Conseils pour mini Road trip

Forum Californie

Bonjour,

l’annee derniere avec ma femme nous sommes aller aux USA pour un voyage de tourisme avec San Francisco et New York qui nous nous occupé pas mal de temps. Nous avons fait un détour en avion à Los Angeles pour couvrir le salon de jeux Video E3 car nous travaillons sur un site de JV.

Cette année nous retournons à Los Angeles pour couvrir une nouvelle édition du salon et pour nous aimerions retourner à San Francisco qui nous avait énormément plu.

Mais voilà cette fois ci nous aimerions relier les deux villes par quelques jours de voiture histoire de pouvoir voir dès séquoia et d’autres merveilles de Californie.

Nous aimerions tout de même avoir du temps à SF et du coup faire le trajet en 2,3 voir 4 jours maximum.

Est ce que vous auriez des conseils ? Des choses à voir en priorité sur le trajet ? Un trajet mieux qu’un autre ? Plus recommandé ?

Question subsidiaire, savez vous où se situe le prix du carburant en Californie ?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,

Actuellement, le prix moyen du gallon de Regular est de 2.86$, soit 0.52 dollar le litre.

Pour ton parcours, 2 options :

• longer la côte (Hearst Castle, Big Sur, Monterey…).
  • passer par Sequoia NP et Yosemite NP.

A quelle période se fait ce voyage ?

A+, Dom
http://voyage-ouest-usa.over-blog.com

Merci pour ces informations !

D’accord, donc il est déconseillé ou peu pratique de visiter l’un des 2 parcs et de partir sur la côte ensuite ?

Dans l’idée j’aimerai montrer Sequoia NP et la vallée de la mort à ma femme car c’est ce que m’avait fait découvrir ma tante quand j’étais gamin et j’en ai de superbe souvenirs (c’est bien grâce à ça que j’ai pris le goût des voyages).

Le voyage serait très certainement à partir du 10 au 16 à Los Angeles pour le salon puis du 17 au je ne sais combien le mini road trip pour rejoindre San Francisco que nous quitterions le 24, 25 ou 26 en fonction des avions et congés.

Salut,

En 3/4 jours, c’est trop juste pour faire LA > Sequoia + la côte + Yosemite > SF. Et si en plus il faut intégrer Death Valley NP…

Du 10 26, OK, mais de quel mois ?

A+, Dom
http://voyage-ouest-usa.over-blog.com/

ah oui effectivement c’est en juin !

Oui j’ai oublié de préciser que l’on voudrait juste voir les paysages sur le trajet mais que l’on ne pense pas rester très longtemps sur place à chaque fois.

en tout cas merci pour ces infos. On va commencer à réfléchir sur ce qui nous tente le plus entre les 2 options dont tu nous as parlé.

Pour la Death Valley, j’ai entendu des témoignages de personnes qui avaient failli tombé en panne d’essence, qui ne pouvait pas sortir de leur véhicule trop longtemps à cause de la chaleur. Est-ce très dangereux ? Presque réservé à ceux qui connaissent les lieux ?

Il n’y a rien de dangereux à traverser Death Valley en voiture. Des centaines de milliers de personnes visitenet ce parc chaque année, même en plein mois d’été.

Tu fais le plein avant d’entrer dans le parc. Il y a aussi une station service à Furnace Creek, au milieu du parc.

Les Rangers patrouillent et tu rencontreras d’autres touristes.

Prévoir suffisamment d’eau et ne pas partir en grande randonnée en plein milieu de la journée (ce qui ne semble pas être votre intention).

Aux USA on commence à chercher une pompe quand on est à la moitié du réservoir ainsi on ne tombe pas en panne.
Le seul risque dans la vallée de la mort, c’est d’être obligé de faire le plein dans le parc. Gros risque pour le porte monnaie seulement!!!

Ok, merci pour vos réponses. Ca me rassure et prévoir la visite du parc.

Vivement !

Je te sonseil de passer par la Pacific Coast Highway, la fameuse highway 1 qui longe l’océan. Le Big Sur est vraiment magnifique et à ne pas louper lors d’un Road trip en Californie :wink:

http://fewmilesaway.com/big-sur-road-trip-sur-la-pacific-coast-highway/

Merci du conseil. Je regarderai attentivement ton blog pour me faire une idée de ce côté de la Californie :slight_smile: et décider du trajet.

N’hésites pas à me contacter si tu as besoin d’adresses ou de conseils :wink:

Bonjour,
Je confirme ce que dit Fewmilesaway, Big Sur est magnifique, et pour compléter tu peux également aller sur mon blog. Cela te donnera une idée de ce qu’il y a à voir sur la route 1 : lavieenroseflamant.com/la-route-1-en-californie/

Si tu n’as que 2/3 jours entre LA et SF, je te conseille vraiment de rester sur la route 1 et de profiter des merveilles de la côte. Yosemite ou Sequoia sont beaucoup trop loin…

Bonjour Céline,

Le blog de Fewmilesaway et le vôtre (Road trip sur la route 1 en Californie, nos étapes de Monterey à Santa Barbara - La vie en rose flamant) sont très bien, ils sont complémentaires. Je n’avais pas encore parcouru la côte au sud de San Francisco et vos blogs m’ont beaucoup intéressée.

J’ai vu que vous aviez dormi dans la Cabin de Big-Sur que nous avons réservée et j’ai vu que vous aviez aimé l’emplacement et les balades.

J’ai noté le saloon typique de Los Alamos où été tourné le clip de Michael Jackson avec Paul McCartney. Super !

Un grand merci et bon week-end !

Hiacinthe

Ravie que ces infos vous soient utiles :slight_smile:
Oui nous avons vraiment aimé dormir à Big Sur. C’est sympa que vous y alliez également. Même si le rapport qualité / prix n’est pas au top, c’était une super expérience et les enfants y ont passé une des meilleures soirées du séjour en y rencontrant d’autres petits américains ! Il y a beaucoup d’habitués qui viennent y camper tous les ans pendant leurs vacances (et ils sont souvent de bon conseil !)
Tout ce coin est magnifique ! Ne pas oublier non plus Point Lobos (entre Carmel et Big Sur), incontournable selon moi !

Bonjour Céline,

Votre blog tombait bien parce que nous sommes en train d’affiner le programme de notre circuit. Vous me confortez dans l’idée que dormir à Big-Sur est un bon choix. Nous avons hâte de partir. J’ai juste une crainte, c’est le brouillard. S’il y en a, j’espère qu’il va se dissiper rapidement.

Merci encore pour ce retour d’expérience et bonne après-midi !

Hiacinthe

Vous partez quand ? Pour le brouillard, il est très fréquent en été… C’est un peu la loterie… Nous en avons eu tout au long du parcours mais effectivement, il est plus ou moins important et se dissipe assez rapidement. J’ai rarement vu des paysages changer à ce point ! Cela apporte même un certain charme :slight_smile:
Bonne préparation, je vous envie… je recommencerais bien !

On partira de San Francisco et on débutera notre itinéraire sur la côte en direction du sud le 25 juin.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage