Conseils Floride 15 jours

Forum Floride

Bonjour,

Nous préparons un voyage à 2 en couple vers mi-mai.
Voilà l’idée et mes questions :

• Est-ce possible de louer une voiture depuis Key West et de la déposer à Miami ? Est-ce cher ? Quelles agences avez-vous utilisé ?

J-1-J-2 : arrivée à Key West, recommandation lodge/petit hôtel bon marché avec piscine ? J-3 : Bahia Honda State, est-il possible de dormir sur place ?
J-4 : route + arrêt à Grassy Key (dauphins) + Sombrero Beach + nuit à Islamorada, hôtel ?
J-5 : route direction Everglades City, arrêt à Shark Valley. Oû dormir ?
J-6-J-7 : arrivée à 10,000 islands. Est-ce possible de dormir dans le parc, en lodge par ex ? Nuit sur placeJ-8 : route vers Miami
J-8-J-9-J-10 : Miami + vol vers Orlando
J-11-J-12-J-13-J14-J15 : parcs d’attractions Orlando. Quels sont les “meilleurs” parcs pour des adultes ?

• Universal Studios
  • Kennedy Space Centre
  • Sea World
  • Animal Kingdom
    Merci d’avance pour vos conseils !!

Bonjour joeric34,

Merci pour votre réponse.

Ca serait bien une première en Floride mais j’ai l’habitude d’organiser des circuits un peu partout (surtout en Asie) et je souhaite surtout éviter un aller-retour en voiture Miami-Keys qui a l’air assez fastidieux. Je pense qu’un aller simple nous permettra de découvrir les Keys de manière agréable sans s’en lasser…
Je n’ai pas précisé que nous enchaînons ensuite avec quelques jours à Nashville/Memphis pour le festival de country puis 4-5 jours à NYC donc le temps nous est également compté…
Donc oui l’idée c’est d’arriver directement à Key West et de reprendre la route le J3 au matin.

Je pense peut-être modifier le programme de la manière suivante :
J1-J3 : Key West
J3-J4 : Islamorada et autour
J5 : Flamingo Everglades
J6-7-8 : Miami
J9 : 10,000 islands
J10-J11 : remontée avec arrêts sur la côte ouest (Naples, Sanibel, à repréciser)
J12-13-14-15 : Orlando

Belle planification mais à mon humble avis ‘‘beaucoup’’ de route, ne pas oublier la caméra (avec le trajet prévu pas le temps de se rappeler de tout) et prévoir de longues heures de route. Il y a plusieurs heures de route entre les Key’s et les Everglades. Moi en remontant je ferais Miami J6 et les Everglades J7,8,9 cela facilitera le trajet au retour soit direction côte ouest.
Pour l’auto mon conseil est aussi de vérifer localement concernant le retour ailleurs qu’au point de location car certain locateur ne le permettent pas ou charge un montant. À la date prévu je crois qu’il serait moins chère de louer localement directement à l’aéroport (Alamo, Enterprise, Budget, etc…) les réservations se font facilement par internet.

Pour Orlando c’est chacun son idée moi je placerais les parc Disney en haut de la liste (c’est loin d’être juste pour les enfants…) car cela peux facilement prendre 5/7 jours juste pour les parcs thématique, Universal studio’s suivrait

Il n’y a pas beaucoup de vol sur Key west alors planifier le départ en
conséquence

Mon humble avis avec peu d’expérience avec la Floride…quand même pas mal visitée annuellement tout les ans depuis 1983.

Merci beaucoup pour vos conseils !
Je vais me renseigner rapidement pour la voiture.
J’ai revu le programme de la maniere suivante. Qu’en pensez vous ?

