Conseils itinéraires et logement en Floride 15 jours début mars

Forum Floride

Bonjour,

Nous comptons partir en Floride 15 jours début mars. C’est un peu un “coup de tête” car nous n’avons rien réservé et que je viens de fixer mes congés. A priori nous atterirons et decollerons de miami. Voici les deux itinéraires que nous comptions faire sachant que nous serons avec notre petite fille de 3 ans. Avez vous des conseils de logements?

Itineraire 1:
J1-2: miami
J3: key Largo ou marathon
J4-5: key west
J6: everglades-naples
J7-8: sanibel
J9-10: crystal river ou cedar key
J11-12: orlandi
J13: cap canaveral/coco beach
J14-15: miami

Itineraire 2:
J1-2: miami
J3: key largo ou marathon
J4-5: key west
J6-7: everglades/Naples
J8-9:sanibel et siesta key
J 10-11-12; orlando
J13: cap canaveral/coco beach
J14-15: miami

Concernant Orlando, le seaworld vaut il la peine? Quel(s) parc(s) priviligeriez vous? J’ai tres envie de voir l’Universal mais est ce judicieux avec un enfant de 3 ans?

Merci de vos conseils !

Bonjour

Le deuxieme est plus relax, pourquoi pas envisager une spring plus proche entre Siesta Key et Orlando ou dans le coin d’Orlando.
Pas d’avis sur les parcs que nous n’avions pas fait (pas d’enfant). J’ai simplement lu du bien des shows de Seaworld, sympa notamment pour les enfants.

Bonjour Franchouillette,

Pas d’avis non plus sur Orlando et les parcs d’atraction que je ne connais pas mais le reste me semble très bien !

La seconde option est peut être plus raisonable en terme de kilomètre et de durée de trajet avec un jeune enfant…

Vous pouvez consulter mes articles concernant mon voyage en floride, je pense que cela vous aidera :slight_smile:

https://perspectives-de-voyage.com/itineraire-9-jours-en-floride

Quelques éléments pour les parcs d’attraction d’Orlando.
Le seul qui soit plutôt bien adapté pour un enfant de trois ans c’est chez Disney animal kingdom.
Universal n’est pas pour des petits mais si vous tenez absolument le faire il y a le “child swap”
Les parents entrent dans les attractions avec l’enfant, au moment de monter dans l’attraction, le premier parent monte, fait l’attraction pendant que l’autre parent attend son retour pour lui confier le petit et faire de suite l’attraction. Ce système est valable pour quelques attractions, je ne vois pas un enfant passer sa journée à attendre!
En mars, ce sont les spring breaks, les élèves, des petits aux étudiants ont une semaine de congés. Les parcs sont donc très chargés .

Le parc Legoland est très bien pour les jeunes enfants

Merci pour votre retour. Noud hésitons avec un vol pour orlando un peu moins cher mais avec lequel nous arrivons en debut de soirée alors que miami nous arrivons dans l’après-midi. J’ai peur que arriver en soirée soit fatiguant pour 1 enfant de 3 ans…

Sur cette courte duree un multidestination serait ideal :slight_smile:
L’avantage d’arriver en soiree est que vous n’avez pas a tenir, vous vous coucherez en arrivant et absorberez mieux le decalage horaire.

Merci miss touriste. Noud avons réservé vers orlando. Je pensais prendre une navette vers l’hôtel lhotel à l’arrivée afin de pouvoir se poser au plus vite. Nous ferions donc le circuit suivant:

02/03: arrivee et nuit a orlando /kissime

03/03: animal kingdom et nuit a orlando

04/03: autre parc (magic kingdom?universal? Seaworld?) Et nuit a orlando. Mon mari suggerait lui
de partir directement en soiree vers coco beach mais vu le décalage horaire et les parcs qui sont certainement fatiguant, je pense qu’il vaut mieux passe encore une nuit la bas . La question du 2eme parc se pose. Mon mari est fan de cinema et moi Harry potter. Mais j’ai peur que faire disney+universal soit onereux et peu adapté a lotre petite fille. Seaworld me questionne plus sur le principe éthique…

05/03: prise de la voiture de location et depart vers cap canaveral puis coco beach. Nuit a coco beach.

06 au 08/03: miami- depart vers les keys le 08/03

Nuit du 08 au 09/03: nuit a key Largo ou marathon

09-10-11: key west. Depart vers everglades le 11

11-12-13: everglades/ naples. Je comptais dormir du côté de Naples et rayonner vers les everglades afin de pouvoir se poser sur la plage en fin de journée. Le programme serait anhiga trail, tour en airboat et shark valley (possible avec un enfant?), marco island vaut il le coup?

Depart le 13 vers sanibel
Nuit a sanibel ( ou fort myers en fonction du budget) du 13 au 14.

14/03: départ vers sorrosota/ key siesta ou environs et nuit sur place du 14 au 15.

15: depart vers orlando. Halte eventuelle dans un springs. Parc aquatique?

Nui du 15 au 16 a orlando.
Le retour etant prévu a 21h nous pourrons éventuellement refaire un parc ou alors parc aquatique.

Qu’en pensez vous? Le regret de mon mari est de ne pas faire st Augustine ni st petersbourg. En lisant les différents commentaires, je ne suis pas sûre que cela soit incontournables et j’aimerais aussi que cela reste raisonnable sur le plan des trajets et étapes pour notre petite fille.

Qu’en pensez vous?

Je serais aussi d’avis de la nuit a Orlando apres le parc que vous choisirez. Peut etre si Seaworld on pourrait envisager de recuperer la voiture de location et de faire le chemin pour Cocoa Beach, mais je pense que votre idee de 3nuits a Orlando est meilleure.

Sur la journee du 08 vous pouvez deja faire Anhinga trail, je ne sais pas pour le tour en airboat a son age.
Comme ca le 11 vous faites le tour en train a Shark Valley +/- loop road et profiter du 12 pour les plages.

Plutot qu’une nuit a Sanibel le 13, je la regrouperais avec le 14 pour vous poser deux nuits dans le coin de Sarasota.

Sujets suggérés

Services voyage