Conseils pour itinéraire 15 jours Turquie

Forum Turquie

Bonjour à tous,

Nous voyageons en couple les deux dernières semaines de juin. Nous atterrissons à Istanbul et repartons depuis Izmir.

Cet itinéraire vous semble-t-il réalisable et optimisé ?

J1 Istanbul arrivée fin après midi
J2 Istanbul
J3 Istanbul
J4 Istanbul, vol interne fin après midi pour Kayseri. Faut-il dormir à Kayseri ou rejoindre directement vers Gorëme ?
J5 Cappadoce
J6 Cappadoce Kizilçukur et Üllüdere vallées roses et rouges
J7 Cappadoce + direction Antalya le soir. Vol interne à privilégier ? Le trajet en bus semble long
J8 Antalya
J9 Antalya visite de Aspendos / Pergé / Termessos
J10 bus pour rejoindre Fethiye & Ölüdeniz
J11 Fethiye & Ölüdeniz
J12 Fethiye & Ölüdeniz
J13 bus pour rejoindre Pumakkale, visite dans la journée. Bus de nuit dans la foulée pour rejoindre Selçuk
J14 Selçuk et Ephèse
J15 Selçuk et Ephèse, puis fin de journée bus retour Izmir
J16 Izmir vol retour Paris

Pour le Cappadoce, auriez-vous des prestataires à nous recommander pour un tour en mongolfière ?

Un grand merci d’avance pour vos conseils et suggestions !

Bonne journée,
Alex

Dans l’ensemble , ok mais :

1. J 4 : oui ,il vaut mieux dormir à kayseri puisque vous dites que c’est un vol en fin d’aprè-midi .
  2. J 7 : oui , le trajet de la cappadoce à Antakya par route est très long .
  3. J 9 : Perge : c’est visité en 5 mn : il ne reste pratiquement rien !
    Side : les restes d’un théatre .
    Aspendos : superbe : peut-être le plus beau théatre ENTIER , non reconstitué , du monde gréco-romain
    Termessos : c’est beaucoup plus loin à l’ouest dans la montagne et il ne reste pratiquement rien !
  4. Je serais vous , je sacrifierais J 12 pour aller J 12 à Pamukkale , bien visiter , buller dans la fameuse piscine , y dormir et J 13 , aller à Aphrodisias qui possède quelques jolies colonnes torsadées et surtout le plus bel hippodrome du monde gréco-romain EN ETAT , pas refait comme à Rome ! et ensuite bus pour Kusadasi/Ephèse .
    Photo 1 à 5 Aphrodisias 6 Bibi à Pamukkale
    Souvenirs un peu anciens mais les monuments ne changent pas !

Bonjour Yensabai,

Un grand merci pour vos conseils !! Je vais regarder à nouveau mon itinéraire.

Merci pour les belles photos :wink: ça donne envie

J’ai lu le guide tout le week end notamment sur la côte Lycienne ; j’ai l’impression qu’il vaut mieux loger aux alentours de Fethiye / Oludeniz pour plus d’authenticité plutôt que sur place… est-ce qu’une impression ? Quelle ville / village me conseillerez-vous ?

Bonne soirée

Il y a un train de Goncali à Selçuk; le trajet en train dure un peu plus de 3 heures. Il faut 12 minutes pour aller de Pamukkale à Goncali.

A la place de Fetiye Il est aussi possible d’aller à Kas, Patara puis Dalyan( très belle plage protégée pour les tortues et excursion d’une journée en bateau).

Il est inutile de dormir à kayseri, c’est une perte de temps. Il faut réserver une navette pour aller dormir directement à Goreme par exemple, si vous faîtes une réservation d’hotel à Goreme, l’hotel se chargera de la réservation de la navette bien moins chère qu’un taxi.

Bonjour.
Si vous êtes dans la région de Fethiye je vous recommande Dalyan. Dans la région d’Izmir si vous avez le temps,Foça est à faire aussi. Bon voyage à vous.

Merci à tous pour vos conseils !

Pour la côte Lycienne je souhaite louer en voiture à Antalya (lieu de dépose à confirmer, aux alentours de Fethiye)

Auriez vous une compagnie / un prestataire a me recommander ?

Bonjour,

J’ai vu votre photographie pour les tombes lyciennes à dalyan. C’est magnifique
Je voulais savoir si le site était accessible en voiture et sil on pouvais le visiter ou juste le voir depuis la mer ?

Merci d’avance

Bonjour;
les tombes sont creusées dans une falaise et inaccessibles au public.
On peut les voir du village moderne de Dalyan, de l’autre côté de la rivière ou mieux, en prenant un petit bateau-taxi qui assure la liaison avec la plage d’Iztuzu et le lac de Golu.
Sinon, la traversée de la rivière pour visiter le site archéologique de Caunos ou aller au pied des tombeaux est assuré par un service de barques réservées aux femmes du village. Le prix est dérisoire.
Bonne préparation de voyage.

Bonjour

Merci pour toutes ces informations.
Du coup je le demande si je vais quand même passer par là si inaccessible
Bonne journée

Rebonjour
Petite question je pensais les tombeaux se trouvaient à demre.
Je compte faire le même parcours mais en sens inverse arriver Izmir et départ Antalya.
Savez vous s’il ya quelque-chose à visiter à demre et kemer ?
Merci

Bonjour,
pour Dalyan, voir le mini-reportage sur youtube les tortues de la rivière Dalyan où l’on voit les tombeaux en descendant la rivière à travers les roselières. Je ne connais pas personnellement Ali la tortue (Caretta Caretta) mais toutes les tortues de mer s’approchent des bateaux pour être nourries avec des crabes. Les sites de ponte sont gardés par le WWF avec interdiction d’y poser sa serviette.
En remontant vers le lac, on aperçoit d’énormes tortues de rivières (tortues noires de Caspienne) nourries aux kebab-frites. Les bateaux s’arrêtent au milieu du lac et on plonge au milieu des bestioles.
A Demre, c’est la plus grande nécropole de tombeaux rupestres de Turquie et quelques-uns sont accessibles. La ville antique voisine (Myra) contient un beau théatre et l’église orthodoxe Agios Nikolaos dite du père Noêl.
Tous les sites antiques de la côte lycienne contiennent des tombeaux sculptés (à partir de Xanthos et Patara jusqu’à Phasalis). On trouve facilement de petits guides en français dans la boutique à l’entrée des sites.
Bonne préparation de voyage

Sujets suggérés

Services voyage