J-1-J-2-J3 : Key West - nuits a Key West
J-4 : Keys (baignade) - nuit a Key Largo ou Islamorada ?
J-5 : Key le matin (kayak/PMT) - alligators à Florida City puis balades à pied l’apres-midi - nuit à Miami
J6-J7-J8 : Miami
J-9 : 10,000 islands nuit a Sanibel
J-10 : Sanibel & Captiva - départ en fin de journée pour Orlando;
J11J-12J-13-J14 :

• Islands of Adventure
  • Sea World
  • Kennedy Space Centre
  • Animal Kingdom

Je ne veux en aucun cas perturbé votre planification car il y a trop de combinaisons possible propre à chacun, le seul conseil que je me permet c’est de bien calculé le kilométrage entre les destinations en prenant en considération une moyenne de 90/100 km heure. Sur les autoroute ça va mais Miami c’est plus dense.

Pour Key West je suis confiant que 2 pleine journées suffisent amplement pour tout voir sans se pressé, je peux vous suggérer un hotel qui, à mon point de vue pour y avoir séjourner, est bien situé compte tenu de la superficie de Key west, il y a une piscine et l’océan de l’autre coté de la rue. C’est le Best Western Key Ambassador Resort Inn au 3755 s. Roosevelt Boulevard.

http://book.bestwestern.com/bestwestern/US/FL/Key-West-hotels/BEST-WESTERN-Key-Ambassador-Resort-Inn/Hotel-Overview.do?propertyCode=10011

Pour Miami (très cosmopolite) vu la distance de votre dernière journée de route avant Miami je suggérerais plutôt la première nuit à Miami mais si le temps le permet j’opterais plus pour la région de Fort Lauderdale (une quarantaine de km au nord de Miami) pour le séjour, beaucoup plus tranquille avec de superbe plage, hotel et grand choix de restos, secteur plage et la route 1 et A1A.

Avec la 95 à proximité il est facile de se déplacer entre Miami et Fort Lauderdale. À mon point de vu pas beaucoup à voir à Miami, plusieurs gratte-ciel et assez peu de plage accessible sans compter beaucoup de circulation tout au long de la journée.

Si le temps le permet proximité de Miami gardé en tête la possibilité de visiter le Seaquarium de Miami (très similaire à Sea World)

Pour Orlando en ce qui a trait au Kennedy Space Center il est situé à environ deux heures de route et la visite est surtout fait à bord d’un bus avec quelques arrêts sur le site, quelque chose à voir mais pour y avoir été je ne placerais pas cette visite en tête de liste mais si le temps le permet l’immensité du site est à voir.

Je suggère d’explorer les possibilités des parcs Disney, soient :
Magic Kingdom
Epcot
Disney’s Hollywood studios (similaire à Universal studios)
Disney’s animal Kingdom

Pas nécessairement dans l’ordre présenté mais ils valent tous la peine d’être vu selon le parc il est difficile d’en faire le tour en une seule journée alors planifier en conséquence.

Vous y trouverez plein de belle surprise qui valent la peine d’être vu, les parcs sont en constante évolution / rénovation, en plus les hotels sont très abordable dans la région de Kissimmee (la ville ou est situé les parcs Disney).

Bonne planification !

Bonjour,

Je pense tenir enfin la vérité…
J1 : arrivée à 18h30 en avion à Key West
J2-J3 : Key West (Hemingway, papillons) avec Dry Tortuga island (hydravion) + sortie dauphins
J4 : route vers Islamorada : hôpital des tortues, dauphins à Grassy, Sombrero beach, nuit à Islamorada
J5 : départ tôt direction Flamingo avec balade en canoë (comment et où réserver le canoë ???) idéalement la Nine Mile Pond Trail
J6-J7-J8 : Miami
J9 : Everglades City : aéroglisseur. Arrêt avant à Shark Valley (vélo) ? Je doute que nous ayons le temps car le but est de ne pas arriver trop tard à Sanibel en fin d’après-midi
J10 : Sanibel puis route fin de journée vers Orlando
J11-J12-J13-J14 : Orlando
J15 : tôt vol vers Memphis

Sujets suggérés

Services voyage