Nous sommes 2 jeunes femmes de 24 ans préparant un voyage en Malaisie tout le mois d’août 2017!
On voudrait découvrir la région et profiter de la plage, de plongée, de rafting et de la jungle Nous ne souhaitons pas passer nos vacances sur les routes et cherchons un itinéraire pas épuisant . On souhaiterait VRAIMENT découvrir Bali également haha De plus, notre point de départ sera obligatoirement Singapour car mon amie sera déjà sur place
Nous aurions besoin de vos avis et de vos conseils
Nous envisageons :
-Arrivée à Singapour (3j ?)
-Singapour-Tioman (6j ? )
Je sais qu’il faut compter 5h30-6h entre singapour-tioman en bus/ferry à partir de Mersing. C’est long Savez-vous si il est possible de prendre l’avion pour Tioman et gagner du temps?
Connaissez-vous un bon spot sur l’ile où nous pourrons profiter de la plage, de plongée et de rafting?
-Tioman -Redang ( 3j ? )
-Redang- Perhantians (6j )?
-Perhantians-Bali ( 10 j ?)
-Retour Bali-Paris !
En résumé : arrivée à Singapour -Côte Est de la Malaisie - Bali afin d’éviter au mieux la mousson
Cette itinéraire vous semble-t-il réaliste et pertinent en un mois? Comment se déplacer entre chacun de ces points?
Merci à vous :*
Anonyme2
Bonjour!
Quel beau programme.
Je suis allée en Malaisie et à Bali.
Si vous ne partez qu’un mois pourquoi ne pas rester en Maisie ?
Je dis ça car je reviens de Bali et cela ne m’a pas vraiment plu ( ce n’est que mon ressenti )
Si vous ne voulez pas avoir l’impression de passer votre mois d’Aout dans les transports je vous conseillerai d’alléger un peu votre planning.
Je comprends que vous vouliez profiter à fond et voir pleins de sites différents mais vous n’allez faire que survoller les endroits visités et finalement peut être " passer à côté " de votre voyage
Je suis restée un mois sur l’ile Besar aux Perehntians , alors qu’à l’origine je devais partir au bout d’une semaine.
C’est magnifique mais il faut aimer la tranquilité et la plongée, sinon vous allez vous embêter rapidement .
Il n’ya pas de route ( donc pas de véhicules) ce qui pour moi était très plaisant …
Si vous êtes plongeurs les sites sont plus préservés ( tjrs mon ressenti) aux Perhentians par rapport à Padang Bai à Bali et Menangan.
Si vous avez besoin de enseignements complémentaires dites moi.
Lolo
Anonyme3
Merci Lolo !
Effectivement je crois qu’il faudra choisir entre la malaisie ou l’indonésie par rapport au budget et à l’organisation…
Je cherche beaucoup et je pensais peut- être faire de l’avion pour moins me fatiguer avec des étapes en Malaisie.
Kuala Lampur 2 jours : c’est un paysage urbain donc je pense pas du tout faire plus mais c une étape obligatoire en avion
KL => Kota bharu en avion puis jsq kula besut en bus 639 ou taxi pour prendre le speedboat et arriver aux iles perhantians. Le dernier bateau est à 17h donc il faudra partir tot le matin pour pas avoir à dormir à kula besut !
Kiffer aux iles perhantians à peu près 7 j jspr qu’il y a un minimum danimation et que c pas trop une ile deserte Je sais pas si le bateau fait arriver à Kesil ou Berut ou au choix. En tout cas, certains hotels proposent une navette jsq kota bharu en 1h donc ça c sympa. Il est apparement possible de rejoindre l’ile de redang via les iles perhantians je sais pas encore comment
Après rejoindre le continent et là jaimerais rejoindre KL en passant pas Taman negara et Cameron Highlands . Je sais pas trop comment faire cette étape
Et après de KL soit je vais à Singapour pour prendre mon vol vers Paris soit je fais un détour par Bali pour ensuite revenir à Singapour …
Merci !
J’ai vu qu’il y avait un pass AIR ASIA qui proposait pour 122 euros jsq 10 vols (< 2h) mais l’avion est un faux amis : quand tout roule c super mais quand vol annulé en retard c relou en plus faut tjrs venir 1h avant pour l’enregistrement
Mais vraiment, je veux pas faire de courses, c pas ça les vacances :=)
Anonyme4
Bon voyage et ne t’inquiète pas : pour avoir voyagé dans beaucoup de pays d’Asie, la Malaisie est un pays très organisé ( bus à l’heure, indications claires et population accueillante) .
raoultabille5
Bonsoir LoloMarcel
Assez surpris par votre réponse.
En ce qui concerne votre sentiment sur Bali, je peux le comprendre.
Pendant des années je ne faisais qu’y passer 2 ou 3 jours, le temps de prendre un vol pour d’autres îles. Maintenant, je trouve cette île assez sympa.
Si vous venez de rentrer de Bali, vous y êtes donc allés au mois de mars.
C’est la saison des pluies.
La mer est souvent agitée, il pleut souvent, le snorkeling est nul. Dans le centre de l’île il pleut beaucoup.
Avantage: les rizières sont vertes
Par contre, à Bali, le mois d’août est une excellente période en ce qui concerne la météo. C’est aussi un pic touristique.
En ce qui concerne la Malaisie continentale, août n’est pas le meilleur mois pour y aller.
Ce n’est pas désatreux, mais ce n’est certainement pas la meilleure période pour en profiter.
J’ai lu qu’il n’y avait plus de liaison aérienne entre Singapour et Tioman. A vérifier.