Conseils pour Canton

Forum Chine

Bonjour,
dans quelques semaines, je pars avec mes parents à HongKong. Nous avons pendant notre séjour prévu une sortie à Macau.
La question est maintenant de savoir si nous ferions un passage à Canton également? Est-ce que cela en vaut la peine? Si oui, peut-on se débrouiller seuls facilement, pour les trajets, la douane, les visites sur place?

On avait eu la proposition suivante de la part d’une agence, pensez-vous que l’on puisse le faire seuls sans trop de difficulté? Ou vaut-il mieux demander à avoir un guide? Et si le guide est nécessaire, pourrions-nous organiser cela depuis HongKong (en dehors des visas)? Mais finalement est-ce ça qu’il faut faire à Canton?

Hongkong -Canton
Arrivée à Canton en hydroglisseur. Visite de la Résidence de la Famille Chen puis, visite du Musée de Liwan. Direction la Rue de Pékin. Traversée à pied de la vieille ville et promenade sur l’île Shamian, ancienne concession anglo-française. Enfin, découverte du marché de Qing Ping. Nuit à l’hôtel

Canton-Kaiping
Départ pour Kaiping. Visite du Jardin Li. Continuation pour la visite de Kaiping et Diaolou
Merci d’avance pour vos réponses!!!

Bonjour
j’ai écrit un article sur comment passer trois jours à Canton depuis hong Kong… si tu as ton visa chinois c’est franchement facile, pas la peine de passer par une agence, sauf peut etre pour kaiping si tu te sens pas trop d’avoir juste un chauffeur qui parle chinois

Bonjour

Vous pouvez aller de HK à Macao en bateau, puis de Macao à Canton en bus (des agences proposent des trajets avec changement de bus à la frontière, mais tout est bien organisé ) Le bus vous dépose à Canton, d’où vous prenez un taxi pour rejoindre votre hotel (attention d’avoir l’adresse en chinois !) Je vous conseille de résider dans l’ile au milieu de la rivière, siège des anciennes concessions occidentales De là, vous pouvez aller à pied au marché, au centre ou en métro vers les monuments historiques)
Puis vous reviendrez à HK en train direct (demandez à votre hotel de canton de faire la réservation)
HK, Macao et Canton sont très différents : je vous conseille vraiment de faire les 3 villes

olivier

Bonjour,
je suis de retour de HK où l’on a passé un super séjour, malheureusement bien souvent dans la brume.
Finalement nous avons été à Shanghai 3 jours à la place de Canton, les billets d’avion étant très peu chers.
Merci à tous pour vos conseils!!

Sujets suggérés

Services voyage