Conseils location de voiture dans les Pouilles

Forum Italie

Bonjour

Nous devions partir dans les Pouilles en juillet dernier, mais nos vols ont été annulés… Je recommence donc mes démarches pour l’été prochain ! Nous changeons d’aéroport d’arrivée et les tarifs que je trouve n’ont rien à voir avec ceux de l’année dernière…
Je suis à la recherche de conseils de sites de location de voitures, j’ai un budget max de 500€ pour 2 semaines de location.
Merci de bien vouloir me donner vos retours d’expériences afin que je sache qui je dois privilégier / éviter.
Bonne journée

500 E pour 2 semaines : peut-être en camping en venant avec votre tente

?
Je n’ai pas compris votre réponse…

Bonjour,
500€ pour les 2 semaines me semble un bon prix pour une petite citadine, style fiat panda.
Perso je loue toujours auprès de sunnycars. Vous pouvez toujours faire une simulation sur leur site comme ça vous auriez un point de référence.
Méfiez vous des prix trop bas, genre 200 ou 300€, ça sent le piège…
Je vous conseille de lire un maximum de posts sur ce site afin de bénéficier de l’expérience de chacun.
Mais le plus important, c’est de disposer d’une carte de CREDIT. J’insiste bien sur CREDIT car beaucoup ont loué avec une carte de DEBIT et ils ont eu des problèmes avec les loueurs une fois sur place.

Bonjour,

Comme LP65 nous réservons toujours une offre sunnycars avec “zéro franchise” + “remboursement de franchise pour bas de caisse, vitres etc” + plein/plein + kms illimités. Avec ce type d’offre vous êtes alors super bien assuré et en prenant ce type d’offre il n’y a qu’une petite caution bloquée sur la carte de crédit sur place (caution qui sert au cas où vous ne rendez pas la voiture avec le plein etc).

Perso nous réservons toujours une offre Sunnycars mais sur le site Carigami. Je ne sais pas pourquoi mais les offres “sunnycars” sur Caroigami sont moins onéreuses que sur le site de Sunnycars.

Et comme le dit LP65 : veillez vraiment à ce qu’il soit bien noté CREDIT en surimpression sur votre carte au nom du conducteur principal, c’est cette carte qui doit servir pour la réservation sur le site !!! Si vous présentez une carte où il est noté “débit” au loueur sur place, ils vous feront payer x assurances supplémentaires afin de pourvoir prendre en charge une voiture (en plus de ce que vous aurez payé lors de votre réservation). Il est important de lire les 'petites lignes" des offres, cela est bien mentionné (carte de crédit au nom du conducteur principal).

Bonne préparation et joyeuses fêtes même si elles seront différentes cette année :slight_smile:

Dominike

Bonjour

Je viens de regarder sur sunnycars et il n’y a rien en dessous de 650€ les 2 semaines, pour une petite voiture !
Quand je pense que pour juillet 2020 j’avais réservé une voiture pour un peu moins de 300€… je désespère de trouver des prix plus raisonnables :’(

Bonjour nounoujane,
Aïe aïe aïe… Oui c’est que je craignais. En juillet, j’avais regardé pour la location d’une voiture en Sardaigne et je n’y croyais pas mes yeux : 3.000€ pour une petite voiture pour 15 jours ! Je pensais que c’était pour freiner les italiens qui en juillet/août vont en Sardaigne mais là c’était vraiment exagéré !
Maintenant, il y a d’autres loueurs, Sunnycars n’est pas le moins cher ! Moi j’aime chez eux car je suis habitué et j’aime leur formule tout compris (assurance omnium, 2ème conducteur compris, etc…). Mais je dois dire que je regarde toujours ailleurs avant de louer chez eux pour voir un peu les prix pratiqués et je constate souvent qu’ils sont dans la norme (un poil plus cher mais pas grand chose). Donc là si c’est vraiment ce prix-là, ça veut dire que vous aurez du mal à trouver des prix à 500€ tout compris ailleurs. Vous pourriez peut-être leur sonner (ils parlent français sans problème) pour leur demander des explications car c’est bizarre ces prix, surtout pour les Pouilles ! Si encore c’était sur une île, je comprendrais que les prix montent exagérément en flèche mais là…

Bonjour Nounoujane,

Je pense que c’est encore trop tôt pour que les prix baissent…Si vous partez en juillet perso j’attendrai mars pour réserver si les prix baissent. En plus il faut vraiment bien veiller à effacer votre historique et tous les cookies avant de refaire une recherche de prix sur les sites des loueurs et comparateurs…C’est vraiment très important çà :slight_smile:

Bonne journée
Dominike

Bonjour j’ai l’habitude de partir en été en Sicile ou dans les Pouilles, et les prix pour cet été sont incroyables !! Même l’été dernier où les prix avaient explosé en Sicile c’etait moins cher…
La j’espere que ca va baisser car je ne trouve rien à moins de 615€ les 2 semaines, c’est juste fou !!

sinon en temps normal je conseille sicily by car en sans franchise, en passant par carigami, sunnycars ou autoeurope par exemple…

Bonjour,
Je loue toujours chez Sunnycars. C’est un peu plus cher mais 0 souci avec eux donc je recommande.
Cordialement
Santorine

Bonjour
Avez vous trouvé une offre raisonnable ?
A quel prix et chez qui ? quand avez vous réservé ?

je viens de regarder pour la 1ere quinzaine de juillet sur sunnycars et le 1er prix est à 1125 euros pour 2 semaines !!
merci de votre retour d’expérience

