Conseils itineraire Péloponnese + Cyclades 15j

Forum Grèce

Bonjour,

Après m’être renseignée auprès d’agence de voyage; acheté le guide du routard pour la Grèce continentale et pour les Cyclades et après avoir surfez sur le forum du routard, mon itinéraire commence à se dessiner mais j’aimerais avoir vos avis et conseils car j’ai encore quelques hésitations.

Nous partons 15 jours, nous arrivons dimanche 31 aout (20h55) à Athènes.

Dimanche : nuit à Athènes. devons-nous louer à l’aéroport ou plutôt en ville le lendemain?

Lundi : visite et nuit à Athènes

Mardi : après-midi départ pour Nauplie ( 2 nuits) arrêt a Corinthe

Mercredi : visite épidaure + nuit a Nauplie

Jeudi : visite Mycène.

C’est à partir de là que les choses se compliquent car pour terminer notre séjour en Péloponnèse jusqu’au samedi, j’hésite entre :

• 2 nuits à Aréopolis : rando et visite dans le Magna + visite Mystra

• 2 nuits à Monemvassia : visite du site + visite de Mystra

• 1 nuits à Mystra : visite du site + nuit à Olympie + visite et retour Athènes

Nous devons donc tirer un trait sur Delphes ce qui n’est pas une chose facile.

Nous partirons ensuite le dimanche de Pirée direction amorgos 2 nuits (pour la rando), puis Paros pour finir à Santorin. Nous aurions préféré faire que 2 iles pour se poser un peu plus mais les liaisons amorgos Santorin sont inexistante en septembre.

J’attends avec impatience vos conseils d’itinéraires, vos bonnes adresses concernant le logement, transports… Merci à vous

il ne sert à rien de louer une voiture pour la visite d’Athènes , de plus s’ y garer je ne vous dit pas

il est en général plus pratique de louer à l’aéroport à l’arrivée …et de garder Athènes pour la fin
par contre vous arrivez un peu tard pour dormir à Nauplie 2 h 30 de route environ peut dans ce cas la une nuit vers Loutraki …proche de Corinthe ville antique et de l’Akro Corinthe pour le lendemain matin
dans l’aprés midi vous pouvez visiter Mycénes avant d’aller à Nauplie

pour la suite

Kardamili nord du Magne offre de meilleures possibilités de rando que Aréopoli

pil est plus facile de visiter Mystra en route depuis Nauplie de rester sur place , d’aller à Kardamili ou à Aréopoli que depuis Monenvasia

à partir de Mystra on a de tres belles possibilités de rando sur le flanc est du Taygéte depuis Mystra meme ou allant vers Manganiari point de départ de l’ascension du Taygéte

2 jours sur Amorgos c’est tres peu …voir www.cycladen.be pour choisir une rando

Sujets suggérés

Services voyage