Bonjour,
Nous souhaitons rapidement finaliser notre projet d’autotour en Namibie en juillet 2023 et sommes indécis sur certaines de nos étapes. Nous serons exactement 16 jours sur place (arrivée WDH à 7h00 le J1 et décollage à 19h00 le J16).
Soucieux de découvrir le plus beau de la Namibie sans pour autant “faire la course”, je vous soumets notre projet d’itinéraire, des plus classiques:
J1: Okonjima Plains Camp
J2: Namutoni
J3: Halali Camp
J4: Okaukuejo Camp
J5: Dolomite Camp
J6: Palmwag Lodge
J7: Twyfelfontein Country Lodge
J8: Brandberg WL Lodge
J9: Spitzkoppen Lodge
J10-11: Swakopmund
J12: Namib Dune Star Camp
J13-14: Sesriem
J15: Mariental
Sur un précédant projet (2020) réservé mais annulé pour Covid, nous étions plus longtemps sur place et devions monter de Halali vers Epupa, puis redescendre pour une étape à Khowarib Lodge, 2 nuits avec journée Drive Eléphant dans le Hoanib. Nous étions donc tentés de nous y rendre cette année, d’où pas mal d’interrogations:
Ne faire que 2 jours au lieu de 3 dans Etosha pour pouvoir nous y rendre? De fait, est-ce que 3 jours dans Etosha ne seront pas trop longs?
Descendre de Khowarib à Swakopmund en 4 jours nous obligera à quelques concessions: entre les temps de route, arrêts photos (…), conserverons-nous la capacité de faire quelques drive dans les lodges? Lesquels nous conseillez-vous de privilégier pour ne pas faire de “doublons”? D’ailleurs, quels sont en règle générale, les horaires de ces Drive: 8h00-11h00/30 et15h00-18h00/30 ?
Merci par avance pour tous les conseils qui pourraient nous éclairer!
annick2
Bonsoir,
Terminer par Mariental sur votre circuit n’est pas une bonne idée je trouve.
Vous commencez par le meilleur et terminer plutôt par un boof…
Pour profiter du parc Etosha 3 jours s’imposent.
En ne restant qu’une nuit dans certains lodges vous ne profiterez pas de grand chose.
Mais bon à chacun sa manière de voyager et de voir les choses.
A plus
Annick
calou15093
Merci Annick pour votre retour rapide! Nous pouvons effectivement envisager le voyage dans l’autre sens.
Quant au Drive de Khowarib, a-t-il une “plus value” par rapport aux Drives de Twyfelfontein ou de Brandberg? ou devons*nous le “zapper”?
annick4
Bonjour,
Je ne pense pas que Khowarib soit une plus value!
A cette époque de l’année, le meilleur endroit pour faire un elefant drive est Brandberg.
A Twyfelfontein, vers le lodge, il y a aussi un point d’eau où tu pourras les voir sans participer à un drive. Ils viennent s’abreuver.
A plus
Annick
calou15095
Je prends note: nous allons vraisemblablement faire l’impasse sur Khowarib et privilégier l’Eléphant Drive de Brandberg.
J’ai beaucoup lu vos posts sur ce forum ou un autre bien connu et vous parlez très bien de la Namibie: quels conseils nous donneriez-vous sur les 5 jours entre Dolomite et Swakopmund, sur les routes à suivre, les choses à ne pas manquer et les activités à prioriser dans ou hors des lodges où nous allons faire étape?
annick6
Rebonjour,
Pour les activités celà va surtout dépendre de vous. Si vous aimez la marche ou pas…la faune, la flore et j’en passe!
Je vous conseille néanmoins:
2 nuits à Grootberg ou Palmwag, 1 nuit Brandberg et 2 nuit Spitzkoppen Lodge (ce lodge en vaut vraiment la peine. En y restant qu’une nuit pas le temps d’en profiter.)
A plus
Annick
tanit7
Bonsoir
Je viens de lire cette discussion.
Je suis complètement d’accord avec Annick.
Cordialement
Tanit
calou15098
Merci pour votre aide: nous allons tenir compte de vos conseils. Il est en effet difficile, quand le temps est compté et qu’au final, on ne sait pas réellement ce qui nous attend comme paysage, accès aux sites, activités, de “construire” un circuit cohérent avec nos attentes. La lecture de ces forums est donc précieuse. Encore merci! Calou
calou15099
Bonjour à tous,
Suite à vos messages, je tourne et retourne tout cela dans ma tête! Souhaitant maintenir 3 jours à Etosha, nous pouvons envisager 2 options dans la foulée d’Etosha:
1- Dolomite-Palmwag (matin/env. 4h?) et 1/2 journée Nature Drive l’AM - 1 Nuit à Palmwag
Palmwag-Brandberg (env 5h?) avec arrêt à Twyfelf. - 1 nuit à Brandberg
Brandberg-Spitzkoppe (env. 3h?) ElefantDrive matin + balades puis route vers Spitzk (2 nuits)
Journée à Spitzk.
2- Dolomite-Palmwag - 2 nuits à Palmwag avec Elefant Drive sur une journée le lendemain
Palmwag-Brandberg (env 5h?) avec arrêt à Twyfelf. - 1 nuit à Brandberg
Brandberg-Spitzkoppe (env. 3h?) NatureDrive matin - route vers Spitzk (1 nuit) et Nature Drive le matin avant route pour Swakopmund.
Quelle options privilégeriez-vous, sachant que nous ne sommes pas de grands marcheurs (2 à 3h max) et que l’art rupestre ne nous motive guère.
NB: mes temps de route (hors arrêt photo ou autre) sont-ils cohérents?