Conseils pour itinéraire en Norvège été 2017

Forum Norvège

Bonsoir,

nous partons cet été en Norvège avec notre propre voiture (nous ne payons pas le carburant grace au travail de mon mari!) depuis Amsterdam. Nous aurons 17 jours dans le pays au total. Nous avons 2 enfants de 6 et 3 ans.

Nous avons encore quelques doutes sur l’itinéraire à choisir et j’espère trouver les conseils nécessaires sur ce forum.

Option 1: ferry Danemark-Stavanger et boucle Stavanger/Lysefjord, Bergen, Hardangerfjord, Geirangerfjord, Trollstingen, Alesund et si possible monter jusqu’à Trondheim mais cela semble faire beaucoup ? Redescendre ensuite jusqu’à Kristiansand pour reprendre le ferry jusqu’au Danemark.

Option 2: rouler jusqu’à Trondheim via Danemark et Suède (donc pas de ferry) puis de Trondheim descendre en visitant la région des fjords (Alesund-Geiranger-Nordfjord-Flam-Bergen-Hardangerfjord, etc…) et zapper Stavanger (nous ne comptons de toute façon pas grimper sur le rocher de la chaire (j’ai le vertige et avec les enfants pas forcément idéal!).

Qu’en pensez-vous? Vaut-il mieux renoncer à Stavanger ou à Trondheim?

Pour nous les impératifs sont:

• Bergen
  • Trollstingen
  • les plus beaux fjords
  • dormir en Hytte

Si possible:

• voir des animaux pour les enfants
  • voir un ou plusieurs glaciers
  • la route de l’Atlantique?
  • essayer de passer plusieurs nuits au même endroit et faire des excursions à la journée

Un grand merci d’avance pour vos retours.

Suite à mon voyage (4 semaines) en Norvège d’Oslo au Cap nord via Lofoten et Senja, j ai fait ce petit blog sur la Norvège On the road
Trondheim est une très belle ville mais monter juste pour cette ville je sais pas si ça vaut le coup , je vous conseille plutot Roros et la route du parc Rondane (j’ai adoré).
Atlantic Road est à faire le petit port de Bud pas très loin est aussi très beau et profitez pour vous diriger vers Alesund, pour les animaux les élans j’en ai vu que au dessous du cercle polaire, meme si des panneau en indique beaucoup plus bas les rennes simplement près eu Cap nord, par contre si vous montez par la Suéde vous en verez, et meme beaucoup attention si vous roulez de nuit, vous comprendrez rapidement pourquoi les cotés des routes sont très dégagés
Les glaciers vous en verez si vous faites la routes des fjords, j’en parle sur mon blog
j’espere vous avoir aidé

Moi je trouve que devoir prendre un ferry à une heure donnée c est stressant
Je préfère monter tranquillement
,S il fait beau on profite s il fait mauvais on roule
Avec les enfants

Avec mes filles je suis montée en Norvège via DK et Suède

Un petit ferry Allemagne DK mais il y en a tout le temps + pont orensund

Si fan de lego passer par billund

Ensuite en Norvège pas forcément une idée d aller jusqu’à Trondheim

Il y a déjà à faire

Pour le retour si tu prévois de visiter Oslo il y a ensuite un ferry pour l Allemagne

Merci beaucoup pour vos réponses!
Nous éliminons Trondheim de l’itinéraire, trop au nord pour le temps que nous avons.
Encore en train d’hésiter ferry DK-Stavanger ou voiture DK-Suede…
Comme nous ne payons pas l’essence la voiture est plus avantageuse, mais la nuit sur le ferry nous fait gagner du temps sur le voyage… Par contre niveau budget aie aie aie.

ca c est clair en norvege le budget en prend un sacre coup :frowning:

prend qq provisions dans la voiture en plus !!

cette année je monte de toulouse jusqu’au lofoten en voiture (je ne paye pas l essence non plus !!) et je vais passer par la suede jusqu’en laponie (moins chere)

si tu circules en norvege n oublie pas d enregistrer ta plaque pour les peages automatiques

ensuite je n ai pas d idée du taux de remplissage des hyttes (perso c’etait bivouac en VW)
mais dans ceratins coins j imagine qu il faut anticiper
regarde aussi airbnb si tu comptes rester plusieurs jours dans un
endroit ( un tres bonne idée )

