Je prépare notre premier séjour dans l’ouest américain et j’aurais besoin de vos conseils.
Nous partons du 7 au 24 septembre, donc 16 journées pleines sur place, nous partons de Los Angeles pour finir par San Francisco
Je me suis plus que largement inspiré du 1er itinéraire “classique” du site jeveuxcamperauxusa.blogspot.com, qui est une vraie mine d’or soit dit en passant…
J’ai adapté ce parcours en fonction de nos envies/contraintes :
Nous souhaitons en priorité voir les parcs, faire des randonnées, bref profiter des grands espaces américains, c’est pourquoi j’ai volontairement réduit le nombre de jours dans les grandes villes
Nous voyageons avec notre fille de 2 ans, j’ai donc essayé de limiter au maximum les longs trajets de voiture
Pour le moment j’ai réservé les 2 premières nuits à Los Angeles et les 2 dernières à San Francisco.
Nous aimerions faire du camping sur place dans ou à proximité des parcs, ça ne devrait pas poser de problème du côté de Yosemite, par contre ne fera t-il pas trop chaud en septembre du côté de Crand Canyon, Zion et Bryce pour dormir sous la tente ?
Merci d’avance
mayannick2
En septembre, il ne fait pas craindre la chaleur la nuit mais le froid!
La vallée de yosemite la moins elevée de tous les parcs cités sera la moins froide mais les autres parcs qui sont à plus de 2000m d’altitude sont froids la nuit et plus on avance dans le mois plus les températures nocturnes passent à un chiffre. Mais à priori pas,de températures négatives avant octobre.
philou9743
Merci beaucoup.
Du coup un bon duvet devrait résoudre le problème…
rafa4
[quote]
En septembre, il ne fait pas craindre la chaleur la nuit mais le froid!
Bonsoir
Je confirme, cette année deux endroits où nous avons eu frisquet la nuit : A Bryce le 11 juillet et à Lassen Volcanic (Californie) le 22 juillet
Fred
philou9745
Bonjour,
Merci encore pour vos retours, nous nous fournirons en couettes chaudes pour les nuits en camping…
Je me pose la question de modifier la fin de mon itinéraire pour faire un détour par le Lac Tahoe.
Au départ je souhaitais camper dans Yosemite mais tout est complet (je m’y prends un peu tard), à l’exception de Wanona et Crane Flat, mais au vu de la progression du Fergusson fire ça n’est sans doute pas une bonne idée d’y faire une réservation…
J11 Las Vegas - Death Valley - Lone Pine Campground : 4h06
J12 Lone Pine Campground - Bodie - Lac Tahoe : 4h30
J13 Lac Tahoe - Big Tree - Yosemite Parc Campground : 3h50
J14 Yosemite (rando)
Pensez-vous que ce détour est réaliste ou qu’il n’en vaut pas la peine et qu’il vaut mieux rester vers Lee Vining le 12ème jour ?
rafa6
[
Je me pose la question de modifier la fin de mon itinéraire pour faire un détour par le Lac Tahoe.
Au départ je souhaitais camper dans Yosemite mais tout est complet (je m’y prends un peu tard), à l’exception de Wanona et Crane Flat, mais au vu de la progression du Fergusson fire ça n’est sans doute pas une bonne idée d’y faire une réservation…
J12 Lone Pine Campground - Bodie - Lac Tahoe : 4h30
J13 Lac Tahoe - Big Tree - Yosemite Parc Campground : 3h50
J14 Yosemite (rando)
Pensez-vous que ce détour est réaliste ou qu’il n’en vaut pas la peine et qu’il vaut mieux rester vers Lee Vining le 12ème jour ?
[/quote]
Bonsoir
A question franche , réponse franche : Non ce n’est pas un bon plan.!
Dans le temps imparti c’est soit yosemite , soit Lac Tahoe mais pas les deux . Là vous ne faites qu’un aller sur le lac sans rien voir alors qu’il mérite au moins une journée surtout pour la partie californienne ;Nous y étions il y a 15 jours et nous avons bien apprécié.
Si vous retenez cette option , vous pourez rejoindre SFO par Sacremento et quelques stops dans la Golden Coutry comme Sutter Creek ou encore Angles Camp et aussi Murphys.
Si vous restez sur l’option 1à savoir traversée de Yosemite , cela sera en grande partie conditionné par la situation des incendies Dans ce cas vous pourriez faire un stop à Lee Vining et prendre vote temps en J12 de faire les Alabama Hilles
Ci dessous, dans l’ordre :
Pour finir si vous voulez un endroit privilégié pour vous baignez au lac Tahoe me contacter en MP
Fred
philou9747
Merci pour votre retour (et vos photos !), tant pis pour le Lac Tahoe on le fera une autre fois, ça nous ferait faire beaucoup de voiture et ma priorité etait de faire Yosemite.
Finalement nous ferons :
J12 Lone Pine Campground - Oh Ridge Campground : 2h13
J13 Oh Ridge Campground - Yosemite Parc RV Resort : 2h22
J14 Yosemite (rando)
Cela nous fera moins de temps de voiture et plus de temps pour se promener et randonner…
philou9748
Bonjour Fred,
Je viens de voir que Yosemite (ou du moins une grande partie du parc ?) était désormais fermé.
Du coup j’ai préféré également réserver 2 nuits au Lac Tahoe pour avoir une alternative au cas où la situation ne s’améliorait pas d’ici le 20 septembre.
Dans ce cas je rejoindrai San Francisco par Sacramento comme vous me l’avez conseillé.
Je vous envoie un mp pour la baignade au Lac Tahoe…
rafa9
Je vous envoie un mp pour la baignade au Lac Tahoe…
[/quote]
Bonjour
La messagerie du forum ne fonctionne pas , impossible de répondre au message que vous m’avez envoyé en MP. Contactez moi sur:frdmon@aol.com
A+
Fred
Anonyme10
Bonjour;
Je prépare moi aussi mon premier séjour dans l’ouest américain et je me pose la question sur l’itinéraire à faire au vu des incendies récents peut on inclure Yosemite ??