Nous envisageons de partir 3 semaines en Indonésie fin mai début juin et nous recherchons un guide papier assez complet et surtout mis à jour récemment. Nous avions l’habitude de prendre le guide du routard mais ces dernière années il nous a un peu déçu car beaucoup d’informations n’étaient pas d’actualitées.
Nous voudrions un guide qui comprendrait les îles gili et flores si possible.
Merci pour vos réponses !
Caro&Jack
pepmuch2
Bonsoir,
Le guide Lonely Planet est très complet. Il comprend Florés et les îles Gili.
je ne sais pas de quand date la dernière mise à jour.
cordialement
Roselyne
saya3
Bonjour,
Il est d’usage de trouver Lonely Planet mieux que le GdR.
Une certaine forme de snobisme…
Les 2 se valent . Ce qui manque à l’un, l’autre l’a. Et inversement…
On peut regretter le style rédactionnel du GdR, parfois populiste.et baba. Mais d’après mes dernières lectures cela a changé.
Lonely donne parfois des adresses.nulles et parfois, comme il est lu par énormément de gens, les hôtels recommandés sont pleins.
Bref.
Il me semble que le mieux est de prendre un guide papier comme le GdR et de compléter les lacunes des guides papier par la fréquentation des forums / sites comme Travelfish, tripadvisor et même booking.com ou agoda.
De plus, au hasard des rencontres, on a aussi de bonnes adresses ou de bons tuyaux.
J’étais dernièrement aux Gilis ( gili veut dire île ) sans guide papier et cela a pris 10 minutes pour trouver un bon hotel. Idem sur Air et Meno.
Idem sur Florès.
J’avais Lonely. Ce n’était pas terrible.
En fait, je ne me suis pas servi de Lonely a Florès chaque fois que j’y suis allé.
Je suis actuellement en Thaïlande et je suis surpris de voir une guesthouse / restaurant qui figure dans LP et le GdR pleine quasiment tous jours, alors que juste à côté, il y a beaucoup mieux et moins cher.
Mais peu de gens font l’effort de faire 50 a 300m…