Conseils pour expatrié à Bucarest

Forum Roumanie

Bonsoir,
Je commencerai un stage ce février à l’université polytechnique de Bucarest et j’aimerai avoir quelques informations sur cette ville.
En lisant quelques sujets sur les voyages en roumanie et surtout Bucarest, j’ai constaté que les gens se concentre sur le sujet de la sécurité (le pik-pocket, les gens qui se prétends être policiers civiles, les chiens errants…etc). :frowning:
Alors pour commencer j’aimerai avoir une idée générale sur le niveau de sécurité à Bucarest, les endroits à fréquenter, celles à éviter, pour ne pas avoir des problèmes.
:sick. On m’a dit aussi que l’hiver de Bucarest est très dure et froid et que les températures peuvent atteindre les -20 degrés, alors je veut que quelqu’un me confirme cette info. :confused:
Je veut également avoir une idée sur les moyens de transport les plus fiables, les plus rapides et les moins chères pour se déplacer.
& comme je serai en stage j’aimerais avoir une liste des endroits et monuments qu’il faut visiter surtout les week-ends, aussi les alentours ou les villes proches méritant la visite. :top:
Entre autres, je veut savoir s’il y aura des festivités intéressantes durant la période entre février et Avril. :slight_smile:
Pour finir, Je serai ravi si je peut avoir de la compagnie à bucarest, pour passer un bon séjour. :cheers:
Merci d’avance.

Bonjour,

“le pik-pocket, les gens qui se prétends être policiers civiles, les chiens errants…etc). :(”
Votre interrrogation est tout-à fait légitime, mais vous reprenez tout simplement comme des miliers avant vous la clichéographie proposée par google et les médias (“on l’a vu dans beaucoup des réportages” n’est-ce pas…) - ce qui ne fait que amplifier la peur de la personne qui vous suivera sur internet dans la même démarche.
C’est une boule de neige qui tourne…
La Roumanie et ses habitants sont un cas d’école de mauvaise presse, méconaissance et préjugés, victimes d’une véritable phobie collective.
Combien de gens vous connaissez ayant cotoyé un Roumain en chair et os pour temoigner, supposant qu’ils savent ce que c’est un Roumain mais c’est un autre histoire…?
Sachez que j’étais pareil jusqu’à connaïtre mon premier tchéchène, iranien, afghan et autres nationalités “sensibles”…
Les élites politiques occidentales en ont besoin et entretiennent ce délire via les médias avec une excellente réception et intégration de la part du ouest-européén lambda…
Il est tellement facile de faire un tour rapide du social média de langue française pour avoir le matériel d’un doctorat sur le sujet et je m’arrête là pour la théorie!
Alors en pratique, si vous voulez prendre le conseil d’une personne ayant survecu longtemps en France et en Roumanie il faut faire comme suit:

• vous descendez de l’avion à Bucarest, récupérez vos bagages, passez la douane, vous voilà en Roumanie.
    A partir de ce moment-là vous oubliez google, ignorez le fait d’être en Roumanie et vous faites comme vous feriez en France; ni plus, ni moins, ni autrement. Et ça ira, je vous garantis. Pensez à ça déjà en vous arrêtant pour reprendre souffle chez Brioche Dorée juste à la sortie du terminal si c’est Otopeni…:slight_smile:
    Je jaisse les bucarestois vous repondre ponctuellement aux questions mais voilà c’était mon idée générale à transmettre.
    P.S. Vous avez j’espère compris que ne suis pas là pour trivialiser ou prétendre que ce que vous redoutez est inexistant mais faire comprendre que vous n’allez pas atterir dans un univess parralèle post apocalyptique et qu’il faudra pas prendre plus de précaution que pour un voyage disons en Italie.
    Et si vous revenez ici à quelques semaines de stage pour infirmer mon message je promets de m’excuser et démissionner de ce forum:)
    Amicalement,

Sujets suggérés

Services voyage