Bonsoir,
Malheureusement, les loueurs de voitures deviennent fous je pense. Perso, la question est réglée, cette année, j’irai avec ma voiture (depuis la Belgique), zéro tracas et moins cher au final. Je ne comprends pas le jeu des loueurs depuis le début de la crise covid…

Bonjour ,
Oui, les prix ont terriblement augmentés ; oui, si nous avions eu une autre solution , nous n’aurions pas loué de voiture cetta année .
A titre de comparaison, en eptembre 2019, 2 semaines, une Fiat Tipo break, ttes assurances comprises et sans franchise : 450 € .
La même, mêmes conditions, 905 € en septembre 2021 !
Une rem. en passant : l’an passé, à l’arrivée , l’agent de Sixt nous a dit immédiatement que la Fiat étant indisponible, on serait surclassés ( ce sont les règles … ) avec une Skoda Octavia neuve : 1 heure d’attente car nettoyage intégral ; elle était rentrée à l’instant .

Vous dites : 'les loueurs de voitures deviennent fous ’ et ’ Je ne comprends pas le jeu des loueurs depuis le début de la crise covid… ’ .
Le phénomène de la flambée des prix se manifeste partout ; je n’ai pas investigué en Italie mais j’en connais la raison aux USA … et aux Canaries : transposez la dans les Pouilles .

Au début de la crise, personne n’avait besoin de louer une voiture et les loueurs n’avaient pas les moyens d’entretenir un parc énorme . Pour survivre, ils ont vendu une grande part de leur stock . Maintenant qu’il y a des demandes**, ils sont dû racheter et au prix fort !**
Ceci explique celà .

Bonne journée à tous !

Oui effectivement la flambée des prix est dans tous les domaines mais là dans le cas des loueurs de voitures, pour ma part, ce qu’ils ont gagné avec leurs prix prohibitifs, c’est que je ne louerais plus de voiture chez eux pendant un bout de temps, donc ils m’ont clairement perdu comme client potentiel. J’ose espérer pour eux que tout le monde ne réagisse pas comme moi car ce serait la faillite pour eux.

Bonsoir,
Nous avons loué une voiture pour 2 semaines début mai. J’ai trouvé une petite agence extrêmement sérieuse et honnête, il s’agit de :

En mai, le prix par jour était de 49€, pour l’été je ne sais pas mais ça vaut la peine de contacter Williams rent, aucune mauvaise surprise, aucune exigence de carte de crédit (plutôt que carte de débit comme dans les grosses agences). On vient vous chercher à l’aéroport, la prise de la voiture est très facile. Voiture neuve, au retour, aucun problème, aucun stress. Vraiment au top! Les avis google confirment.
En ce qui nous concerne, nous avons été enchantés par les services de cette agence locale.

merci pour votre conseil ! de mon côté je cherche la perle rare à l’aéroport de Brindisi si jamais quelqu’un a un bon plan du même ordre…
sinon c’est 1300€ les deux semaines…

Blnjour

Pour aavoir des prix corrects, il n’y a pas de secret, il ne faut surtout pas s’y prendre à la dernière minute, mais au moins 6 mois avant.

Il y a 6 mois, les prix étaient déjà aussi chers . Perso, j’ai abandonné l’idée de prendre l’avion cet été à cause du prix des locations de voitures…

Bonjour
Il y a 6 mois, les prix des locations de voitures étaient déjà très chers cette année. Perso j’ai renoncé à prendre l’avion cet été à cause des prix des locations de voitures…

Bonjour
je n ai pas réussi à les contacter par téléphone.
Mes demandes de devis (en italien et en anglais ) sont restés sans réponse.
Comment avez vous fait?
merci pour une repons
ordialement
philippe

Je suis surprise que vous ne parveniez pas à les contacter, je n’ai vraiment eu aucune difficulté en mai dernier…
Voici les numéros que j’ai :

Desk Bari +39 080 5315354
Micaela +39 377 5395947
Marco +39 3391632086
Fabrizio +39 3924171214
E-mail : williamsrent@gmail.com

Bonjour à tous,

Tout juste rentré des Pouilles après une semaine où j’avais obtenu une voiture de location à 600€ pour une semaine chez Leasys via le site rentalcars.

Bon par contre, une information non negligeable à vous donner, la voiture a été volée au cours du séjour… J’avais pris la couverture complète au niveau de l’assurance, donc a priori (j’attends encore la facture de la caution de l’agence qui sera remboursé par l’assurance), cela va être indolore, mais nous avons dû terminer notre séjour en train (la région des Pouilles est d’ailleurs très bien desservi à ce niveau).

Mon conseil pour la location de voiture (puique c’est le sujet des messages) c’est donc de bien se blinder au niveau des assurances car malheureusement tout peut arriver.

La voiture a été volée à Trani, en face de notre location pendant la nuit. Quartier de centre-ville, résidentiel, rien à redire. Mais apparement les voitures de location, identifiable via la plaque d’immatriculation, sont des cibles privilégiées dans les vols de voiture.

J’avais remarqué cette condtion de vente chez plusieurs loueurs avant le départ : en cas de vol ou d’accident, dans la région des Pouilles et de la Calabre, et de Naples. Aucun véhicule de remplacement ne sera fourni.

Cela n’entamme en rien mon amour de l’Italie, et malgré cette situation désagréable j’ai passé un exellent séjour, cette région des Pouilles est magnifique, j’y retournerai c’est sûr ! Mais en train :wink:

Sujets suggérés

Services voyage