yosemite Jour 14 : Yosemite / San FranciscoJour 15: San FranciscoJour 16: San FranciscoJour 17 : San Francisco / Monterey / CarmelJour 18 : Carmel / Santa BarbaraJour 19 : Santa Barbara / Los Angeles / Lyon

Bonjour,
Merci a vous tous de me donner votre avis sur ce road trip
La Periode du 15/10 /2018 au 01/11/2018.
Nous pouvons ajouter 1 jour
Par avance merci pour vos retours
fbk38

J1 Lyon / Los AngelesJ2 Los Angeles J3 Los Angeles / BarstowJ4 Barstow / Seligman J5 Seligman / Tusayan J6 Tusayan / Monument ValleyJ7 Monument Valley / Page J8 Page / Bryce Canyon J9 Bryce Canyon / Zion J10 Zion / Las VegasJ11 Las Vegas /Pahrump J12 Pahrump/ Death Valley / Lone Pine J13 Lone Pine / Alabama Hills / Bodie / Lee ViningJ14 Lee Vining / Yosemite J15 Yosemite / San Francisco J16 San FranciscoJ17 San Francisco J18 San Francisco / Lyon

Bonjour,

dans votre projet, un aspect m’interpelle: quel est l’intérêt en J11 d’aller faire une étape à Parhump? Soit vous pouvez dormir à l’intérieur de la DV genre Furnace Creek Ranch, soit cela vous semble d’un prix excessif et dans ce cas, tenter une étape à Beatty serait plus pratique que Pahrump.

Un autre point risque d’être aléatoire, en revanche, impossible de le savoir dès maintenant, c’est l’impossibilité de visiter Bodie et surtout celle de traverser Yosemite à partir de Lee Vining, les deux pour la même raison: une arrivée précoce de la neige…
Cela, vous ne le découvrirez qu’au moment où vous serez aux Etats Unis. Si cela était il vous faudrait contourner Yosemite par le nord;

Bonjour,gedea52
Encore merci pour cette réponse.
Pour commencer J11 nous voulions quitter LV dans l’apres midi et passer par Red Rock Canyon
et etre pas tres loin pour le lendemain.
Je vais regarder ça de plus pres.
Vu la date du sejour faut il mieux le faire dans l autre sens pour gagner une dizaine de jours sur la météo?
Pour toi le reste est il cohérent?
A ton avis je peux ajouter 1 jour si oui ou?
Par avance merci.
fbk38

Oui, Red Rock, pourquoi pas, à vrai dire je reconnais ne pas avoir été hyper impressionné par ce petit parc surtout après Bryce et Zion…
Passer plus tôt Yosemite est en effet une option, même si cela n’apporte pas toutes les garanties, ça donne une chance supplèmentaire de passer, c’est à envisager d’autant que ça ne changera rien au circuit de faire dans un sens ou dans l’autre.
Le circuit est cohérent, ajouter un jour pourrait permettre de faire Valley of Fire entre Zion et Las Vegas ou le Red Canyon situé dans la Dixie National Forest au nord de la route !Ç qui mène de Bryce à Zion, trés bel endroit ressemblant à Bryce

gedea52 merci.
Suite a ta remarque sur la traversée de Yosemite je viens de trouvée sur un site reconnu un tableau sur les ouvertures et fermetures de la Tioga Road pour 2017 du 29 juin au 29 novembre.
Donc je pense faire le parcours de SFO a LA.
Pour le jour supplémentaire ajouter Capitol Reef te semble raisonnable ou pas.
@+
fbk38

Bonjour,

ajouter un jour et en profiter pour inclure Capitol Reef me parait un peu ambitieux, en y pensant et considérant que vous faites le circuit depuis San Francisco pour finir à Los Angeles, ce jour supplèmentaire serait à inclure entre Zion et Bryce:
vous devriez, après une matinée à Zion faire environ 3H de route pour rejoindre Capitol Reef et il ne vous resterez guère de temps avant la tombée du soir. Donc, visite un peu courte le lendemain matin pour rejoindre ensuite Bryce via les scenics 24 et 12, donc plus trop de temps pour Bryce avant le matin suivant.
C’est pourquoi j’ai suggéré Red Canyon entre Zion et Bryce ou Valley of Fire entre Las Vegas et Zion.
Pour ces visites, pas de route supplèmentaire à faire, en tout cas pas beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage