J’aimerai quelques conseils pour réussir mon voyage solo au canada Est de 3 semaines.
C’est la première fois que je pars si loin et si longtemps seule et j’aimerai vraiment l’organiser au mieux.
Je n’arrive pas à me décider…
Est-il préférable de prendre les transports existants (bus/train) et louer une voiture. Pourriez-vous me donner vos avis ?
Voici mon itinéraire, mais je reste ouverte à vos suggestions :
Vous devez savoir qu’au Canada les distances sont très longues entre les villes. (exemple de Montréal à Niagara environ 9 heures à part les bouchons de circulation).
En général au Québec nous avons un très bon système de bus entre les grandes villes (Montréal-Québec-Toronto-Ottawa-ville de Québec- Sagunay- Tadoussac- Gaspé). Les villes de Montréal et Québec se visitent facilement à pied; en vélo, en bus ou en métro. Ne louez pas une auto dans ces 2 grandes villes. Vous aurez des problèmes de circulation et de stationnement. Il existe aussi des compagnies de location d’auto pour quelques heures, 1 à 7 jours. Commune auto. Tarifs - Communauto Montréal
La plupart des tourismes francais veulent visiter les coins de la nature (parcs provinciaux ou fédéraux). Pour cela vous devez avoir une auto. Il n’y a pas de transport en commun pour vous y rendre. Il est par contre possible de vous y rendre en taxi ou par covoiturage…
Tout dépend de vos goûts, ce que vous voulez visiter, votre âge etc…
Je vous suggère de lire un peu les questions et réponses de Rotard sur le Québec.
Il existe aussi des forfaits (excursions) de 1 à 7 jours organisés en bus pour certaine région du Québec. Je peux vous faire parvenir de l’information.
Vous avez 3 semaines. Vous aurez amplement le temps même de vous reposez les jours de pluie.
Si vous avez d’autres questions…il me fera plaisir de vous répondre.
Bonne préparation.
René
liloochoc3
Bonsoir René,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, pour les explications et les conseils.
C’est la 1ere fois que je pars seule, si loin et si longtemps donc je découvre…
Je vais regarder.
Très bonne soirée à vous.
Laurence
liloochoc4
Cher René,
Je vais m’arrêter à Milles Iles puis Ottawa, auriez vous des conseils de visites à ne pas manquer sur ces deux villes ?
En vous remerciant par avance.
Très bonne soirée.
Laurence