Pour info j’ai fait le trajet en voiture par le Danemark et la Suéde (A/R), c’est que de l’autoroute donc aucun probleme, par contre les 2 ponts sont payants (j’ai plus le prix en tete mais c’est assez chere). et j’'ai meme pris le temps de faire un arret à Copenhaque pour voir la sirene ce n’est pas très loin et ça permet une pause. Gagner du temps avec le ferry si tout est bien synchronisé oui, car si vous reservez le ferry à l’avance il faut etre sur de son coup…

pour les enfants a copenhague (et environs ) il y plus interessant que la petite sirene

http://scandinaviadreaming.com/category/scandinavie/danemark/copenhague/enfants/
http://www.rookiemoms.com/spend-a-week-in-copenhagen/
https://www.experimentarium.dk/en/

tivoli , le parc avec les daims
http://www.visitdenmark.com/copenhagen/activities/copenhagen-kids

l aquarium
http://denblaaplanet.dk/en/

A la base c’est des vacances en Norvége, j’ai proposé la sirene car en 1h c’est fait car très proche du trajet et c’est gratuit

L’itinéraire “Stavanger/Lysefjord, Bergen, Hardangerfjord, Geirangerfjord, Trollstingen, Alesund” est justement ce sur quoi je suis entrain de me pencher, et au lieu de créer un nouveau sujet je me permet de me rajouter à la conversation.
C’est vraiment ce que j’avais en tête, mais je me demande un peu comment faire car je n’aurais pas de voiture dans mon cas. Est-ce simple de faire ce passage en train/bus? Et comment “l’optimiser?”
Je ne sais pas encore vraiment comment atteindre le Gerirangerfjord et surtout Trollstingen.

Sinon est-ce que le Hardangerjord et Alesund valent le coût? J’ai peur de ne pas avoir le temps de profiter de tout…

Pardon je viens de me rendre compte mais je pensais pas à Trollstingen, mais à Trolltunga pour ma part *

Bonjour,

Nous avons fait un roadtrip dans la Norvège des fjords l’été dernier, je partage donc mon expérience.
Nous sommes montés uniquement jusqu’à la route de l’Atlantique après Trollstingen. Etant habitués des paysages de la côte Atlantique Française, nous n’avons pas été très impressionnés. Pendant tout le reste ud voyage, la grandeur de la nature et le dépaysement complet des paysages nous ont réellement beaucoup impressionnés, du coup, nous avons trouvé la route de l’Atlantique un peu plus standard, elle n’en reste pas moins très belle tout de même.
Concernant Stavanger, nous n’avons pas spécialement aimé. C’est une ville qui coûte encore plus cher que tout le reste de ce que nous avons vu et qui présente peu d’intérêt. Quelques maisons mignones mais que nous avons trouvé moins belles qu’à Bergen. Par contre, nous avons beaucoup aimé le Lysefjord. Une balade que nous aurions aimé faire: aller en voiture jusqu’au bout du fjord puis revenir en bateau; nous avons choisi le Preikestolen à la place.

Note pour le voyage avec les enfants: nous avons pris pas mal de fois des ferrys juste pour traverser un fjord, c’est autant de petites croisières qui vont ravir les enfants.

En espérant que ces qqs retours vous soient utiles.
Amélie

Bonsoir,

je m’appretais justement à demander plus de précisions sur Stavanger/Lysefjord. Nous ne ferons pas Preikestolen c’est sur, donc j’hésite à y faire étape et je pense que nous allons vraiment nous concentrer sur Bergen/Hardangerfjord/Sognofjord/glacier Jostedalsbreen/Geirangerfjord/Trollstingen/Alesund.

Donc ferry Hirtshals-Bergen ou voiture DK-Suede-Bergen.

Une étape à Légoland est bien prévue mais nous ne visiterons pas Copenhague à ce moment là, ce sera l’objet d’un autre voyage :slight_smile:

Merci pour tous ces retours qui nous aident à peaufiner!

Bonjour a tous,
Nous serons en norvege cet été, et nous cherchons encore notre itinéraire entre alesund et bergen! Nous avons une voiture et 6 jours pour le faire! je vois que c’est le chemin envisager par ici aussi!
Si quelqu’un a fait ce périble…?

Bonjour,

J’ai résumé mon court séjour dans un article sur mon site.
Nous sommes partis de Bergen pour une boucle de 1000km.

Je vous laisse regarder l’article et n’hésitez pas à demander plus d’info !

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage