Bonjour , nous partons au Canada du 16 septembre au 2 octobre ,nous arrivons à Vancouver et repartons de Calgary !
Auriez vous des conseils ? Nous sommes adeptes de randonnées , trails et nature…
nous pensons faire la sortie orques sur vancouver puis direction les rocheuses mais nous ne savons pas trop par où commencer
nous aimons’ l’es randonnée un peu techniques , et faisant du trail j’aimerai savoir si il existe des guides ou groupes de sportifs afin de n’en pas faire cela seul ( guide? Organisme ) merci de votre aide
deux_evades2
Hello,
Beau programme !
Si tu aimes le trail alors les rocheuses peuvent être sympas. Pas mal de randos où tu peux courir, car assez large comme sentier, mais aussi des singles techniques. En plus étant à 2 000 m cela te fera travailler le souffle On randonne pas mal et on s’est régalé dans les rocheuses. Tu trouveras des informations et des traces GPS (Strava) dans nos articles.
Tu as l’ile de Vancouver aussi qui est magnifique, mais c’est bien plus plat comme relief.
Voici nos carnets de voyage pour te donner une idée de ce que j’ai énoncé plus haut : Ile de vancouverJasperBanffPour les groupes de randonnée je ne peux pas t’aider !
Pierre
mylene-gaillard3
Super merci!! J’ai regardé mais pas vu les traces gps??
En en tout cas ça donne envie nous Faisons 2 jours à victoria , ensuite squamish, clearwater, jasper et Banff des conseils de dernière minute pour les fringues ?? Lol pas facile
deux_evades4
il suffit de cliquer sur les liens dans les articles
laruse5
Dommage de zapper le trail du lake berg au mont robson qui est pour moi la meilleure randonnée (et la plus difficile) de mon séjour.
Petite astuce pour clearwater: il y a moyen de se retrouver aux pieds des chutes dawson. la vue y est plus impressionnante qu’en haut. Pour s’y rendre il faut prendre la direction du camping pyramid campground et vous verrez un panneau indiquant un trail sur la droite il n’est pas très visible. Une fois au bout aller sur la droite pour descendre. Attention sur ce sentier les moustique y sont particulièrement agressifs.
Moull falls c’est pas mal, on peut passer derrière la chute via un sentier sur la droite, par contre faut vraiment faire gaffe ça glisse, une femme qui portait son enfant dans les bras à failli glisser, ça a frôlé la catastrophe.
mylene-gaillard6
Merci j’avoue la randonnée à l´air pas mal mais malheureusement nous ne pouvons pas tout faire en 15 jours
je je pense que j’arriverai quand même à trouver des randos techniques et en altitude sur les coins’ choisis
laruse7
Si tu veux de l’altitude et de la technicité alors je te conseille indian ridge hike, niveau randonnée c’est mon meilleur souvenir de jasper.
mylene-gaillard8
Merci je vais regarder dessuite vous étiez partis quel mois ? J’espere Avoir un temps correct … niveau alimentation ça va ? Il y a moyen de manger équilibré quand même ? On compte faire des courses et quelques restos mais pas toujours
laruse9
nous étions dans l’ouest du 20 juillet au 12 aout puis dans l’est du 12 au 25 aout. globalement on a eu 95% de beau temps et quand il a plu c’était bref et frot puis après soleil.
Niveau alimentation on allait au restaurant principalement le soir, la journée c’est des chips / fruits / sandwich / barre cliff. Si par manger équilibrer tu veux dire éviter les fast food burger pizza américaine oui on peut.
mylene-gaillard10
Oui la journée ce sera souvent pique nique donc on fera des courses … oui quand je dis équilibré disons pas qu’en des trucs gras et pizzas ahah de temps en temps oui mais bon… on mange pas mal de légumes fruits viandes …
deux_evades11
si tu cuisines c’est toi qui fait les plats donc la question de manger équilibrer ne se pose pas !