Bonjour,Je souhaite partir 2 semaines en Colombie début mars: 1 semaine vers Santa Clara et 1 semaine villes coloniales ou zone du café…
J’ai l’impression que les hôtels sont chers: en général nous ne dépensons pas plus de 30/ 40 dollars pour une chambre. Peut on trouver des hôtels corrects à ce prix?
Avez vous d’autres conseils de lieux ?
Côté sécurité ça à l’air d’aller non?
Merci!
Anne
Anonyme2
Bonjour
Oui, l’hôtellerie est assez chère en Colombie, et puis l’eje cafetero c’est un coin touristique -> prix plus élevés.
On trouve quand même des hôtels sympas autour de 40 euros. Par exemple le Eco-Hotel Santa Barbara (ce n’est qu’un exemple).
Heuh, désolé de mon ignorance, mais Santa Clara, c’est où? Je connais un quartier de Cartagena qui se nomme ainsi, mais sinon ca ne me dit rien.
aby633
Bonjour,Merci de votre réponse.
Je parlais de Santa marta.
Quels sont les coins moins touristiques? Je m’en doutais un peu pour la zone du café
Anonyme4
Santa Marta, je situe mieux
Un petit village à coté de Santa Marta, Taganga. C’est relativement touristique, plutôt un tourisme jeune, et un peu hippie sur les bords il faut le dire. Là, on trouve des logements pas chers. De mémoire, une chambre à l’hotel Pelikan coûte environ 65k soit 30 euros la nuit pour une chambre double. Il y a moins chez dans le village, comme le dortoir de l’hotel Tortuga par exemple, qui doit tourner autour de 10 euros la nuit par personne.
A Santa Marta même, dans le quartier du Rodadero, un des hotels les moins chers serait La Casa del Ritmo avec des chambres doubles à environ 25 euros. Basique, mais bien placé.
Anonyme5
arrhh Taganga c’est pour les bobos parisiens ça ! ou les 68ars !!
Tout ce qui est touristique ? Medellin , Eje Cafetero , Cartagena , Taganga , Villa de Leyva, parque Tayrona.
Après Bogota est chère mais c’est pas lié au tourisme. Donc tu ne seras pas pris pour un pigeon contrairement à Taganga
Essaie les auberges de jeunesses , elles coûtent entre 5 et 25€ la nuit et sont safes. N’oublie pas que y’a des voleurs là où y’a de la richesse.
J’ai un ami sur Bogota qui en tient une et il n’a pas de vols alors que l’hôtel à 100m en est à son 4 ème.
Anonyme6
Hahaha, oui, bobo je sais pas, post-soixanthuitard, c’est certain! J’ai eu l’occasion d’y aller deux ou trois fois, et en fait je suis mitigé. J’aime bien le village, cet espèce de chaos organisé, la nonchalance toute costeña, le fait qu’il reste des pêcheurs, des familles, une vraie vie locale. Je suis moins fan d’une partie de la communauté expatriée sur place qui pour certains ont des choses à se reprocher.Je suis moins fan également de la quantité de substances illicites qui s’échange dans ce village, commerce qui se développe à cause du narcotourisme, à cause de ces touristes américains, israeliens, européens, qui viennent à Taganga comme ils vont à Goa.
Mais à choisir entre Taganga et El Rodadero… mmm Le Rodadero, ca me fait penser à la Grande Motte, un tourisme de masse, avec toute sa beautée Bon, à titre personnel j’ai aimé y séjourner, pas pour le lieu, mais pour l’observation de la population Les familles cachacas en vacances font de sacrés tableaux!
Anonyme7
Connais pas EL Rodadero…La Grande Motte ? hmmm certains aiment le béton
Perso je fuis ces endroits touristiques…
Le cerro Monserrate à Bogota devient très, trop touristique.
Ca m’a fait pensé au Sacré Coeur ,avec les gens qui te forcent à acheter…
Mais sinon 99% de la Colombie reste limite vierge de touristes. On se sent vraiment inclus dans la population et on est pas arnaqué sur les prix
Perso la 1ere fois j’ai passé 1 mois , la seule fois ou j’ai entendu parlé anglais c’était au Monserrate lol.
monviso8
J’ai pas souvenir de noms d’hôtels mais on trouve des prix corrects à Sta Marta même, non loin du front de mer. 30/40 € la double, c’est sûr que tu trouves qqch de très correct avec clim et tout.
Taganga, j’ai connu le bled en 1993, avant que ça devienne connu,
à l’époque où une bouteille de coca cola se vendait 90 cop.
C’était plus chouette mais bah! on ne retrouvera jamais ce Taganga-là.
J’y suis retourné assez récemment et … je n’y retournerai plus.
Rodadero ne m’a pas plu du tout.
aby639
Merci de vos réponses a tous… J’ai l’impression qu’il n’y a aucun coin tranquille sur la côté caraïbe … Même pas une petite île ?
monviso10
Début mars c’est tranquille, donc ces deux endroits sont agréables.Par contre à Tayrona, il faut pouvoir supporter la chaleur humide.
En hamac ou tente, ce n’est pas évident de dormir convenablement.
Il reste les confortable ecohab, mais c’est beaucoup beaucoup plus cher.
Sinon, fais un tour à San Agustin, si la région demeure paisible.
Pas cher et en cette saison, ce sera également tranquille.
Anonyme11
Bonjour , juste après le parc Tayrona vers Rioacha , il ya de belles plages tranquilles , j’ai fait la Playa Los Angeles et Palomino: sympa.Mais peut-ëtre qu’il y en a encore d’autres …