Bonjour aux routards connaisseurs et amoureux de la Namibie,
Je consulte depuis plusieurs mois ce forum pour un voyage prévu en juillet (18 jours jusqu’à Victoria Falls).
Aujourd’hui ma question concerne le parc de Chobe. Nous logeons au Senyati safari camp 3 nuits.
Je ne trouve pas de carte détaillée du parc de Chobé. Pouvez m’éclairer ?
J’ai bien vu que Senyati organise des excursions en bateau et dans le parc, mais je suppose que c’est onéreux. D’ailleurs sur leur site je n’ai pas vu de tarif.
Peut-on le visiter seuls en sachant que nous avons un 4x4 ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
tu peux tout à fait visiter le Chobe seul avec un 4X4. On a acheté la carte au gate en même temps que les tickets d’entrée. La carte n’est d’ailleurs pas géniale mais il y a des panneaux indicateurs dans le parc.
Si tu arrives de la Namibie le matin, plutôt que de prendre la route goudronnée, tu peux prendre la piste qui longe la rivière Chobe. Ce coin est moins fréquenté car éloigné de Kasane.
La croisière au coucher du soleil est vraiment très chouette, on voit en général des éléphants, ce serait dommage de ne pas la faire.
Bonnes vacances.
Bonjour
le Senyati est une excellente adresse
la piste du riverfront est extraordinaire pour voir des animaux
d’accord aussi pour la croisière , tu ne la paieras pas plus cher par le Senyati je crois
à ce propos l’été dernier il proposait 5% de remise si tu faisais plus d’une activité avec eux , je pense au transfert à Vic Falls par ex
Jluc
j’ai oublié :
pas besoin de carte pour le riverfront , tu suis la rivière
et tu dégonfles les pneux car c’est assez sableux par endroit
Jluc
Bonjour,
Une carte détaillée, non, mais j’ai gardé ceci en archive, ça te donnera une idée :
Complétée par ces 2 moités, Est et Ouest :
Effectivement la piste qui longe la rivière est un must, nous y avons vu des lions (au coucher de soleil). Bien sûr éléphants par centaines, hippos et antilopes, buffles, girafes et autres…
Par contre, léopard plutôt à l’intérieur des terres.
Cordialement,
Patou
Merci pour vos conseils, c’est plus clair.
Je suppose qu’on peut rentrer à l’intérieur ? sachant que nous sommes 3 nuits, nous aurons sans doute le temps.
Nous allons faire le river front et une croisière au coucher du soleil. A propos, je suppose qu’on réserve en arrivant ?
Merci de vos conseils pour l’intérieur du parc.
Le Senyati organise aussi une excursion d une journee aux chutes victoria. Beaucoup plus simple et moins couteux de passer par eux que de le faire seul, si vous voulez ajouter le Zimbawe a votre periple.
Trop tard, nous terminons notre voyage au Zimbabwé à Victoria falls.
Mais nous repartons de cet aéroport.
Merci pour vos conseils.
C est aussi un bon plan. Bon voyage.