Nous allons descendre 3 jours à Marseille en famille (2 adultes et 2 enfants de 7 et 10 ans) cet été.
Nous ne connaissons absolument pas la ville.
Nous repartirons avec le tgv à la gare Saint Charles.
Pouvez-vous me conseiller pour choisir le lieu d’hébergement le plus adapté?
Sachant que nous n’avons pas de voiture et que nous ne savons pas non plus vraiment ce qu’il faut vraiment voir!
En regardant sur le net j’ai vu le quartier Pharo ou Saint Victor qui est proche d’une plage et pas trop loin de la gare, 2 kms.
Qu’en pensez-vous?
Et pour les visites?
D’avance merci pour votre aide.
J’ai contacté l’office du Tourisme il y a plus de 2 semaines et n’ai malheureusement toujours aucune réponse ce jour.
J’aimerais pouvoir planifier un peu les choses …
fredegonde2
C’est en plein centre.
Par contre tu as réellement l’intention d’aller à la plage du Pharo en plein été ? Bon courage !
nouch23
Bonsoir,
Le quartier du Pharo me semble pas mal pour séjourner 3 jours. Il est proche du centre et de la mer, urbain mais pas vraiment coeur de ville, et assez agréable quand même.
Mais en effet, la plage à Marseille ce n’est pas ce qu’il y a de mieux…
On ne peut pas trop se baigner au Pharo (ville, port, falaise…), sauf la plage des Catalans, petite, bondée, polluée et urbaine…Plus loin il y a des rochers (Malmousque, là c’est plutôt sympa) et d’autres plages, mais pas top…
La plage du Prado est grande et aménagée, mais pas géniale non plus.
En ville il faut visiter les nouveaux quartiers de la Joliette (Mucem, Cathédrale…) et à côté le pittoresque quartier du Panier, le Vieux-Port et remonter la Canebière jusqu’aux Réformés, et aussi la Gare Saint-Charles avec son architecture et son grand escalier.
Mais il fait chaud l’été, alors pour se baigner sans sortir de la ville, je conseillerais le bord de mer à partir de la Pointe-Rouge, il y a quelques plages fréquentées, toujours urbaines, mais assez pittoresques (il y a des bus à partir du centre ville, et même un bateau à partir du Vieux-Port).
Et puis évidemment comme excursion d’une demie à une journée les fameuses Calanques (ne pas oublier eau et crème solaire !)
A bientôt !
caroleb194
Merci beaucoup pour vos réponses. Au final nous avons loué une chambre d’hôte au sud du quartier joliette. J’ai bien noté les quelques sites mentionnés. Avez-vous d’autres recommandations ? Pour des visites, animations, sorties avec les enfants?
Eh pour les calanques? Un site de confiance où réserver?
Merci!
nouch25
Je ne connais pas assez bien les calanques pour vous conseiller, car je fréquente surtout celles de la Côte bleue (La Redonne, Méjean, Niolon…), moins impressionnantes, mais pittoresques. D’ailleurs il y a quelque chose de sympa à faire avec des enfants c’est de prendre le petit train de Marseille à Martigues qui longe le bord de mer en passant par les calanques sur lesquelles on a de très jolies vues. On peut descendre à la gare de l’une d’elles pour se ballader (pas de gare à Méjean), ou à Martigues, la Venise provençale (un peu exagéré comme appellation à mon avis, mais joli quand même avec son pont qui se lève et ses canaux).
Toujours avec des enfants, on peut aussi prendre le bateau qui va de Marseille à l’Estaque (vers le Nord), ou de Marseille à la Pointe Rouge (vers le Sud). Ils ne sont pas chers, contrairement aux navettes vers les îles du Frioul ou du Château d’If (à moins que ça ait changé).
Si c’est en été, prévoyez toujours de l’eau, car il fait chaud…
A bientôt