Conseils logement et transport à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
j,envisage de partir du 13 qu 17 fevrier avec mon ado à Barcelone… avant de booker, j’aurais besoin de vos precieux conseils :
4 nuits en plein centre en appart, j’ai trouvè de 167€ à 324€… prix assez elevés avec rbnb. Le site only appartment est-il fiable ?
avec HomeAway, un mec me double le prix de celui affuché via le site en me repondant par mail… bref, pas envie d’arnaque
Question transports, l’aeriport est il facilement reliable en transports en commun ? Vraiment moins chers que taxis ?

Enfin y’a t’il des consignes qq pqrts pour stocker bagages en cas d’arrivee matinale…

votre avis sur easy jet ?

merci pour tout
laurence

De l’aéroport, il y a le bus l’aerobus (toutes les 10 min) , ce bus arrive au centre de la ville, la Plaza Catalunya. C’est environ 5 ou 6 €/personne, le taxi c’est plutot 30 €

Consigne en plein centre Easy in city , vous recevez une location de vélo gratuite
Calle Bertrellans, 4

Appartement a prix intéressant en février sur notre site , annonce sur cette page à droite .

Lola
Cocoonbarcelona

La réponse de Lola est complète, je rajoute juste mon opinion sur easyjet. J’ai utilisé plusieurs fois ce vol avec cette compagnie. Pour le prix proposé c’est un bon rapport qualité/prix. (Environ 50€ A/R pour LYS/BCN).

Bon séjour

Bonjour,
Merci à tous les 2.
finalement et piur retour d’experience, j’ai opté pour transavia moins cher pour les bagages (plusieurs poids) et j’ai trouvé logement via abritel en laissant tomber le mec chelou qui doublait le prix par mail… me suis dit qu’il valait mieux eviter et ne pa se retriuver sans rien s’il annulait au dernier moment… attention, il a 3 logements sur le site (coordonnees en mp)…
bref 203€ avion avec 1 bagage en soute et 200€ Menage inclus logement piur 4 nuits dans F2 en plein centre pour 2…
je vais ouvrir autre discussion mais suis preneuse de bon plans pour :
visite guidee en velo
bar rock et jazz
resto pas cher (10€/personne)
et trucs insolites et rigolos !
bonnes fetes

Pour la visite guidée à vélo, je n’ai pas trop de conseils à vous donner. mais il y a pas mal d’agences qui proposent cette sortie. Vous pouvez même le faire en segway.

Pour les lieux insolites , il y a cette page qui en détaille quelques-uns. Ca vous donnera des idées.

Bon séjour

Oui, il y a des bus du centre de la ville à l’aéroport. Ça coute 6 euros/pers. C’est beaucoup moins cher que le taxi.

Bonjour !

Je connais un petit resto japonais qui fait de délicieux ramens. Il se trouve dans l’Eixample au 164 carrer de Girona. Vous vous en sortez pour 20-25€ à 2 et l’accueil est très chaleureux. Par contre il est souvent fermé donc renseignez vous à l’avance.

J’aurais aussi une petite question : je recherche un logement pour fin juin à Barcelone et je me demande si le quartier de la Rambla craint le soir ou s’il est aussi sûr que les autres quartiers ? La dernière fois j’ai logé dans l’Eixample et c’était vraiment agréable de pouvoir rentrer tard en me sentant en totale sécurité !!

Merci par avance !

Petite correction : je voulais parler du quartier du Raval et non de la Rambla

Sujets suggérés

Services voyage