Nous souhaitons partir au Québec 2 semaines entre le 18/08 et le 6/09.
Ne sachant pas par ou commencer pour faire mon itinéraire je m’adresse à vous…
On veux combiner culture (musee, eglise, ville…) et nature (animaux, baleinés, parc régionaux, chutés du Niagara…)
Au départ je pensais réserver un appartement pour une semaine à Montréal puis avec la voiture bouger tous les jours mais je ne suis pas sûre que de soit la meilleure solution, peut être devrais-je réserver des B&b tous les soirs ?
Bref j’ai besoin de vous pour me dire ce qui est indispensable de faire et ce qu’il ne faut pas louper.
Merci d’avance de vos réponses.
Cordialement
Pauline
mamilou2
Bonsoir pauline,
En 15 jours vous ne pourrez pas parcourir le Québec et en même temps aller voir les chutes du Niagara.
Il va vous falloir faire un choix .
Donc en priorité aller sur le site de www.bonjourquebec.com et après lecture de ce site très bien fait , choisissez quelques régions et faites venir la documentation et surtout une carte routière…très importante.
C’est sous 8 jours et gratuit .
De Montréal il est impossible de faire les allers retour Québec , Tadoussac etc…le Québec est immense
Il vous faudra choisir entre Montréal, Québec , le Charlevoix pour les parcs,le Lac St Jean , le Saguenay pour son Fjord et Tadoussac et ses environs pour les baleines…
ou
Montréal , Québec, Le saguenay et son Fjord, Tadoussac et les baleines et la Gaspésie …
Comme vous voyez en 15 jours vous ne pourrez pas en faire davantage et bien sur… pas les chutes du Niagara qui sont vers l’ouest et très loin .
Préférez 2 nuits dans chaque secteur , ça sera moins fatigant que de changer tous les soirs
Revenez nous dès que vous aurez choisi
Bonne soirée
MAMILOU