J’ai déjà passé beaucoup d’heures à rechercher des infos au sujet de Venise, de sorte que quand on y sera avec nos 4 enfants de 1.5, 5, 7 et 9 ans nous sachions quoi faire, bien que nous laisserons aussi le temps de “juste admirer”.
Nous logerons les 3 nuits dans un appartement à Venise.
Nous pensons laisser la voiture au parking Terminal Service, juste avant le pont. Comme j’ai compris, ils ne vendent pas le pass de 72h, mais juste l’aller.
Ma question est:
Ai-je meilleur temps, avant de parquer la voiture, de m’arrêter à la Gare de Mestre pour acheter nos pass de 72h? Et de l’activer directement à la gare?
Ensuite, nous prévoyons visiter Torcello, Murano, Burano, certainement l’après-midi pour revenir à Venise en soirée quand c’est illuminé.
Je pense que le palais des Dodges serait intéressant pour nos enfants. Sinon, je pense qu’on ne va pas s’attarder dans les musées, avec le petit ça n’est pas très cool, mais on essaiera de visiter plusieurs églises et cathédrales.
Auriez-vous d’autres infos, géniales à ne pas manquer en famille?
Je viens de lire un poste avec une guide…est-ce une bonne idée avec des enfants ou trop stress pour visiter Venise “autrement”?
D’avance je vous remercie pour vos informations
escargot6
Anonyme2
Bonjour,
Nous souhaitons nous aussi partir avec 4 enfants à Venise! C’est notre premier voyage en famille donc nous sommes clairement novice.
En réalité, j’aurais aimé savoir comment et selon quel critère vous avez trouvé et choisi un appartement, qui nous semble une solution plus confortable que l’hôtel.
Et je m’interroge aussi sur l’intêret d’une visite avec un guide. Cela peut permettre de bien se repérer dans la ville le premier jour, éviter du temps perdu et de la fatique; avant de se promener seuls, au gré de ses envies.
Je vous remercie,
Famille26
Anonyme3
Bonjour,
Alors d’abord j’avais réservé une nuit dans un appart via booking.com. Ensuite nous avons décidé d’y rester plus longtemps, l’appartement n’était pas libre avant…annulation gratuite, donc j’ai cherché un autre appart sur airbnb, et quand j’avais la confirmation de réservation j’ai annulé l’autre. Le critère pour nous n’était pas vraiment l’emplacement étant donné qu’on va prendre le pass ACTV, les enfants marchent volontiers, mais 3 jours… je préfère avoir le vaporetto. J’avais besoin de 6 lits, une cuisine pour faire les repas…et nous ne sommes pas compliqué, j’ai trouvé un joli appart pour 150 - 170 euro la nuit. Il y en a aussi beaucoup de plus luxueux pour 400euro la nuit…
J’ai passé des heures et des heures à chercher sur internet, et je crois avoir trouvé pas mal d’info et astuces… avec 4 enfants on ne va pas opter pour une visiter guidée de Venise. On verra où nos promenades nous amène.
Je suis à dispo si vous avez d’autres question… et en avril je pourrai vous donner nos impression du vécu si jamais vous ne partez pas avant
escargot6