Conseils organisation hébergement Bali 8 jours

Forum Bali

Nous allons 8 jours à Bali en août.
Nous avons réservé 4 jours à Keliki village près d’Ubud (pour immersion et visites à partir de ce point)Puis nous souhaitons aller à Munduk et peut être Amed.
Comment nous conseillez vous de répartir notre itinéraire?
Donc Keliki 4 nuits
1 ou 2 nuits à Munduk ?? est il facile d’avoir des bemo depuis Atres villa ?
1 ou 2 nuits à Amed
OU nous faut il zapper Amed et ne loger qu’à Munduk et Keliki Village ?

Nous repartons ensuite a l’aéroport, peut être vaut il mieux loger près d’Ubud car cela semble prendre 4 h au moins en taxi de Amed à l’aéroport

Bonjour,

Pour 8 jours à Bali, je pense qu’il faudra choisir l’une ou l’autre ville, mais pas les deux. Je reviens de Bali et j’ai logé dans les 2 villes.
La route est longue entre les deux. Tout dépend de ce que vous aimez faire. Si c’est la plongée ou le snorkeling, choisissez Amed. Si c’est une randonnée, c’est à Munduk, tout en sachant qu’il fait souvent beau le matin et qu’il pleut l’après-midi. Pour les bémos, je ne sais pas car nous avions notre guide à la journée.
Sachez aussi que les voitures roulent assez lentement (trafic ou routes sinueuses).
Donc, oui, l’idée de repartir d’Ubud pour l’aéroport est très bonne.
Notez aussi que la taxe sortie de l’aéroport est passée de 150 000 IDR à 200 000 IDR.
Bon séjour à vous.

Bonjour Odile,
Nous préparons nous aussi un voyage en Sulawési pour avril-mai 2015.
Le hasard (encore lui) fait que tu y seras un peu avant nous,comme pour le Laos…

Je lis que tu hésites à faire étape à Amed.On y a passé 2 jours en 2008.On avait beaucoup aimé pour le snorkelling,les fonds sont superbes,à seulement 5-6 mètres de la plage.On avait aussi aimé “les marais salants” troncs de cocotiers creusés…
Autres jolis souvenirs:les massages proposés par une jeune femme sur la plage,le retour des bateaux de pêche le matin depuis notre balcon,le dîner -poisson(mahi-mahi) au son du gamelan,la chanson"aline" qu’on nous chantait dès qu’ils savaient qu’on était français.On avait aussi été invités à partager un moment avec une famille qui préparait des offrandes de toutes sortes pour un mariage.

Donc,Amed,on en garde un excellent souvenir !

Sujets suggérés

Services voyage